- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La compagnie aérienne britannique a été contrainte de faire cette annonce, mardi, en raison de la quasi-totale baisse de son activité, liée au Covid-19.
La compagnie aérienne britannique répond que, parmi les solutions proposées aux clients, on retrouve le remboursement.
Le milliardaire a dû essuyer le refus du gouvernement britannique de venir en aide à l'une des nombreuses filiales de Virgin Group.
L'ancien pilote de chasse de l'Aéronavale s'est reconverti en jeune consultant et accessoirement en YouTubeur, non sans susciter un certain intérêt.
L'association de consommateurs regrette qu'un bon nombre de compagnies ne respectent pas la réglementation, qui les oblige à rembourser les vols annulés.
Delta, American Airlines ou encore United Airlines ont renforcé, ces dernières semaines, leurs procédures de nettoyage, dans le pays le plus touché par le Covid-19 en nombre de morts.
Rattrapée par la polémique, la compagnie aérienne modifie sa politique sanitaire du moment et précise ses actions pour lutter contre le Covid-19.
Des voix s'élèvent pour dénoncer le laxisme des autorités s'agissant des aéroports et de la branche commerciale du secteur aérien, qui ne respectent pas les consignes de sécurité sanitaires.
Le groupe Air France-KLM, qui perd 25 millions d'euros par jour, est au bord du gouffre. Seule une aide massive étatique pourra le sauver.
L'émirat devrait venir en aide à la première compagnie des Émirats arabes unis, si l'on en croit la dernière déclaration du prince héritier de Dubaï.
En parallèle de ses nombreux autres projets aérospatiaux et aéronautiques, la NASA poursuit son projet d'avion tout électrique : le X-57 Maxwell. L'agence spatiale américaine a diffusé, jeudi 26 mars, des images de ce qui devrait être le design final de son aéronef expérimental à propulsion 100% électrique, un petit appareil de quatre places qui doit être conduit par un pilote. Pour le moment, l'aéronef n'a pas encore pris son envol. Les images concept publiées par l'agence sont une projection de l'objectif qu'elle prétend atteindre.
Le secteur de l'aéronautique vit une crise sans précédent, totalement incomparable dans son ampleur à celle que le monde avait subi des suites du 11 septembre 2001 par exemple. La pandémie de Covid-19 pourrait mettre à terre une grosse partie de l'industrie, sans une intervention majeure des États.
L'entreprise Stratolaunch revient sur le devant de la scène. Alors qu'elle avait un temps laissé penser qu'elle abandonnait son projet d'aéronef géant, elle a récemment décidé de lui faire reprendre ses vols d'essai. Les nouveaux tests devraient débuter dans moins de six mois.
Airbus a confirmé dimanche 22 mars la reprise partielle de son activité. Face à l'épidémie du nouveau coronavirus, et après une fermeture de quatre jours, les usines du groupe situées en Espagne et en France doivent rouvrir ce lundi.
Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de faire voler des avions sans passagers pour transporter du fret.
La compagnie avait déjà échappé au dépôt de bilan en janvier dernier. Tous les vols sont aujourd'hui annulés et 2 000 personnes se retrouvent sans emploi.
Il y a deux ans maintenant, la start-up au nom très particulier, Boom, présentait son avion supersonique XB-1.
Le Parlement allemand a approuvé le contrat liant la France et l'Allemagne dans le cadre du projet SCAF. La première étape de cet accord vise à fabriquer un démonstrateur d'un nouvel avion de combat, qui sera le fer de lance de la stratégie de défense européenne.
Les États-Unis ont annoncé, vendredi soir, leur volonté de relever à 15 % les taxes douanières imposées aux avions Airbus importés d'Europe, et ce, d'ici un mois.
Airbus a annoncé jeudi 13 janvier avoir racheté, avec le gouvernement de Québec, la part restante du canadien Bombardier dans le programme d'avion de ligne A220.
Airbus vient de dévoiler son nouveau démonstrateur d'aile volante. À terme, l'appareil serait moins énergivore qu'un avion de ligne traditionnel, et serait capable de transporter un nombre de passagers plus important... Mais représente-t-il l'avenir de l'aviation ?
La compagnie aérienne et la start-up ont franchi une nouvelle étape dans leur projet commun qui vise à commercialiser des vols à bord d'un aéronef électrique de 186 places d'ici 2030.
Hub One, le groupe ADP et Air France vont pouvoir mettre en œuvre, dans le courant de l'année 2020, un réseau sans-fil de cinquième génération couvrant les aéroports de Paris.
Airbus a partagé une vidéo de son nouvel avion-cargo en action. Digne successeur du Beluga ST, le Beluga XL vient enfin d'être mis en service après avoir reçu sa certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne au mois de novembre.
Le géant Boeing a annoncé avoir signé un partenariat avec la société israélienne Tactical Robotics. Cet accord, selon le communiqué de presse publié par les deux entreprises, doit explorer le développement d'appareils à décollage et atterrissage verticaux (VTOL).
L'Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales (ONERA) a officiellement lancé lundi 20 janvier son projet « Étude et maturation des technologies de propulsion électrique hybride », qu'elle nomme plus sobrement Imothep.
Benjamin Smith, le Directeur Général d'Air France-KLM, a estimé vendredi 17 janvier que la taxe carbone sur les billets d'avion pourrait gêner les efforts déployés par les compagnies aériennes pour réduire les émissions de CO2.
Au CES de Las Vegas, Gentex a annoncé que ses hublots électro-chromatiques (electronically dimmable windows ou EDW) allaient être installés sur des appareils d'Airbus.
Dévoilé en février dernier, l'avion multifonctions de combat devrait effectuer son premier vol d'essai dès cette année.
Dans la bataille des chiffres que se livrent les deux géants de l'aéronautique, il n'y a pas eu match en 2019. Airbus a livré plus de deux fois plus d'appareils que son concurrent majeur.