- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque realme, maintenant bien connue dans nos contrées pour ses smartphones abordables, revient pour cette fin d’année avec une nouvelle montre connectée. Sobrement nommée realme Watch 3, cette smartwatch se veut accessible aux plus petits budgets. Mais ne fait-elle pas trop de concessions pour y arriver ? C’est ce qu’on vous propose de voir dans ce test.
Inarrêtable, realme se montre toujours aussi prolifique. Notamment du côté des smartphones entrée de gamme. Le constructeur chinois revient cet été avec un smartphone au tarif extrêmement agressif : le realme Narzo 50i Prime, disponible au prix de 139,99 euros.
Le constructeur revient avec une nouvelle tablette 8 pouces, proposée à un prix très serré, situé autour des 200€ selon les configurations.
Toujours aussi prolifique, le constructeur chinois, qui affiche la plus forte croissance au monde, lance...
La marque realme, maintenant bien connue dans nos contrées pour ses smartphones abordables, revient pour...
Inarrêtable, realme se montre toujours aussi prolifique. Notamment du côté des smartphones entrée de...
Décidément, les nouveautés s’enchaînent à grande vitesse chez realme… Après un hiver dense et un printemps chargé, voici venir un été torride en matière d’annonces. Le premier à s’y coller est le GT Neo 3, dont le constructeur vante les multiples qualités.
Au début du mois de mai, realme se targuait d'être entrée dans le Top 5 des marques de smartphones les plus vendus en France, avec une croissance spectaculaire de 443 %. Rien de surprenant avec sa stratégie plutôt agressive, qui consiste à inonder le marché avec des smartphones variés prêts à répondre à toutes les exigences possibles. Dans ce contexte, que vaut le realme 9 en version 4G, un smartphone à moins de 300 euros ? Réponse dans notre test !
Xiaomi n’a qu’à bien se tenir. Habitué à mettre sur le marché des dizaines de smartphones chaque année, le constructeur doit désormais compter avec un concurrent, realme, à l'appétit débordant. Et comme si son catalogue n’était pas assez épais, la marque lance en Europe sa gamme de smartphones Narzo, dédiée au jeu — mais pas que.
Avec la gamme GT, realme a pour objectif de proposer à un public jeune des smartphones premium au design original et au prix raisonnable. Si le GT2 Pro coche sans aucun doute les deux premières cases, son prix (à partir de 750 euros) en fait un produit que l’on n’achète pas sur un coup de tête.
La firme chinoise issue d’Oppo est de retour avec un smartphone entrée de gamme très élégant et particulièrement endurant à moins de 200 euros : le realme C35. Voyons point par point comment s’en sort ce nouveau modèle.
Après le realme 8 Pro, c’est désormais à la série 9 d’assurer le gros des ventes de smartphones realme. Forte de trois références (9i, 9 Pro et 9 Pro+), elle corrige en théorie les défauts que nous avions relevés l’an passé.
Fidèle à son habitude, realme enchaîne à un rythme soutenu les annonces de smartphones. Avec le GT Neo2, le constructeur s’intéresse plus que jamais au segment premium à prix contenu. En d’autres termes, le GT Neo2 est ce qu’il est convenu d’appeler un flagship killer : un smartphone très qualitatif vendu de deux à trois fois moins cher qu’un modèle haut de gamme.
Vous connaissez sûrement realme pour sa gamme de smartphones, dans laquelle on retrouve notamment le realme 8 5G testé récemment sur Clubic. Le constructeur se déploie pourtant dans plusieurs autres activités et dévoile ces jours-ci son tout premier aspirateur robot, le realme TechLife.
Les constructeurs de smartphones aiment utiliser des suffixes afin de qualifier les différentes déclinaisons d’un produit. En plus des désormais classiques Lite, Pro, Max ou Ultra, la dernière trouvaille vient tout droit de realme avec le GT « Master », déclinaison du realme GT commercialisé il y a quelques mois.
Après le realme 8 et le realme 8 Pro, le constructeur chinois commercialise dans nos contrées le realme 8 5G. Une variante toujours positionnée sur le segment milieu de gamme avec un prix très proche de celui du realme 8 « classique », mais avec des caractéristiques techniques qui diffèrent légèrement, et bien sûr une compatibilité 5G. On fait le point dans ce test complet.
Le realme GT 5G a été pensé pour tenir la dragée haute aux smartphones haut de gamme avec un prix relativement contenu. Sur le papier, son positionnement tarifaire ne l’empêche donc pas d’exhiber une fiche technique impressionnante.
Un an après un realme 7 Pro convaincant, le constructeur chinois revient sur le devant de la scène avec son realme 8 Pro. Un smartphone milieu de gamme vendu autour des 300 euros qui reprend les bases solides de son prédécesseur, avec un changement notable au niveau du design, mais également de l'appareil photo, lequel profite maintenant d'un capteur principal Samsung ISOCELL HM2 de 108 mégapixels.
La marque chinoise Realme est en ce moment en pleine incursion sur le sol européen. SI on la connaît surtout pour ses smartphones, elle a récemment ajouté à son catalogue du matériel connecté. Nous allons donc nous pencher sur la Realme Watch S, une montre connectée orientée sport qui mise sur un prix inférieur à 100€ pour se démarquer.
Le constructeur de smartphones realme est aussi présent sur le marché des wearables. La Watch S Pro, que nous testons aujourd'hui, représente actuellement le haut de gamme du constructeur en matière de montre connectée… Ce qui ne veut pas dire qu’elle est hors de prix.
Nous avons eu l’occasion de vous dire tout le bien que nous pensions du realme 8 Pro lors de notre test. Nous attendions donc le realme 8 « tout court » avec une impatience mêlée de curiosité. Est-ce un smartphone aussi recommandable que son grand-frère ? C'est ce que nous allons voir.
On n’arrête plus realme, qui sort en moyenne un smartphone par mois depuis son arrivée en Europe. Après le X50 Pro 5G, voici venir le X50 5G « tout court », destiné aux utilisateurs exigeants ne souhaitant pas dépenser une fortune.
Six mois : c’est la durée de vie commerciale d’un modèle estampillé « Pro » chez realme. C’est ce que l’on est en droit de penser après le remplacement plutôt rapide du 6 Pro par le 7 Pro.
Lorsque nous avons reçu les Buds Q de realme à la rédaction, nous avons été un peu surpris : des écouteurs intra-auriculaires à 30 euros, vraiment ? Avec une vingtaine d’heures d’autonomie annoncée, une connexion Bluetooth 5.0 et un son « exceptionnel » ? On demande à voir. Ou plutôt à entendre.