Le realme GT 2 Pro cachera sa caméra sous l'écran : on fait le tour des specs

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 décembre 2021 à 10h10
0
realme GT2 Pro
© OnLeaks

Realme doit présenter son nouveau smartphone cet après-midi, mais le GT 2 Pro a déjà livré la plupart de ses secrets. De nouvelles révélations signées Digital Chat Station nous apprennent tout ce que l'on veut savoir sur ce futur flagship.

Après un realme GT 5G déjà impressionnant, ce successeur doit permettre au realme de franchir un nouveau cap qui le rapprochera, peut-être, d'autres constructeurs historiques.

Une caméra logée sous l'écran

La première révélation de Digital Chat Station concerne la dalle du realme GT 2 Pro. Comme beaucoup d'autres en 2022, ce nouveau smartphone fera le choix d'une caméra invisible, cachée sous l'écran.

Realme GT2 Pro © © Gizmochina
© Gizmochina

Jusqu'alors, nous n'avons pu observer cette technologie que sur le Samsung Galaxy Z Fold 3 . Et si elle autorise en effet une plus grande surface d'affichage, cela dégrade énormément la qualité des selfies et autres appels vidéo. À voir si la solution de realme saura corriger ces impairs.

Du reste, Digital Chat Station estime quant à lui que l'écran du realme GT 2 Pro profitera d'une diagonale de 6,67 pouces et pas 6,51 pouces comme on a pu le comprendre précédemment. Celui-ci afficherait une image Quad HD+ sur une fréquence maximum de 120 Hz.

Un smartphone, deux éditions ?

Gizmochina révèle néanmoins que le realme GT 2 Pro pourrait être lancé en deux éditions. Celle que nous venons de présenter et une autre, plus classique, qui disposerait d'un écran poinçonné.

Dans tous les cas, les deux mobiles devraient partager l'essentiel de leur fiche technique. Rappelons que ce nouveau smartphone sera l'un des tout premiers à embarquer le Snapdragon 8 Gen1 . Mais contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, la recharge de sa batterie de 5 000 mAh pourrait plafonner à 65 W.

La partie photo serait assurée par un trio 50+50+8 mégapixels (grand-angle, téléobjectif et ultra grand-angle).

Pour l'heure, nous ne savons pas si ce realme GT 2 Pro sera commercialisé ailleurs qu'en Chine, mais l'inverse serait étonnant. Quant à prédire s'il sera lancé à un tarif aussi alléchant que son prédécesseur, la présence de technologies de pointe fait naître comme un doute.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page