- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec le rachat et l'intégration de la marque Nest, Google a mis plus qu'un pied dans nos maisons à travers un ensemble de produits domotiques comme des thermostats connectés, les fameuses enceintes connectées, mais aussi des caméras de surveillance.
Cette caméra de surveillance d'extérieur remplace efficacement un luminaire sur la façade de votre maison en assurant une fonction de vidéosurveillance : un produit tout-en-un attractif à ce niveau de prix ? C'est ce que nous allons vérifier dans ce test.
Avec la C6N, Ezviz propose une caméra d'intérieur plutôt prometteuse sur le papier. Elle annonce capter des images en Full HD, de jour comme de nuit, mais surtout, elle est dotée d'une base motorisée et d'une tête pivotante qui lui permettent de surveiller une pièce à 360 degrés. La bonne nouvelle serait que vous n'avez rien à faire puisqu'elle intègre en plus une technologie de suivi de mouvements. Nous l'avons testé.
Parmi la multitude de produits commercialisés par Xiaomi, ce kit de vidéosurveillance fait assurément...
Avec le rachat et l'intégration de la marque Nest, Google a mis plus qu'un pied dans nos maisons à travers...
Cette caméra de surveillance d'extérieur remplace efficacement un luminaire sur la façade de votre maison...
Bosch n'est pas forcément l'acteur le plus connu du secteur, mais propose depuis quelque temps déjà une solide gamme d'appareils domotiques à laquelle vient de s'ajouter cette nouvelle caméra de surveillance d'intérieur.
Sur le papier, la promesse faite par Ezviz est intéressante. Son kit vendu 299 euros est composé d’une station d’accueil Wi-Fi et de deux caméras de surveillance Full HD fonctionnant sur batterie. Un prix attractif au regard des tarifs pratiqués par la concurrence, mais la solution fait-elle réellement le poids face aux cadors du marché ? Voici notre verdict.
Les caméras Arlo font partie des produits de surveillance qui ont la cote. Leur qualité d'image est satisfaisante, leur connectivité efficace et, surtout, elles sont livrées avec une offre de stockage en ligne gratuite.
La société française Konyks propose la Camini GO, sa première caméra de surveillance extérieure pensée pour le grand public.
Les caméras d'extérieur affichent bien souvent un prix sensiblement supérieur aux modèles d'intérieur : résistance aux intempéries, connectivité, alimentation, gestion de la distance… Elles requièrent plus d'efforts de design que leurs comparses. Mais avec sa Tapo C310, TP-Link parvient à maîtriser ses prix et propose un produit qui devrait intéresser quiconque cherche une caméra de surveillance d'extérieure vraiment pas chère.
Après la caméra de surveillance extérieure Arlo Essential, testée il y a quelques semaines, le constructeur américain revient avec un nouveau modèle, conçu pour l'intérieur de la maison.
Avec sa gamme de produits connectés Tapo, le constructeur TP-link entend bien se faire une place sur un marché ultra concurrentiel grâce à des produits abordables mais performants. La caméra de surveillance d'intérieur Tapo C200 peut-elle répondre aux attentes des utilisateurs ? Réponse dans notre test.
Image Full HD, vision nocturne, suivi des sujets grâce à une base et une tête motorisée, stockage dans le cloud gratuit pendant 7 jours... La Kami Indoor s'annonce comme un produit complet et prometteur. Mérite-t-elle pour autant de dépenser 90 euros ?
La Video Doorbell 2K sans fil d'eufy est une sonnette connectée aux atouts indéniables, proposant de surcroît un modèle économique plus intéressant que la concurrence pour certains usages. Découvrez notre verdict complet dans ce test.
Eufy, marque d'Anker spécialisée dans les objets connectés et la domotique, motorise sa caméra de sécurité WiFi Indoor Cam 2K avec ce modèle "Pan & Tilt" capable de surveiller une pièce et même de suivre des mouvements à 360°. Le fabricant est réputé pour ses produits au très bon rapport qualité /prix, voyons donc si cette caméra de surveillance que l'on peut aujourd'hui se procurer pour moins de 50 euros comble nos attentes.
Si les modèles de caméra de sécurité grand public fonctionnant en WiFi sont légion, la concurrence est moins rude sur le marché des caméras de surveillance 4G. Ces appareils n'ont pas besoin de réseau domestique et peuvent ainsi être positionnés n'importe où, du moment qu'un réseau mobile est disponible. À ce petit jeu, la Reolink Go a des atouts à faire valoir, elle qui se positionne directement face à l'Arlo Go de Netgear.
La marque Yale propose avec sa nouvelle caméra connectée un produit très grand public, capable de fonctionner à la fois en intérieur comme en extérieur pour apporter une touche de sécurité à sa résidence. Ce produit réussit-il le mariage délicat de la performance et de la simplicité ? C'est ce que nous allons voir en détail.
La caméra de surveillance Arlo Essential est aujourd'hui le modèle le plus abordable de la marque américaine. Si les différents produits Arlo sont régulièrement salués pour leur qualité, comme ce fut le cas lors de notre test de la Arlo Pro 3, leur prix très élevé est à chaque fois pointé du doigt.
Avec la marque Blink, Amazon s'adresse au très grand public qui souhaite s'équiper de caméras de sécurité à la fois simples et abordables.
Si la vision nocturne reste un problème pour bien des caméras de vidéosurveillance grand public, ce modèle pourtant vendu moins de 170 euros a visiblement trouvé une parade pour contourner le problème. Et elle le fait remarquablement bien !
La marque du groupe Legrand propose une large gamme de matériel domotique, dont cette nouvelle caméra est le dernier représentant. L'intelligence promise est-elle vraiment au rendez-vous ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.
Et de trois ! Cette version 2020 de la petite caméra polyvalente de Ring pourrait bien être la bonne. Désormais vendue 99 euros, elle profite des principaux atouts qui rendent l'utilisation d'une caméra facile. Elle est sans fil (Wi-Fi et sur batterie), filme en Full HD de jour comme de nuit et elle est aussi simple à installer qu'à configurer. Mais est-ce que cela suffit pour en faire un bon produit ?
Vous avez toujours rêvé de savoir ce que fait votre chat ou votre chien, pendant votre absence ? Vous vous demandez s'il s'ennuie, s'il profite des jeux que vous avez acheté ou s'il fait quelques petites bêtises ? Nous avons testé pour vous la Pawbo+, cette caméra connectée pour animaux qui fait aussi lance-croquettes et jouets connectés...
Après un dernier essai plutôt convaincant, le constructeur américain revient avec la Arlo Pro 3, une caméra de surveillance qui ne révolutionne pas le marché, mais apporte de très nettes améliorations, autant en vidéo qu'en termes de fonctionnalités.
La marque Arlo est l'un des grands spécialistes des systèmes de surveillance pour la maison. Avec la caméra Pro 2 et ses accessoires associés, le constructeur américain propose une solution complète et simple d'accès pour mieux vivre et protéger sa maison. Le constructeur nous a fait parvenir trois de ses produits, à savoir une caméra de surveillance, une sonnette connectée et un carillon que nous avons pu tester durant plusieurs jours.
Le constructeur Xiaomi frappe fort une nouvelle fois avec cette caméra de vidéosurveillance qui, pour une quarantaine d'euros, permet de garder un œil sur son domicile. Gros point fort de ce modèle : elle est dotée d'une tête rotative offrant une vision à 360 degrés.
La marque américaine Ring est décidément très prolifique depuis son rachat par Amazon. Après les sonnettes et caméras, la société se lance maintenant dans les judas connectés. À mi-chemin entre l'appareil de sécurité et l'interphone, la DoorView Cam pourrait bien séduire les possesseurs de judas.
Accrochée au plafond ou posée sur un meuble, dans le salon ou sur la terrasse, cette caméra de vidéosurveillance fonctionne aussi bien en intérieur comme en extérieur. Cerise sur le gâteau, elle fonctionne sur batterie.
Sur le marché des caméras de surveillance grand public, la Nest Cam IQ se targue d'être clairement au-dessus du lot. Capteur 8 millions de pixels, zoom et fonction de suivi intelligent, son de haute qualité...
Cette caméra affiche une certaine ressemblance avec sa rivale de chez Xiaomi, mais avec l'audace d'en faire un peu plus... en tout cas sur le papier. Compatible Full HD et motorisée, elle propose en plus une fonction de suivi logicielle et une offre d'enregistrement dans le Cloud très abordable. La promesse ne serait-elle pas un peu trop belle ?