Realme fait de la gonflette cette année, et embrasse à plein la mode des batteries en silicium-carbone. Après un GT 7 Pro convaincant, au rapport qualité-prix ébouriffant, un modèle plus abordable voit le jour.

Déjà lancé en Chine la semaine passée, realme confirme aujourd'hui que son nouveau « flagship killer » (ce sont ses termes) débarquera bien en Europe, et donc en France, le 27 mai prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais le modèle Pro, disponible depuis la fin décembre dernier, se négocie autour des 750€.
05 février 2025 à 11h24
Un milieu de gamme performant ET autonome
Le realme GT 7 est un smartphone milieu de gamme pur jus. Il laisse naturellement la puce la plus en vue du moment, le Snapdragon 8 Elite, aux mains de son grand-frère. Lui se contentera d'une ambitieuse Dimensity 9400e sortie des écuries MediaTek. Il s'agit d'une déclinaison à peine moins véloce de la Dimensity 9400 qui équipe le très premium OPPO Find X8 Pro.
Mais plus encore que ses performances, c'est bien l'endurance du GT 7 qui va être scrutée de près. Si la batterie du GT 7 Pro était déjà impressionnante (6500 mAh), celle du modèle standard atteint la bagatelle de 7000 mAh. Il faut se rendre compte qu'il s'agit d'une capacité proche de celle d'un iPad Air dernière génération ! Une prouesse permise par l'utilisation d'une cellule en silicium-carbone, une technologie permettant de proposer des batteries plus costaudes sans en augmenter le volume.
D'après les tests menés par la marque en laboratoire, l'utilisateur moyen part se coucher après une journée d'utilisation avec encore 50% de batterie disponible. Au lendemain de l'annonce du Samsung Galaxy S25 Edge et de sa batterie de 3900 mAh, ça fait forcément un choc.
Il y a déjà l'autonomie, mais realme veut également pouvoir recharger le GT 7 rapidement. Dont acte, le nouveau smartphone profitera d'une charge à 120 W permettant, selon les dires du fabricant, de regagner 100% d'autonomie en seulement 40 minutes.
Une partition photo en retrait
La disponibilité chinoise du smartphone nous permet déjà de prendre de l'avance en consultant la fiche technique du smartphone. Si quelques petites différences sont attendues (la version chinoise plafonne sa recharge à 100W), l'essentiel devrait être répliqué à l'identique. Dont la partie photo.
Ce sera a priori la plus grosse concession de ce realme GT 7, qui ne mise que sur un capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1.8 et sur un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2).
N'en reste pas moins là un smartphone intrigant, dont on vous parlera plus avant lorsque tous les détails à son propos seront connus. Rendez-vous dans une grosse dizaine de jours !

14 mai 2025 à 11h46
Source : Communiqué de presse