Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 juillet 2021 à 16h05
50
Virgin Galactic VSS Imagine © Virgin Galactic
© Virgin Galactic

Vous en avez probablement entendu parler, le milliardaire britannique Richard Branson a réalisé cette semaine son premier vol « spatial » à bord de l'appareil sub-orbital VSS Unity. On apprend aujourd'hui qu'il aurait déjà convaincu Elon Musk de monter à bord pour un futur vol aux frontières de l'espace.

Richard Branson et Jeff Bezos sont en compétition depuis des mois sur le terrain du tourisme spatial, mais c'est l'entreprise du premier qui est déjà en passe d'accueillir un hôte de marque : Elon Musk. Le patron de Tesla et Space X, aurait acheté un billet pour un vol spatial commercial chez Virgin Galactic.

« Elon est un ami… »

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview accordée par Richard Branson au Sunday Times . Le milliardaire anglais y confirme qu'Elon Musk a fait une réservation auprès de Virgin Galactic. « Elon est un ami et peut-être qu'un jour je voyagerai sur un de ses appareils », a-t-il ajouté.

Comme le rapporte Neowin, on ignore quand Elon Musk ira aux frontières de l'espace avec la compagnie de Richard Branson. On lisait par contre récemment dans les colonnes du Wall Street Journal qu'un siège à bord du vaisseau de Virgin Galactic coûte 250 000 dollars pour une expérience de quatre minutes en impesanteur. Chaque réservation coûte par ailleurs 10 000 dollars.

Blue Origin attaque Virgin Galactic sur Twitter

La nouvelle intervient parallèlement à la campagne lancée par Blue Origin (la firme de Jeff Bezos) contre Virgin Galactic sur Twitter. Le groupe s'en prend frontalement à son concurrent en comparant point par point l'expérience de vol spatial qu'il propose et celle offerte par Blue Origin. On y lit par exemple une critique portant sur la taille des hublots du VSS Unity ou encore sur la nature du carburant qu'il utilise pour atteindre les hautes sphères.

Rappelons que Richard Branson s'est approché de l'espace 9 jours seulement avant Jeff Bezos, qui doit s'envoler pour sa part le 20 juillet prochain. Il y a par contre peu de chances qu'Elon Musk réserve une place chez Blue Origin : ses rapports avec l'ancien P.-D.G. d'Amazon sont surtout marqués par une forte rivalité… rivalité qui dure depuis des années.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
50
28
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intrinsic : le nouveau jouet de Google spécialisé dans le logiciel destiné aux robots industriels
Un robot crée une superbe fresque Super Mario en domino en 24 heures
Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
La Défenseure des droits s'oppose aux caméras de reconnaissance des individus dans l'espace public
Voici CAPS, la capsule volante française autonome, passe-partout et monoplace (Vidéo)
Végétaliser les villes ? Google veut cartographier les quartiers prioritaires
Les chasseurs d’ondes de l’ANFR à la recherche des fréquences suspectes (Vidéo)
Après le supersonique, United Airlines veut des avions à propulsion électrique
Haut de page