Couronné "Game of the Year", Baldur's Gate 3 débarque sur Xbox !

09 décembre 2023 à 10h32
8
Les joueurs Xbox qui attendaient le portage de Baldur's Gate 3 © Larian Studios
Les joueurs Xbox qui attendaient le portage de Baldur's Gate 3 © Larian Studios

Sacré jeu de l'année (et bien d'autres choses) aux Game Awards 2023, Baldur's Gate 3 en a profité pour sortir par surprise sur consoles Xbox Series X|S !

Récompensé à six reprises cette nuit durant les Game Awards, Baldur's Gate 3 va enfin se laisser approcher par les joueurs Xbox. Disponible depuis août en version 1.0 sur PC, puis en septembre sur PS5, le titre peut donc être acheté dès à présent 69,99 euros sur Microsoft Store. Le jeu vient d'ailleurs de recevoir un treizième hotfix, quelques jours seulement après le massif patch 5 et son épilogue.

Une version légèrement bridée sur Xbox Series S

Comme annoncé il y a quelques mois, la mouture Xbox Series S de Baldur's Gate 3 est (pour le moment ?) légèrement inférieure aux autres. Celle-ci a, en effet, fait une croix sur la coopération en écran partagé. La coopération en ligne reste cependant possible. Cet été, Microsoft annonçait cependant travailler avec le développeur pour potentiellement ajouter ce mode après la sortie.

Les sauvegardes cross-plateformes sont également proposées afin de reprendre votre partie depuis les moutures PC, macOS et PS5. Il suffira pour cela de créer un compte Larian. Pour les amateurs de versions physiques, il faudra attendre 2024 pour mettre la main sur « une tonne de disques ».

Une pluie de récompenses pour Baldur's Gate 3

En plus du titre de jeu de l'année, à la fois décerné par les joueurs et par les organisateurs, Baldur's Gate 3 est reparti avec d'autres récompenses : meilleur RPG, meilleure performance pour Neil Newbon (Astarion), meilleur support de la communauté et meilleur jeu multijoueur. Le patron de Larian Studios, Swen Vincke, est d'ailleurs venu à la cérémonie en… armure.

Source : The Verge

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

SPH
Apparemment, c’est mérité !<br /> J’y jouerais dans quelques mois quand il sera moins cher.
dredd
J’ai allumé par hasard ma Xbox et poum, c’etait là. J’ai pas compris tout de suite. Beau shadow drop bien synchro avec les Game Awards.
wackyseb
Vu des vidéos et souvenir des premiers OPUS, je comprends pas trop cette hype.<br /> En tout cas pas vraiment mon délire ce jeu.<br /> Alors OK la Direction artistique est TOP, la musique, les vidéos sont magnifiques.<br /> Puis après on rentre dans le jeu et là c’est, pour moi, la grosse douche froide.<br /> Un jeu en tour par tour !!!<br /> C’est lent, et j’accroche pas du tout à ce genre de jeu. Choisir de se déplacer, ah mince trop court mais l’ennemie lui, bah du coup on est à sa portée et paf dans ma tronche…<br /> Bon bah amusez vous avec ce jeu mais moi je passe clairement mon tour.
gnouman
Bah c’est un jeu de rôle qui respecte les règles de DnD. C’est un excellent RPG et oui faut aimer le genre RPG du coup, si tu n’aime pas le genre ce n’est pas ce jeu qui va te le faire aimé.
Morlac
Un jeu sans monde ouvert, sans tours à escalader pour dévoiler la map, sans forteresses ennemies à libérer tous les 50 m, sans possibilité d’acheter des cosmétiques pour se la péter, en 2023… c’est quand même triste…<br /> /s
wackyseb
J’aime bien l’univers de Dungeons et Dragon. Je suppose que c’est çà ton DnD.<br /> Par contre je ne fais pas de jeux de rôle.<br /> Les RPG j’aime bien mais les nouveaux sont lassant.<br /> Les anciens DIABLO, quel kiffe, le dernier non<br /> Les Final Fantasy oui jusqu’au 10. Depuis non. Le remake du 7, oui là OK<br /> Les Zelda jusqu’à la Wii. Depuis les mondes ouvert, c’est ennuyeux le côté FEDEX et encore pire avec le tout dernier avec le principe de construction. J’ai arrêté de jouer aux légo en 1991
Winpoks
Mais tellement, il faudrait à minima des DLC de tenues !
Oracle1
J’aime pas le genre (joué 30 min), mais je trouve que c’est mérité, en tout cas plus plausible que Alan bugs 2 et Starloose, sinon, je pense qu’un jeu «&nbsp;Goty&nbsp;» doit plaire a la majorité et pas une minorité, sinon attribuer un goty pour chaque catégorie de jeux video serait plus logique !!
zemarsu
Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaire. En general ceux pour qui ce n’est pas le genre disent que c’est de la merde. La tu dis juste que c’est pas pour toi, c’est cool.<br /> Ceci etant je ne suis pas tout a fait d’accord sur le fait que le jeu doive plaire a la majorite (il y a le Player’s Voice pour ca). Le GOTY est le jeu qui marque les esprits, qui pousse les curseurs plus loin que les autres ou qui est innovant. En clair un jeu qui apporte vraiment quelque chose au monde videoludique.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet