- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible à celui d’une tablette Windows avec clavier détachable. Cette nouveauté sur la gamme XPS permet à Dell d’aller se frotter à Microsoft et sa célèbre Surface Pro… mais le constructeur texan est-il parvenu du premier coup à proposer une alternative réellement enviable à cette figure emblématique du marché ? Réponse dans notre test.
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible. C’est la mission du Dell Inspiron 16 Plus, un PC portable pour les pros qui remplit bien son office sans trop faire flamber l’addition. Voyons dans le détail ce que Dell nous propose avec ce produit banal de prime abord… mais loin d’être dénué d’intérêt.
Lancé en parallèle du XPS 13 Plus, le PC portable XPS 13 « classique » millésime 2022 prend la suite de ses aïeux en conservant un design nettement plus classique et consensuel que celui de son demi-frère. Pas de clavier bord-à-bord stylisé, ni de touches capacitives ou de trackpad haptique ici, tout est fait à l’ancienne, mais la solution aux problèmes du 13 Plus ne serait-elle pas tout simplement là… et avec un prix de départ plus raisonnable en prime ? Réponse dans notre test.
Avec sa belle fiche technique et sa large diagonale de 32 pouces, le Dell G3223D fait partie de ces moniteurs...
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Dell dispose d’un large catalogue d’écrans PC où les créateurs comme les productifs peuvent y trouver leur compte, c’est notamment le cas avec sa série UltraSharp. Avec le Dell P2423DE, nous testons aujourd’hui un modèle un peu moins onéreux qui affiche toutefois des atouts intéressants sur le papier, notamment avec une définition QHD quelque peu atypique sur une diagonale de 24 pouces, ou encore de l’USB-C avec Power Delivery jusqu’à 90 W.
Des couleurs, du détail, de la profondeur et une connectivité étendue : c’est la formule retenue par Dell pour ses moniteurs UltraSharp U2723QE et U3223QE dévoilés en début d’année. Premiers écrans dotés de la technologie IPS Black de LG Display, ces deux références étaient attendues au tournant afin de savoir si ces nouvelles dalles tiennent vraiment leur promesse. C’est ce que nous allons tenter de vérifier avec notre test du Dell UltraSharp U2723QE.
Est-ce vraiment une surprise que de vous dire que les fabricants ont élargi leur catalogue de produits destinés au télétravail depuis l’apparition d’une certaine épidémie ? Bien placé pour répondre à cet essor du travail à domicile, Dell a récemment lancé une série de moniteurs conçus en premier lieu pour faciliter la communication, les réunions à distance et autres visioconférences.
Dévoilé en tout début d’année à Las Vegas, dans les halls surclimatisés du CES, le XPS 13 Plus est une tentative audacieuse de réinventer entièrement le design du XPS 13 sans pour autant perdre les fondamentaux instaurés au fil des ans par Dell sur ce modèle iconique. Mais avec un prix de départ finalement fixé à 1700 euros en France, faut-il vraiment prendre ce nouveau XPS au sérieux ?
Véritable modèle de stabilité chez Dell, la gamme XPS évolue paisiblement au fil des ans, avec pudeur et sans fracas. Après un changement de châssis réussi en fin début d’année 2020, le XPS 15, modèle intermédiaire de la lignée, revient en 2021 avec un look inchangé mais des composants nettement plus rapides : adieu les puces Intel Comet Lake-H (10e génération) et NVIDIA Turing, place au couple Intel Tiger Lake-H (11e génération) et NVIDIA Ampère. Mais cette évolution matérielle suffit-elle à relancer l’intérêt pour un PC portable qui stagne un peu par rapport à l’an passé ? Réponse dans notre test.
Il aura fêté en 2020 son grand retour dans les gammes de Dell. Après presque 10 ans d’absence, le laptop XXL du constructeur de Round Rock revient plus séduisant que jamais avec un châssis flambant neuf et des composants qui ont la patate, mais faut-il pour autant y investir les 3000 euros (minimum) nécessaires pour mettre la main sur les modèles vraiment intéressants de l’appareil ? Réponse dans ce test !
Un an plus tard, le XPS 13 2-en-1 revient sur Clubic. Pas de métamorphose en vue, l’appareil reçu est pratiquement le même que celui que nous avions testé en début d’année 2020 : il y a donc une éternité au regard de la succession d’évènements que nous avons connu. Cette fois l’appareil se dote néanmoins d’un nouveau processeur : le Core i7-1165G7 voyons voir ce qu’il vaut par rapport à son prédécesseur et ce qu’il apporte au convertible de Dell.
On l’oublie parfois, mais dans l’ombre de sa filiale Alienware et des monstres de puissance qu’elle propose, l’américain Dell vend lui aussi des ordinateurs portables gaming. Regroupés sous la gamme « G », ces appareils visent avant tout un bon rapport équipement / prix, mais sans faire de compromis trop handicapants. Nous avons testé le Dell G5 15 2020 : une machine moins puissante que les fleurons d’Alienware, certes, mais qui mérite sa place au soleil… et peut-être un peu de votre attention.
Annoncé au printemps par Dell, le nouveau Dell G15 tend à symboliser un certain renouveau pour la gamme de PC portables gaming du constructeur de Round Rock. Pour ce faire il mise sur un châssis radicalement différent de ce que l’on trouvait chez son aïeul le Dell G5 15 (2020), pour hériter d’un design qui semble directement venu d'Alienware.
Lancé au printemps dernier en parallèle des Dell XPS 13, sur le segment ultraportable, et d’un « nouveau » XPS 17, sur le terrain des stations de travail compactes, le XPS 15 s’arme comme ses deux frangins d’un châssis entièrement repensé et d’un nouvel écran Infinity Edge aux bordures incroyablement fines. Fort de ce design remanié et de composants que l’on trouve habituellement sur laptop gaming, l’appareil trouve-t-il sa place dans une fratrie cette année un peu plus plus étendue que d’ordinaire ? Réponse dans notre test.
En 2020, Dell n'est pas venu les mains vides à Las Vegas. Dans les salles sur-climatisées du CES, le constructeur de Round Rock présentait en janvier la nouvelle mouture de son ultrabook phare : le XPS 13. Au menu de cette cuvée 2020 un écran occupant (enfin) toute la surface disponible, et un remaniement pertinent à tous les niveaux... ou presque.
Cette année encore Dell propose deux déclinaisons de son inévitable XPS 13 : le XPS 13 « classique », un ultraportable dont la réputation n'est plus à faire, et le XPS 13 2-en-1. C'est ce dernier que le constructeur texan nous a fait parvenir en test fin décembre.
Symbole d'un marché qui tend de plus en plus vers des terminaux anorexiques, le Swift 7 d'Acer (modèle 2019) parvient à pousser le concept de l'amincissement à son paroxysme. Avec tout juste 9,95 mm d'épaisseur et 890 petits grammes sur la balance, l'appareil donnerait presque au XPS 13 (2019) de Dell — pourtant menu — des allures de T34. Fort bien, mais cette quintessence de finesse est-elle vraiment une si bonne idée ?
Véritable institution chez Dell, la gamme XPS s'articule en quatre déclinaisons : XPS 13, 13 2-en-1, XPS 15 et 15 2-en-1. Nous avons pu mettre la main sur la dernière mouture en date du XPS 13, une machine ultra compacte et performante, à même de faire pleine concurrence au Surface Laptop de Microsoft, au Swift 7 d'Acer ou au très réputé MacBook Pro 13 d'Apple - qui semble à bien des égards ciblé par le constructeur texan.