Hellblade 2 : enfin du gameplay et une fenêtre de sortie pour la claque de Ninja Theory

08 décembre 2023 à 02h55
4

Sept ans après la sortie d'un premier opus aussi impressionnant qu'intrigant, ça y est, Senua's Saga Hellblade 2 se précise enfin !

L'aventure scandinave produite par Ninja Theory, présentée tant de fois ces dernières années, a en effet profité de la cérémonie des Game Awards 2023 pour nous montrer du gameplay, ainsi qu'annoncer une fenêtre de sortie. Attention les yeux, le spectacle n'est pas pour les âmes sensibles !

La claque visuelle de Ninja Theory prend enfin forme

Jusqu'à présent, nous n'avions eu droit qu'à des vidéos mettant en avant Senua's Saga Hellblade 2 sous forme de cinématiques. Quand bien même celles-ci étaient réalisées avec le moteur du jeu, à savoir l'impressionnant Unreal Engine 5, restait encore à voir du gameplay, et savoir quand le jeu sortirait.

Hellblade a déjà marqué les esprits par sa direction artistique somptueuse et torturée © Ninja Thoery
Hellblade a déjà marqué les esprits par sa direction artistique somptueuse et torturée © Ninja Thoery

C'est désormais chose faite, via la bande-annonce en introduction de cet article. L'exclusivité Microsoft, attendue sur Xbox Series X|S et PC, viendra donc nous en mettre plein les yeux courant 2024. Une fenêtre de sortie extrêmement large, qui laisse présager une arrivée plutôt vers la fin de l'année.

Quoi qu'il en soit, la vidéo fait la part belle à une direction artistique que nous connaissions déjà du premier titre, mais magnifiée au centuple. S'agissant du gameplay, nous sommes visiblement également en terrain connu, avec des combats viscéraux et des moments aussi contemplatifs qu'oppressants. Pour en profiter sur PC, il faudra certainement s'armer d'une puissance machine, en plus d'une épée capable d'affronter les forces infernales de la mythologie scandinave. Vivement !

Source : Xbox sur YouTube

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pinkfloyd
Ah bah oui ca peut être beau vu comment c’est vide…<br /> EDIT : je viens de matter une video du premier episode, bon a priori ca fait partie du gameplay cette visite en solo en foret…<br /> bon, mode vieux con aigris, je retourne finir mon café…
kast_or
Je m’attends aussi plus à une demo technique qu’autre chose. Un «&nbsp;jeu&nbsp;» contemplatif au phases de gameplay très légères.<br /> Remarque : ce que je viens de dire sonne comme quelque chose de négatif mais ce n’est pas le cas. J apprécie aussi ce genre de jeu, en particulier lorsque la durée de vie est courte
GeoForce4
J’attends pas du tout ce jeu, mais force est de constater que le trailer a refroidi le peu d’enthousiasme que j’avais encore pour lui. En effet, c’est vide. Graphiquement je note déjà de petites différences par rapport aux trailers précédents.<br /> Le peu de gameplay montré était «&nbsp;nul&nbsp;». Les combats ressemblent à tout ce qu’il y a de plus basique quant aux animations…<br /> Comme d’hab quoi. On va faire ci, on va faire ça, comme ci et comme ça.<br /> Puis à la fin, ah ben ça on a pas le temps de faire, on a pas le temps de peaufiner, ça ça tourne pas en fait sur console, faut downgrade… bref.
Damros
J’avais fort aimé le premier, hâte qu’il sorte.<br /> Maintenant c’est plus une histoire psychologique qu’un god of war, faut pas s’attendre à buter des ennemis par centaines…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet