🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le realme GT Neo 3 sera annoncé la semaine prochaine (et il viendra accompagné)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 mai 2022 à 11h50
0
realme gt Neo 3 © realme
© realme

L'attente touche à son terme pour celles et ceux qui jurent uniquement par realme. Le constructeur chinois, habitué à lancer des smartphones impressionnants au tarif très agressif, s'apprête à lever le voile sur le GT Neo 3. C'est là l'un des meilleurs représentants du genre.

Déjà disponible depuis quelques mois en Chine, le successeur du realme GT Neo 2 sera présenté en Europe mercredi 8 juin prochain à 13 h.

Le realme GT Neo 3 en détail

On ignore encore à quel prix sera lancé le realme GT Neo 3, mais sa fiche technique nous assure qu’il sera moins cher que le tout récent realme GT 2 Pro (749 euros).

Un téléphone plus modeste donc, mais certainement pas moins alléchant. En effet, il s’agira du premier smartphone équipé du SoC Dimensity 8100 5G de MediaTek. Il s'agit d'une puce gravée en 5 nm, équipée d’un processeur 8 cœurs (2,85 GHz) et d’un GPU suffisamment puissant pour du jeu (Mali-G610 MC6).

realme gt Neo 3 © Realme
© realme

Autre atout de poids dans la manche du realme GT Neo 3 : sa vitesse de recharge. C’est tout simple, il s’agit du smartphone capable de se recharger le plus rapidement sur le marché. Grâce au bloc secteur 150 W, il faut seulement 5 minutes pour retrouver 50 % d’autonomie, et moins de 20 minutes pour une pleine charge. Un record.

Le reste de la fiche technique dépeint un smartphone de milieu de gamme musclé, largement au niveau de la concurrence : écran AMOLED 6,7 pouces (FHD+, 120 Hz, HDR) ; haut-parleurs Dolby Atmos ; jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage (non extensible) ; trio d’appareils photo 50+8+2 Mpx, et bien d'autres.

Un realme GT Neo 3T en embuscade

Ce n’est pas tout. En plus de ce smartphone dont on n'attend plus que le prix pour être sûr qu’il est bien positionné, realme lancera également le GT Neo 3T.

De ce que l’on en sait, ce modèle s’avance comme étant encore plus abordable en adoptant notamment un Snapdragon 870 de l’an dernier. Sa configuration photo (64+8+2 Mpx) trahit également une petite descente en gamme, en cela que la taille des capteurs est moindre par rapport au GT Neo 3.

Cet autre modèle plafonnera par ailleurs sa vitesse de recharge à 80 W. Néanmoins, les fans de mangas pourraient le préférer pour une simple et bonne raison : le communiqué de presse qui nous a été transmis parle d’une « édition limitée Dragon Ball Z ».

C'est en 2018 que l'ancien vice-président d'Oppo créé realme. L'entreprise, spécialisée dans la conception de smartphones et accessoires high-tech, connait en quelques années une progression fulgurante. Elle doit son succès à des produits au rapport qualité-prix très agressif sur le milieu et l'entrée de gamme, à l'image de ce que propose Xiaomi. On vous présente ici les meilleurs smartphones realme du moment.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page