Realme fait monter la pression avant sa conférence parisienne du 27 mai prochain. Non content de lancer les GT 7 et GT 7T sous nos latitudes, le fabricant chinois annonce aussi un partenariat avec Aston Martin.

© Realme
© Realme

Chose qui explique donc la blague vaseuse placée par votre serviteur en titre de cet article. Baptisée « Dream Edition », cette version spéciale du Realme GT 7 sera officiellement dévoilée la semaine prochaine. Même si, a priori, il ne s'agirait que d'une coquetterie esthétique.

Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2025
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2025

11 avril 2025 à 14h45

Comparatif

Un smartphone aux couleurs d'Aston Martin

Pour le moment, nous n'avons qu'un visuel intrigant à nous mettre sous la dent. Mais le fruit de ce partenariat (de trois ans, nous apprend le communiqué de presse) donnera au GT 7 des allures de bolide. Car c'est en effet plus précisément avec l'écurie de Formule 1 Aston Martin Aramco que le fabricant s'est acoquiné.

D'après le visuel qui nous a été transmis, on peut notamment s'attendre à retrouver le logo de la marque au dos du smartphone, ainsi que de jolies moulures dans le châssis. Distingué… ou ringard ? Choisissez votre camp dans les commentaires.

© Realme

Les marques de smartphones et l'automobile, une affaire qui roule

S'il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir exactement de quoi il retourne, le realme GT 7 Dream Edition ne semble être au final que le petit dernier de la longue liste de smartphone co-brandés avec une grande marque d'automobile.

Il y a quelques mois, le Honor Magic 7 a notamment été flashé au volant d'une Porsche. Avant lui, c'était un smartphone Redmi qui se déclinait dans les couleurs de Mercedes. Bref, vous l'avez compris : les fabricants de smartphones (essentiellement chinois, pour le coup) ne ratent pas une occasion de se rapprocher d'une grande marque d'automobiles de luxes pour vernir leur réputation et attirer dans leurs filets les amateurs de belles mécaniques.

Décrit d'office comme « le flagship killer de l'année » par Realme, le GT 7 doit notamment se faire le relais de deux nouveautés en Europe : le premier tour de piste de la puce Dimensity 9400e, et une gigantesque batterie de 7000 mAh. On vous en dit plus très bientôt sur Clubic (s'il reste des points sur mon permis d'ici là).

Source : Communiqué de presse

realme GT 7 Pro Téléphone Portable,12GB+256GB Smartphone 5G,Snapdragon 8 Elite,6,78" 120Hz Écran RealWorld Eco,50MP Appareil Photo Instantané,6500mAh,Dual SIM Android 15,NFC,Pas de Chargeur,Gris