Les joueurs Xbox qui attendaient le portage de Baldur's Gate 3 © Larian Studios
Les joueurs Xbox qui attendaient le portage de Baldur's Gate 3 © Larian Studios

Sacré jeu de l'année (et bien d'autres choses) aux Game Awards 2023, Baldur's Gate 3 en a profité pour sortir par surprise sur consoles Xbox Series X|S !

Récompensé à six reprises cette nuit durant les Game Awards, Baldur's Gate 3 va enfin se laisser approcher par les joueurs Xbox. Disponible depuis août en version 1.0 sur PC, puis en septembre sur PS5, le titre peut donc être acheté dès à présent 69,99 euros sur Microsoft Store. Le jeu vient d'ailleurs de recevoir un treizième hotfix, quelques jours seulement après le massif patch 5 et son épilogue.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Une version légèrement bridée sur Xbox Series S

Comme annoncé il y a quelques mois, la mouture Xbox Series S de Baldur's Gate 3 est (pour le moment ?) légèrement inférieure aux autres. Celle-ci a, en effet, fait une croix sur la coopération en écran partagé. La coopération en ligne reste cependant possible. Cet été, Microsoft annonçait cependant travailler avec le développeur pour potentiellement ajouter ce mode après la sortie.

Les sauvegardes cross-plateformes sont également proposées afin de reprendre votre partie depuis les moutures PC, macOS et PS5. Il suffira pour cela de créer un compte Larian. Pour les amateurs de versions physiques, il faudra attendre 2024 pour mettre la main sur « une tonne de disques ».

Une pluie de récompenses pour Baldur's Gate 3

En plus du titre de jeu de l'année, à la fois décerné par les joueurs et par les organisateurs, Baldur's Gate 3 est reparti avec d'autres récompenses : meilleur RPG, meilleure performance pour Neil Newbon (Astarion), meilleur support de la communauté et meilleur jeu multijoueur. Le patron de Larian Studios, Swen Vincke, est d'ailleurs venu à la cérémonie en… armure.

Source : The Verge