Avis Coinbase Wallet (2022) : un wallet fiable idéal pour les débutants

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
15 février 2022 à 16h16
1
Coinbase Wallet

Même si vous débutez dans le monde de la crypto, vous connaissez déjà très probablement le nom Coinbase. Avec plus de 73 millions d’utilisateurs actifs, c'est en effet l'une des plateformes crypto les plus utilisées au monde. Le wallet crypto Coinbase Wallet bénéficie donc de la réputation de sa « maison mère » et se révèle idéal pour les débutants.

Avec plus de 500 000 utilisateurs et malgré quelques défauts, Coinbase Wallet est une référence pour quiconque commence à déplacer des sommes en crypto et souhaite le faire en toute sécurité.

Coinbase Wallet
  • Simplicité d'utilisation extrême
  • Diversité d'actifs et de blockchains compatibles
  • Interface idéale pour les débutants
  • Pas de support client digne de ce nom
  • L'app n'est pas disponible en français

Coinbase Wallet : l'expertise Coinbase concentrée dans une app bien pensée

Coinbase Wallet est téléchargeable sur Google Play ou sur l'App Store. Même si les deux applications sont parfaitement compatibles, vous pouvez utiliser Coinbase Wallet sans télécharger la plateforme du même nom, elles ne sont pas interdépendantes en termes d'utilisation. Coinbase Wallet est un portefeuille chaud, ce qui signifie que vos coins sont stockés sur le net. Vous en gardez toutefois la propriété grâce aux clés que vous configurez avec un code de 12 mots à converser. 

Un appairage parfait avec l'exchange Coinbase

Si vous êtes déjà adepte de Coinbase, il est recommandé de lier ce portefeuille à la plateforme d’exchange. Les deux produits fonctionnent en parfaite symbiose et font le régal des débutants qui recherchent des options simples. En revanche, si vous êtes en quête d’un portefeuille avec plus d’options et d'ouverture sur les applications décentralisées, Coinbase Wallet vous semblera peut-être un peu trop basique.

Coinbase wallet

L’application supporte plus de 30 blockchains, ainsi que la plupart des jetons ERC-20. Le site de Coinbase Wallet indique que ce portefeuille supporte plus de 4 000 devises numériques dont le bitcoin, l’ether et les altcoins les plus populaires. Coinbase Wallet n’est pas disponible en français, mais l’application est très simple d’utilisation. Ici, seules quelques options disponibles : recevoir des coins, envoyer des coins et faire des échanges. Attention, vous ne pourrez pas acheter de cryptos à partir de cette application sans passer par la plateforme Coinbase. Il faudra donc vous créer un compte dédié sur l'exchange.

Une simplicité d'utilisation très appréciable

Coinbase Wallet est très simple d'utilisation. On apprécie son interface qui droit au but et sans fioritures. L’inscription prend quelques secondes et la sécurité est de mise avec une authentification à 2 facteurs et la phrase de recouvrement, procédés habituels sur les applications de crypto. Attention à bien conserver la phrase de 12 mots de façon sécurisée : si vous perdez votre téléphone, c’est le seul moyen de récupérer votre compte.

CoinbaseW3Security

On l’a mentionné, il est impossible d’acheter des coins sur Coinbase Wallet sans passer par l’application « mère » Coinbase. C’est ce qui fait la force et la faiblesse de ce produit. Coinbase est un exchange sûr et fiable, mais ce choix « imposé » ne plaira peut-être pas à ceux qui utilisent une autre plateforme ou même à ceux qui ne souhaitent pas divulguer leurs informations personnelles - chose obligatoire pour s'inscrire. Vous pourrez toutefois bien transférer vos coins à partir d’un autre portefeuille en partageant votre adresse à l’aide d’un QR Code.

Coinbase Wallet : l'extension Chrome

Il existe également une extension Chrome de Coinbase Wallet, mais elle ne délivre pas toutes les fonctionnalités de l’application. Elle se révèle assez utile pour effectuer rapidement quelques opérations courantes. Par souci de sécurité cependant, nous ne conseillons pas spécialement son utilisation, car elle reste sommaire. Il vaut mieux privilégier l'application.

Coinbase Wallet

Le reste de l’interface est centré sur les DApps et propose un grand nombre d’applications décentralisées comme Uniswap, OpenSea ou même des jeux comme My Crypto Heroes. Vous pouvez sélectionner facilement un projet qui vous plaît au sein du navigateur Coinbase.

Coinbase Wallet

Coinbase Wallet : prix et sécurité, rien à signaler

Coinbase Wallet est téléchargeable sur l’app Store et le Google Store. On vous demandera de choisir un pseudonyme, ce qui permet aux autres utilisateurs de pouvoir vous retrouver facilement. Facile à prendre en main, l’app concentre des tâches très basiques comme l’envoi, la réception et l’échange des devises.

Un prix dans la moyenne du marché

Comme la plupart des portefeuilles software du marché, Coinbase Wallet est entièrement gratuit, que vous passiez par l’app ou par l’extension sur Chrome. Bien sûr, lorsqu'un produit financier est gratuit, il est important de savoir si l’entreprise se rattrape sur les frais. De manière générale, les frais de transaction sont alignés sur ceux de Coinbase, qui sont dans la moyenne des exchanges internationaux. La blockchain Ethereum, supportée par le portefeuille, présente cependant des frais de fonctionnement notoirement élevés, même s'ils sont assez variables selon l'état du marché.

Sécurité : pas de hack majeur à déplorer

Coinbase Wallet est un produit assez sûr, sans défaut de sécurité majeur. Comme tous les portefeuilles « chauds », vos coins sont stockés sur Internet, et de ce fait ils sont plus exposés à des vols. D'ailleurs, plusieurs milliers d'utilisateurs de Coinbase (la plateforme, pas le wallet) ont vu leurs comptes vidés en octobre dernier. Il convient donc d'être toujours très précautionneux, et de ne pas hésiter à mettre les paramètres de sécurité au maximum. De ce côté, Coinbase Wallet proposer un mot de passe, une phrase de 12 mots ainsi qu'un scan biométrique.

Un support inexistant

Autre problème, et pas des moindres : Coinbase Wallet (comme Coinbase) n'ont pas de service client vraiment digne de ce nom. En cas de vol ou de compromission de votre compte, votre seul recours sera de vous escrimer sur un support automatisé qui ne vous sera probablement d’aucune aide. Vraiment dommage.

Où acheter Coinbase Wallet ?

Coinbase Wallet est gratuit. Le portefeuille crypto est disponible sur iOS et Android via l'App Store ou le Google Play Store respectivement. Il n'existe pas de version desktop, mais une extension Chrome a été développée. Elle reste cependant sommaire, et il demeure préférable de s'en tenir aux apps.

Coinbase Wallet

7

Avec une interface qui conviendra très bien aux débutants, Coinbase Wallet est une application sécurisée qui permet de stocker un grand nombre de coins et tokens. Couplée avec le célèbre exchange Coinbase, le portefeuille fait des étincelles. Attention cependant, si vous n'êtes pas à l'aise en anglais il faudra vous tourner vers une autre solution. Ne comptez pas trop sur le support client non plus.

Les plus

  • Simplicité d'utilisation extrême
  • Diversité d'actifs et de blockchains compatibles
  • Interface idéale pour les débutants

Les moins

  • Pas de support client digne de ce nom
  • L'app n'est pas disponible en français

Sécurité 8

Diversité d'actifs 8

Ergonomie 6

Fonctionnalités 7

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
K.Loup
Le piratage de coinbase wallet, est possible.<br /> Il se fait simplement par l’utilisateur.<br /> Une fois à l’interieur, lorsque le propriètaire du portefeuille à passé toutes les porte des codes,<br /> Le hackeur ayant endormi le propriétaire du portefeuille, lui transmet un code sous prétexte de majoré son dépôt. journalier<br /> Et c’est foutu, votre portefeuille est HS. Le service aide va vous demande une somme pour débloquer votre gain imaginaire. En versant une somme d’argent. Et oui, vous êtes un élu V.I.P. pendant 90 jours, parmi 100 000 personnes.<br /> J’ai fait de même sur un deuxième portefeuille, et super j’ai été élu une deuxième fois.<br /> Aurais-je vraiment de la chance !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Coinbase devient la première plateforme crypto à entrer dans le club très fermé des Fortune 500
Pour le créateur du DogeCoin, 95% des crypto sont des arnaques
The Merge : le plus gros événement sur la blockchain Ethereum aura lieu en août
Les crypto-monnaies sont
Pour le PDG de la plateforme d'échange crypto FTX, le bitcoin est dans une impasse
Effondrement des crypto Terra et Luna : le fondateur risque-t-il une peine de prison ?
Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Haut de page