- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il est rare qu’une limousine de plus de 100 000€ fasse l’objet d’une campagne de publicité télévisée. C’est pourtant le cas de la Mercedes EQS, qui représente pour Mercedes un enjeu important d’image avec ses 784 km d'autonomie annoncés. Reste à savoir ce qui se cache derrière ce chiffre flatteur et les gigantesques écrans qui composent sa planche de bord.
Si Mercedes dispose d’une gamme très large d’hybrides rechargeable, son offre en matière d’électriques se résumait jusqu’ici à la Smart Fortwo totalement dépassée et à l’imposant EQC. La version électrique du GLA, baptisée EQA, correspond mieux au marché européen et affiche de vraies qualités, même si elle ne repose pas sur une plateforme 100% électrique.
Les véhicules dédiés au transport de personnes migrent naturellement vers l’électrique. Leur adoption en France est encore assez mince, mais nous étions curieux de tester le modèle de Mercedes qui n’a plus sa réputation à faire sur ce segment. Retour d’expérience après quelques jours sur la route.
Alors que Tesla ne propose toujours pas de version 7 places de son Model Y, Mercedes s’engouffre dans...
Il est rare qu’une limousine de plus de 100 000€ fasse l’objet d’une campagne de publicité télévisée....
Si Mercedes dispose d’une gamme très large d’hybrides rechargeable, son offre en matière d’électriques...
Modèle le plus vendu de la marque à l’étoile, la Mercedes Classe A règne en maître sur la catégorie des premium compactes. Lancée au printemps 2020, la première déclinaison Plug-in Hybrid EQ Power du best-seller allemand profite d’une motorisation hybride de dernière génération. Outre une autonomie tout électrique « enfin » intéressante, cette Classe A 250e AMG Line embarque un arsenal high-tech de haute volée. Voici nos impressions après une semaine passée à ses côtés…
W1200 Jérôme Cartegini pour Clubic