realme GT Master Edition Series : le nouveau flagship de realme est officiel

18 août 2021 à 16h26
4
realme GT Master Edition © realme
Crédit : realme

realme lance deux smartphones aux noms pompeux pour célébrer ses 100 millions d'appareils vendus dans le monde, toujours avec des prix attractifs.

realme annonce le lancement de deux nouveaux modèles de smartphone visant le segment « haut de gamme abordable » : les GT Master Edition et GT Explorer Master Edition.

Un écran AMOLED 120 Hz pour l'affichage

Pour le design de ses smartphones, la marque chinoise qui monte a fait appel au designer Naoto Fukasawa, qui s'est inspiré des valises pour créer l'esthétique des appareils de la série. En résulte un look unique sur le marché, de par sa forme concave, son panneau arrière gravé et l'utilisation de cuir végan.

Les deux références partagent un écran AMOLED avec fréquence de rafraichissement 120 Hz, mais celui de la version Explorer est incurvé à 56° et compatible HDR10+ .

Les performances sont assurées par un SoC Snapdragon 778G 5G sur le realme GT Master Edition, tandis que le GT Explorer Master Edition dispose d'une puce Snapdragon 870. Le fabricant mise sur une chambre à vapeur pour le refroidissement de ces nouveaux modèles.

L'autonomie, enfin, est systématiquement confiée à une batterie de 4 300 mAh, supportant une puissance de charge jusqu'à 65 W.

realme se réapproprie le concept du « flagship killer »

Pour la photo, le modèle Explorer met à contribution un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mp avec stabilisation optique de l'image. Le realme GT Master Edition compte quant à lui sur un module de 64 Mp. Dans les deux cas, ils sont accompagnés par une optique ultra grand-angle et un objectif macro. Pour les selfies, realme a intégré un capteur photo frontal IMX615 de 32 Mp.

Les prix et la date de disponibilité de la série GT Master Edition n'ont pas encore été communiqués par realme pour la France, mais on sait que les smartphones seront bien commercialisés dans l'Hexagone.

Aux États-Unis, le realme GT Master Edition est vendu au prix de 399 dollars avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et à 449 dollars pour la variante 8/256 Go.

Le tarif d'entrée du realme GT Explorer Master Edition a été fixé à 499 dollars pour la configuration 8/128 Go, et à 549 dollars en 12/256 Go.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 18/08/2021 à 16h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page