- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Certains développeurs sont parvenus à faire tourner la boutique Play Store Android sur Windows 11.
Certaines fonctionnalités de Windows 10 ont disparu avec Windows 11. Ce n'est heureusement pas le cas de l'éclairage nocturne, simple à activer et configurer.
Windows 11 continue de se peaufiner et ajoute une fonctionnalité simple, mais terriblement pratique.
Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? C'est en tout cas ce qu'a dû se dire Microsoft quand l'entreprise a décidé d'ajouter le chiffrement de bout en bout à Teams.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Pour fêter les sept ans du programme Insider, Microsoft a décidé de faire tester à ses membres un innovation pour Windows Update. L'objectif, à terme, est de rendre les mises à jour moins contraignantes pour les utilisateurs de Windows 11, de manière à rendre le nouveau système d'exploitation plus attrayant.
On ne l’attendait pas, pourtant le voilà. Officialisé en juin dernier et disponible depuis le 5 octobre, Windows 11 succède à Windows 10. L’annonce a suscité autant de curiosité que d’appréhension, alors que le désastre Windows 8 reste ancré dans les mémoires. Plus de peur que de mal, cependant : loin des transformations redoutées, le dernier système d’exploitation signé Microsoft s’inscrit dans un processus d’évolution plutôt bien mené. Reste que cette mise à jour apporte bel et bien un certain nombre de changements.
Un driver, signé électroniquement par Microsoft, s'est révélé être un rootkit, tel que l'ont découvert les chercheurs de Bitdefender.
Vous aviez installé Windows 11 sur une machine équipée d'un processeur AMD et vous regrettiez amèrement votre choix à mesure que les jours passaient sans qu'un correctif efficace ne soit déployé ? C'est du passé !
Installer ou ne pas installer… Telle est la question ! Microsoft a marqué les esprits il y a quelques mois en annonçant la sortie prochaine de Windows 11, une édition remise au goût du jour. Mais, alors que Windows 10 commençait à entrer dans nos mœurs, faut-il vraiment effectuer cette mise à jour ? Clubic vous donne 11 bonnes raisons de sauter le pas.
Microsoft a dévoilé une version pour navigateur de Visual Studio Code.
Disponible en version grand public au téléchargement depuis le 5 octobre dernier, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, a, de manière assez logique, connu toute une série de bugs depuis sa sortie.
C'est le grand jour, les applications Android sont disponibles au sein de Windows 11.
Microsoft a rappelé aux utilisateurs de Windows 10 que la version 2004, sortie en mai 2020, ne sera plus supportée d'ici la fin de l'année.
Les exigences de Windows 11 excluent pas mal d’ordinateurs. Heureusement, pour les utilisateurs souhaitant passer au nouveau système d’exploitation, mais dont la machine ne correspond pas à ses prérequis, l’entreprise a une solution révolutionnaire et très efficace : acquérir un nouveau PC.
Windows 11 n'est pas compatible avec votre processeur Intel Skylake, ou AMD Ryzen de première génération, certes, mais saviez-vous qu'il peut s'installer sur un PC équipé d'un vieux Pentium 4 661 ?
Comme prévu, Google Chrome accueille une extension officielle Microsoft Outlook.
Windows 11 snobe un grand nombre de machines officiellement incompatibles. Pas qu'elles ne soient pas assez puissantes pour faire tourner convenablement l'OS, mais plutôt pas assez sécurisées au goût de Microsoft.
Vous pensiez que Windows allait enfin nous faire profiter de jolis emojis en 3D ? Eh bien, c'est raté. Les chouettes émoticônes promises depuis des mois pour Windows 11 étaient visiblement une simple esbroufe marketing.
Grosse nouveauté de Windows 11, les applications Android sur PC sont prévues pour le courant 2022. Alors que cette fonctionnalité très attendue est en cours de développement, des images nous montrent déjà à quoi elle pourrait ressembler.
Nous ignorons encore tout de la date de déploiement de ce « Bloc-notes nouvelle formule ».
Windows 11 propose un nouveau gestionnaire des tâches revu et corrigé semblable à celui de la mouture précédente, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités. Le constructeur américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà une nouvelle mise à jour pour continuer son amélioration.
Cette semaine Huawei tenait à Paris un événement dédié à la présentation de son MateBook 14S, un nouvel ultraportable cossu, attendu fin octobre. Présents sur place, nous avons pu rencontrer Stéphane Curtelin, Directeur Marketing de Huawei France.
Microsoft a sorti son Patch Tuesday, qui corrige 81 vulnérabilités dont quatre zero-day.
La mise à jour Windows 10 21H2 doit améliorer la stabilité du système et fournir quelques nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui ne peuvent ou ne veulent pas basculer vers Windows 11.
Parfois, l'argent est décisionnaire dans une entreprise. Alors quand une assemblée d'actionnaires s'organise pour demander à Microsoft d'améliorer la réparabilité de ses appareils, l'entreprise se tait et prend des notes.
Microsoft a annoncé l'arrivée d'une version preview d'une application Windows Subsystem for Linux (WSL) dans le Microsoft Store pour les utilisateurs de Windows 11.
Microsoft a ajouté 12 langues à son service de traduction, qui peut désormais traduire plus de 100 langues.
La messagerie professionnelle collaborative Slack a saisi la Commission européenne en 2020. Elle reprochait en effet à Microsoft d'avoir « associé illégalement son produit Teams à la suite bureautique Office, qui a une position dominante sur le marché ».
Afin de protéger les utilisateurs et utilisatrices, Microsoft va enfin désactiver les macros Excel 4.0, aussi appelées macros XLM, par défaut.