Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 juillet 2021 à 16h05
50
Virgin Galactic VSS Imagine © Virgin Galactic
© Virgin Galactic

Vous en avez probablement entendu parler, le milliardaire britannique Richard Branson a réalisé cette semaine son premier vol « spatial » à bord de l'appareil sub-orbital VSS Unity. On apprend aujourd'hui qu'il aurait déjà convaincu Elon Musk de monter à bord pour un futur vol aux frontières de l'espace.

Richard Branson et Jeff Bezos sont en compétition depuis des mois sur le terrain du tourisme spatial, mais c'est l'entreprise du premier qui est déjà en passe d'accueillir un hôte de marque : Elon Musk. Le patron de Tesla et Space X, aurait acheté un billet pour un vol spatial commercial chez Virgin Galactic.

« Elon est un ami… »

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview accordée par Richard Branson au Sunday Times . Le milliardaire anglais y confirme qu'Elon Musk a fait une réservation auprès de Virgin Galactic. « Elon est un ami et peut-être qu'un jour je voyagerai sur un de ses appareils », a-t-il ajouté.

Comme le rapporte Neowin, on ignore quand Elon Musk ira aux frontières de l'espace avec la compagnie de Richard Branson. On lisait par contre récemment dans les colonnes du Wall Street Journal qu'un siège à bord du vaisseau de Virgin Galactic coûte 250 000 dollars pour une expérience de quatre minutes en impesanteur. Chaque réservation coûte par ailleurs 10 000 dollars.

Blue Origin attaque Virgin Galactic sur Twitter

La nouvelle intervient parallèlement à la campagne lancée par Blue Origin (la firme de Jeff Bezos) contre Virgin Galactic sur Twitter. Le groupe s'en prend frontalement à son concurrent en comparant point par point l'expérience de vol spatial qu'il propose et celle offerte par Blue Origin. On y lit par exemple une critique portant sur la taille des hublots du VSS Unity ou encore sur la nature du carburant qu'il utilise pour atteindre les hautes sphères.

Rappelons que Richard Branson s'est approché de l'espace 9 jours seulement avant Jeff Bezos, qui doit s'envoler pour sa part le 20 juillet prochain. Il y a par contre peu de chances qu'Elon Musk réserve une place chez Blue Origin : ses rapports avec l'ancien P.-D.G. d'Amazon sont surtout marqués par une forte rivalité… rivalité qui dure depuis des années.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
50
28
philouze
Les 4 minutes au plus gros bilan co2 du monde. Toujours cette légendaire cohérence de Musk
Proutie66
Et à côté de ça, monsieur tout le monde, qui roule en diesel, qui ne pourra plus rouler à Paris.
eykxas
Serait-il possible qu’une version amélioré du VSS Unity (capable de se mettre en orbite) pourra a terme être une alternative viable aux Navettes spatial ?
Proutie66
C’est exactement ça.<br /> Pas que je comprenne pas qu’on interdise le diesel, mais tu sais… ce sentiment qu’on te prend pour un con…<br /> Eux s’envoient 4mn dans l’espace pour… quoi faire en fait ?
neet94
Bah tiens… MR MUSK n’est plus gêner par la pollution ?! Ca me tuera toujours les moutons suiveurs qui suivent ces vendeurs de rêves qui s’enrichissent sur le dos des autres et qui n’en ont rien a foutre des autres (tres loin de l’image qu’il se donne de presque sauveteur de l’humanité)
SlashDot2k19
Parce qu’on peut le faire
Side_a9
Mmm oui et non, je ne pense pas que parce qu’il est possible de le faire, on doit forcément le faire.<br /> Mais cela ouvre forcément des portes pour le futur. De notre vivant, on en profitera peut-être pas mais dans plusieurs décennies, cela deviendra sans doute commun de faire un Paris/NY depuis l’espace.
nicgrover
Je dirais même «&nbsp;Les 4 minutes au plus gros bilan con du monde.&nbsp;»
ultrabill
«&nbsp;Monsieur tout le monde&nbsp;» ils sont des millions, et ils roulent tous les jours avec leurs diesels. ~18km/jour à 100g/km de CO2 réalisés par une dizaine de millions de franciliens ça commence à peser.<br /> Alors que ce sabot va faire joujou 3 ou 4 fois par an. C’est tellement comparable.
Proutie66
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis en fait…
norwy
Kaboom Richard ! La battle des milliardaires sur qui a la plus grosse fusée qui va plus loin bat son plein !
Bombing_Basta
Il dit que quand on est ultra riche, on fait ce qu’on veut même si pour 4 mn de «&nbsp;kiffance&nbsp;» on pollue 1000 fois plus que le mec qui va au taf, obligé, avec son auto de pietrafeu, et que certains de la masse approuvent…
ultrabill
Tu ne te rends pas compte que tu n’explique rien.
KA13
Je trouve ça très bien.<br /> Chacun fait ce qu’il veut de son argent.<br /> (même si leurs orgueil est déplacé)<br /> Au pire je dirait qu’au lieu de gaspiller de l’argent inutilement ils devraient la mettre à bon esseant.<br /> Les énergies nouvelle ect…<br /> Pour faire en sorte de préserver notre patrimoine ( la terre)<br /> Il faut ce dire qu’à leurs niveaux ont ne sais pas tout. Eux savent des choses que nous saurons jamais.<br /> Une choses est sûr, ils savent où ont va et pas nous.<br /> Ils sont au courant…<br /> Juste un avis de l’extérieur
wackyseb
Le jour où tu aura du pognon avec autant de zéro, tu ne verra plus le monde de la même façon. Cà fait tourner la tête. En vouloir toujours plus.<br /> C’est eux qui font et défont le monde.<br /> Nous avec nos miettes, on regarde et on suit le mouvement.<br /> On peut se rebeller et espérer mieux mais çà ne sert pas à grand chose malheureusement.<br /> Dépenser des milliards dans des énergies nouvelles ? Pourquoi faire te répondront ils ?<br /> C’est gâcher quand même.<br /> C’est dommage mais c’est la nature humaine. Chacun pour soi
baal-fr
Mais tellllement faux bon sang. Faut arrêter avec ce mythe de la nature humaine qui serait «&nbsp;chacun pour soi&nbsp;». Toutes les études anthropo et sociologique vont précisément dans l’autre sens.
pecore
Musk est un communiquant, un publicitaire ou un influenceur même si ce n’est pas son boulot en théorie. Ici il fait de la pub pour Virgin Galactic, ni plus ni moins mais il y a de fortes chances qu’il ne fiche jamais les pieds sur l’Unity en réalité.<br /> Il est probable qu’il gardera un IOU sous le coude vis à de Virgin et Branson, ou qu’ils se sont déjà mis d’accords sur un futur renvoi d’ascenseur-fusée.
bmustang
tous des flambeurs qui puent le gros fric en orbite comme sur terre. Pendant ce temps en France, on nous impose, nous menace sur des choix contraire à nos libertés. Il est temps d’ouvrir les yeux de ce qui se passe chez nous plutôt que de regarder ces gens ou ailleurs.
bmustang
Quelqu’un a parlé de guerre chez nous ! Celle-ci a commencé hier et profitera sans aucun doute à tous ces mêmes milliardaires.
max_971
Les milliardaires profitent et ils ont bien raison car à la fin ils meurent comme tout le monde.<br /> Je profiterais au max voir même aller sur Mars pour faire un petit tour.<br /> Quand ils pourront se cloner et transférer leur esprit dans ce clone, ça donnera une nouvelle dimension à ce qu’ils peuvent faire.<br /> La science fiction nous montre toujours la voie.<br /> Il sera possible dans l’avenir de réparer un corps et pourquoi pas des nanorobots parcourant notre corps pour nous rendre indestructible.<br /> Une fois «&nbsp;immortel&nbsp;», les plus riches quitteront la Terre et nous laisseront pour voyager aux confins de l’univers.
PsykotropyK
ultrabill:<br /> ils sont des millions, et ils roulent tous les jours avec leurs diesels. ~18km/jour à 100g/km de CO2 réalisés par une dizaine de millions de franciliens ça commence à peser.<br /> Commentaire aussi foireux que ces vols suborbitaux : 10 M c’est le nombre de personnes au grand complet, dont l’écrasante majorité utilise les transports en commun.
wackyseb
Et pourtant c’est bien ce qu’on remarque le plus.<br /> Mauvaise répartition des richesses, enrichissement personnel, etc…<br /> Au grand dam de certains.<br /> Chez nous on connaît moins ce phénomène car on a un système de répartition pour aider les malades, les retraités et les chômeurs.<br /> Certes on fait preuve de sympathie et d’empathie mais on voit encore trop souvent des familles se déchirer pour des successions, des pères ou mères mis à la porte de chez eux par leurs propres enfants.<br /> Ce n’est heureusement pas la majorité mais les études enthropologiques c’est du même acabit que les sondages pour moi. C’est rarement représentatif.
wackyseb
Euh écrasante majorité je suis pas sûr de ça.<br /> Dans les grandes villes peut-être mais à l’échelle de la planète je suis pas convaincu .<br /> J’ai habité la région parisienne et pour tout l’or du monde je n’utilisais pas les transports en commun.<br /> Le train c’est également sans moi.<br /> L’avion oui pour partir loin en vacances ou pour le boulot.<br /> Pour tout le reste c’est la voiture ou la moto sans hésiter.<br /> Je comprends ceux qui n’ont pas le choix mais je préfère me mettre au vert et utiliser ma voiture.<br /> Un choix de vie
baal-fr
Sauf que tu mélanges système/organisation sociale et comportements individuels. C’est le système occidental/libéral qui amène les individus à adopter des comportements comme tu décris (compétition, culte de la personne, absence d’empathie, etc). Ce n’est pas une caractéristique intangible de l’Homme. Dès que tu sors de l’Occident, tu as déjà les modèles asiatiques (même si les plus grandes puissances asiatiques embrassent totalement le modèle occidental, le groupe reste important) mais également plein de peuples différents en Afrique, feu les amérindiens ou encore les aborigènes qui n’adoptaient pas des systèmes centrés sur l’individu.<br /> Exemple tout bête : Si bon nombre de gens défendent la voiture comme moyen de locomotion malgré la réalité écologique, c’est aussi parce que la publicité a vendu la voiture comme LE symbole de la liberté au 20eme siècle et que nos infrastructures favorisent encore largement le déplacement en voiture.
Francis7
Je ne vais pas parler d’environnement ou d’écologie. Nous connaissons tous déjà la triste réalité.<br /> Je trouve que Musk a fait un meilleur choix que Bezos en choisissant d’aller seulement aux limites de l’atmosphère «&nbsp;en avion&nbsp;». A mon sens c’est plus sûr que la fusée. Mais je ne pense pas qu’il verra grand chose…pas assez haut !<br /> Pour la fusée, c’est «&nbsp;facile&nbsp;» d’aller dans l’espace quoique les accidents au décollage ne sont pas rares. Je ne vois que ça dans les videos. Et puis comme s’il était si évident de revenir sur terre aussi.
Cynian90
Transférer son esprit, quand même pas, au mieux cloner son esprit ou entrer en symbiose avec le silicone.
Cynian90
Attention à ne pas idéaliser le modèle collectiviste, il y a probablement tout autant de personnes sans empathie dans les pays pauvres d’Asie que dans le reste du monde, les histoires sordides sont légion, si tu prends 6 maisons dans la campagne sud asiatiques, oú les habitants vivent toujours +/- de façon solidaire avec plusieurs générations sous le même toît, au moins 5 ont un passif lourd : viol de la part du grand père, revente d’une petite fille à un pédophile parce qu’impossible de s’en occuper, père qui n’aide pas du tout la mère qui vit littéralement à 4 mètres dans un taudis, sérial engrosseur qui a au moins 10 enfants mais n’en reconnait aucun (islam qui plus est), un autre qui a une grande famille et deux filles mais que personne n’aide vraiment suite à un accident qui l’a handicapé mentalement donc les filles ont mal tourné alors que la famille est «&nbsp;décente&nbsp;» de base. Et c’est que la partie totalement émergée de l’iceberg. On ne généralise pas à partir d’une population de taille 6 mais j’imagine que c’est pareil partout, ils ont des taux d’incestes qu’on jugerait d’un autre âge.
wackyseb
20/20 pour la composition anthropologique et la philosophie.<br /> Pour la voiture, je suis d’accord. La liberté n’ayant pas de prix, çà sera et restera pour moi le seul moyen de locomotion avec la moto.<br /> Vive la voiture électrique ou pour l’instant hybride faute d’une offre électrique en adéquation avec mes besoins.<br /> Mais là on est carrément hors sujet.<br /> Les grands patrons, s’ils ont envie d’aller dans l’espace, sur la lune, coloniser Mars. Je trouves que c’est une bonne chose. Ça fait progresser la science.<br /> Je préfère largement qu’ils dépensent leur argent là dedans plutôt que des programmes d’armement. Je suis contre toutes forme de violence alors l’armée pour moi est totalement inutile et encore plus quand c’est pour aller faire mumuse à la guéguère dans d’autres pays.<br /> C’est souvent pire après car du coup on abandonne des mines, des armes, des munitions, des chars, etc…
thomas_guitard
ça me fait penser a un meque qui a un cancer des poumons et qui veux absolument passer de la gitane mais au gros cigare.
ultrabill
Non non c’est bien le nombre de trajets quotidiens en voiture.<br /> La voiture représente la majorité des mode de transport devant les transports en commun.
jeroboam64
Tous ces milliards pourrait enrayer la maladie, la famine, la pauvreté dans le monde, mais ils préfèrent dépenser des fortunes dans des navettes qui finirons dans un hangars car aucun intérêt a terme. Ils sont riches mais vivent dans une bulle de bêtise…
baal-fr
J’ai pas dit que le collectivisme résout tous les problèmes, juste qu’il ne fallait pas voir le modèle «&nbsp;chacun pour soi&nbsp;» comme caractéristique humaine par défaut. Et accessoirement si tu as des familles qui vivent à plusieurs générations sous le même toit, c’est certes parce que la famille occupe une place importante mais aussi parce qu’ils ont pas les moyens de faire autrement.<br /> Faut pas oublier que des pays comme le Japon ou la Chine sont avant tout des grandes puissances capitalistes. La Chine n’a rien de communiste au sens du collectivisme. C’est «&nbsp;juste&nbsp;» les USA avec de l’autoritarisme.<br /> T’as pas besoin d’aller si loin pour voir des familles avec de l’inceste, des violences familiales et de la pauvreté tu sais
PsykotropyK
wackyseb:<br /> Euh écrasante majorité je suis pas sûr de ça.<br /> Dans les grandes villes peut-être mais à l’échelle de la planète je suis pas convaincu .<br /> J’ai habité la région parisienne et pour tout l’or du monde je n’utilisais pas les transports en commun.<br /> Sur les 12M d’habitant de l’ile de France, l’utilisation des transports en commun est majoritaire. Si tu cherche tu trouveras des stats INSEE sur le sujet. Et si on prend uniquement en compte les 10M de l’aire urbaine c’est très majoritaire. En fait dès qu’il y a un RER qui dessert une ville, les transports en commun deviennent majoritaire, en dehors de ces villes, l’utilisation est comme partout ailleurs en France, c’est à dire véhicule personnel.<br /> ultrabill:<br /> La voiture représente la majorité des mode de transport devant les transports en commun.<br /> Non : Transport en commun + marche = 52% des trajets en ile de France (12M d’habitants).<br /> Ensuite cela ne signifie pas que ~6M de véhicules personnels sont utilisés (sauf si les enfants conduisent, mais il ne me semble pas). On est donc très loin du chiffre de 10M que tu as sorti d’un chapeau.<br /> Ensuite dans le détail (transport + marche) :<br /> Paris → 77.4%<br /> Petite couronne → 56.3%<br /> Grande couronne → 36.4%<br /> Source:<br /> https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604<br /> Il suffit d’ailleurs qu’un RER deserve une zone pour que l’utilisation des transports deviennent majoritaire (cf. même source)
ultrabill
Ce sont 10M de trajets de 18km, pas 10M de personnes. Si tu préfères ce sont 5M de personnes qui font chaque jour 9km aller + 9km retour. Et 5M de personnes c’est proche des ~6M que tu indiques.<br /> Edit :: Mon chapeau :<br /> • 14,8M de déplacements en voitures quotidiens (les 10M étaient plus anciens) : Déplacements quotidiens en voiture des Franciliens par aire 2018 | Statista<br /> • Déplacements majoritaires en voiture : 9,4M de déplacements en TEC quotidiens (14,8M &gt; 9,4M) : Déplacements quotidiens en transports publics des Franciliens selon l’aire 2018 | Statista<br /> • 18km, c’est la moyenne des distances parcourues quotidiennement quel que soit le mode de transport : Ile-de-France : le nombre de déplacements en voiture a baissé de 5% en huit ans - Le Parisien - D’ailleurs tu retrouveras les 2 chiffres cités ci-dessus.<br /> Et on ne parle ici que de l’Île-de-France. Je rappel que le point de départ c’était le discours victimaire de «&nbsp;Monsieur Tout-le-Monde avec son diesel&nbsp;» à qui on demande tous les efforts. Le problème n’est pas l’individu mais la somme des individus; ces chiffres rapportés à l’échelle du pays ou à toute l’Europe, la quantité de CO2 dégagée est monstrueuse. Donc oui, comparer ce que ce sabot va cracher c’est risible.<br /> Alors certes (merci @elminster44 pour l’info) Virgin vise 400 vols/an. Mais ça reste un objectif, quand bien même il serait atteint franchement ça reste une goûte d’eau.
_Troll
La jalousie est un vilain defaut.
wackyseb
Amateur de chiffres, bonjour,<br /> Paris et sa couronne, c’est loin d’être le centre du monde. Ce n’est QUE 12M d’habitant et ne représente certainement pas la France.<br /> La GRANDE majorité des FRANCAIS ont l’immense chance de ne surtout pas vivre dans la région parisiennes et donc n’ont pas à supporter la quasi obligation des transports en commun ni une politique de réduction du transport routier.<br /> En extrapolant encore plus loin, je rêve d’une autoroute qui traverse la région parisienne du nord au sud et de l’est à l’ouest que les Parisiens et Parigaux ne pourraient pas emprunté.<br /> Car comme tout le monde le sais, la traversé de Paris est une horreur et fait perdre 1 à 2h pour rien vu qu’on ne s’y arrête jamais. Idem pour les camions qui ne font que passer.<br /> Cela ajoute du trafic et des bouchons alors qu’on veux juste passer Paris le plus vite possible
PsykotropyK
wackyseb:<br /> Paris et sa couronne, c’est loin d’être le centre du monde. Ce n’est QUE 12M d’habitant et ne représente certainement pas la France.<br /> Je suis bien au courant, mais je répondais à un commentaire bien spécifique qui parlait de 10M de franciliens (les franciliens sont les habitants de la région Ile de France) :<br /> ultrabill:<br /> ~18km/jour à 100g/km de CO2 réalisés par une dizaine de millions de franciliens<br /> wackyseb:<br /> n’ont pas à supporter la quasi obligation des transports en commun ni une politique de réduction du transport routier.<br /> Et pourtant, la modification des modes de transport est un impératif. C’est se voiler la face alors que le mur est tout proche que d’imaginer qu’utiliser seul une voiture de près de 2T pour faire ses petits trajets du quotidien est notre avenir. On cours droit à notre perte de cette manière. Et les VE actuels sont une illusion car le bilan carbone n’est toujours pas suffisant.<br /> ultrabill:<br /> Ce sont 10M de trajets de 18km, pas 10M de personnes.<br /> Certes, mais ce n’est pas ce que tu disais :<br /> ultrabill:<br /> ~18km/jour à 100g/km de CO2 réalisés par une dizaine de millions de franciliens<br /> De plus il faut savoir comment ces chiffres sont obtenus : la référence des études qui parles du nombre de trajet c’est l’EGT (Enquête Globale Transport) ou chaque arrêt au sein d’un trajet (exemple tu dépose tes enfants à l’école) compte comme un trajet (maison → école puis école → travail) → https://omnil.fr/IMG/pdf/presentation_egt_v_publique_vf.pdf<br /> Ainsi, si le Francilien fait bien 18km, c’est sur 3.8 déplacements, soit 4.7 km / déplacement (en ligne avec ce que présente l’EGT), et comme tu le précises dans ton dernier message, tout mode de transport confondu. On est donc loin de ton chiffre de 18km * 10M.<br /> ultrabill:<br /> Déplacements majoritaires en voiture : 9,4M de déplacements en TEC quotidiens (14,8M &gt; 9,4M)<br /> On parle ici de déplacement, pas de distance parcouru. Le problème c’est que l’étude ne donne nulle part la distance moyenne parcouru par mode. Or, alors que le principal mode en nombre de déplacement c’est la marche, on se doute bien qu’en km, c’est tout petit. Donc extrapoler via le nombre de déplacement, cela ne fonctionne pas.<br /> Les études de l’INSEE elles avancent un nombre de déplacement supérieur pour les transports en commun car il s’agit de distance parcouru. Bon par contre ce n’est effectivement pas une écrasante majorité, et ce n’est que pour les trajets travail il me semble.<br /> Bref, impossible d’avoir une stat complète au final<br /> ultrabill:<br /> Alors certes (merci @elminster44 pour l’info) Virgin vise 400 vols/an. Mais ça reste un objectif, quand bien même il serait atteint franchement ça reste une goûte d’eau.<br /> Je suis bien d’accord. Surtout qu’il s’agit d’un coût carbone relativement facile à contre balancer via des actions, et il ne serait pas impossible qu’ils arrivent à atteindre plus facilement la neutralité carbone que pour une voiture.
wackyseb
PsykotropyK:<br /> la modification des modes de transport est un impératif.<br /> Bien sûr, continuer à galérer avec les transports en commun pendant que dans nos campagnes on nous laisse tranquille avec nos voitures de 2T.<br /> J’ai fais le choix de quitter la région parisienne pour vivre une meilleure vie. Et y’a pas photo.<br /> J’ai même du mal à comprendre comment les gens trouvent ça bien de s’entasser dans des endroits aussi exigüe qu’à Paris.<br /> Franchement vous êtes maso.<br /> La qualité de vie en dehors de Paris c’est juste le bonheur.<br /> Ici point de pollution, la fin de mes allergies certainement liés à toute cette pollution.<br /> Pas de stress, moins de bruit.<br /> Sans compter que tout est moins cher.<br /> Rien que le logement c’est moitié moins cher pour 4 à 5 fois la superficie sans parler des 2000m2 de terrain.<br /> Mais Paris est magique il parait !!
PsykotropyK
wackyseb:<br /> Ici point de pollution<br /> Oh la belle illusion. Il ne faut pas confondre la concentration de pollution avec présence/absence. Si les 60M de français étaient équitablement réparti sur le territoire, vu la disponibilité des transports en commun en zone peu dense, la pollution globale en France serait largement supérieure à ce qu’on a aujourd’hui.<br /> wackyseb:<br /> La qualité de vie en dehors de Paris c’est juste le bonheur.<br /> Chacun trouve son bonheur là où il veut. Il n’y a rien de maso à faire des choix. J’ai passé plus de la moitié de ma vie à la campagne, je suis très bien en ville aujourd’hui. Peut être qu’un jour cela changera, cela ne fait pas de ceux qui ont fait un autre choix des masos. Un peu restrictif comme point de vue, voir égocentrique pour imaginer que ses goûts doivent s’appliquer à tous… Mais j’ai peut être mal compris le fond de ta pensée (enfin je crois pas)
baal-fr
Mdr. J’ai hâte de te voir profiter de la vie avec ta caisse quand on aura gagner 2 degrés parce que, entre autres, t’as absolument aucune intention de te débarrasser de ta voiture. Le culot de croire que la campagne ne va pas morfler aussi.<br /> Incroyable, t’as un consensus scientifique (avec plus ou moins de variables encore inconnues) sur le sujet et t’as encore des demeurés (désolé mais j’ai pas d’autres mots) qui sont FIERS d’utiliser une voiture (tu parles même pas d’obligation, tu prônes le véhicule personnel comme un gamin capricieux de 12 ans qui veut pas qu’on lui prenne son joujou).<br /> Utilisez votre voiture si vous n’avez pas le choix (comme beaucoup de gens) mais ayez au moins la décence de faire profil bas.
wackyseb
Tu as raison, je suis contre toute forme de transport en commun (dans la campagne).<br /> Au mieux des bus pour le ramassage des gamins pour aller à l’école et j’espère que ces bus passeront un jour à un mode électrique ou autre.<br /> Pour les villes c’est l’inverse, il est idiot de posséder une voiture. Au mieux une location pour certains week-ends ou les vacances.<br /> Voilà ma vision.
wackyseb
Profils bas. C’est pas vraiment ma vision.<br /> Je me deplace en vélo (normal ou électrique), moto ou voiture.<br /> Je roule en voiture hybride depuis presque 10 ans et j’aspire à une voiture électrique d’ici 2 à 3 ans quand la technologie sera meilleure qu’aujoud’hui.<br /> Je deteste les véhicules Diesel.<br /> Quand à la température, qu’est ce que 2 degrés de plus ?<br /> C’est climatisé. Au pire en plein été, on arrive péniblement à 30 degrés chez moi.<br /> Dans le SUD, quand ça tape, je veux bien que 2 degrés ça soit compliqué mais passer de -15 à -13 l’hiver. Bon on chauffera un peu moins et l’été on passera de 27 à 29.<br /> Et le reste de l’année, on pourra profiter plus souvent de la terasse et de la piscine.<br /> C’était évidemment de l’humour. Je me fou exprès de toi. A trop me chercher, j’ai la rigolade facile. Quoique !!! Hihihi.<br /> Je n’ai rien de capricieux .<br /> J’habitais en bordure de ville et ils ont construit un Tramway pour supprimer les bus.<br /> Bilan, plus de voiture sur les routes. Le Tramway étant plus limité du fait d’être coincé sur ces rails.<br /> Un bus ça se double, un tramway a sa propre voie et du coup, on a pleins de feux rouges aux intersections. Merveilleux.<br /> Le prix des maisons le long du trajet a baissé de 24% en moyenne. Magnifique.<br /> Et globalement, d’après la métropole, il y a moins d’usager qu’avant<br /> Moins d’arrêt, moins pratique<br /> Encore de l’argent gaspillé.
baal-fr
wackyseb:<br /> Je roule en voiture hybride depuis presque 10 ans et j’aspire à une voiture électrique d’ici 2 à 3 ans quand la technologie sera meilleure qu’aujoud’hui.<br /> Ce qui pose des problèmes autres que les GES.<br /> wackyseb:<br /> J’habitais en bordure de ville et ils ont construit un Tramway pour supprimer les bus.<br /> Bilan, plus de voiture sur les routes. Le Tramway étant plus limité du fait d’être coincé sur ces rails.<br /> Un bus ça se double, un tramway a sa propre voie et du coup, on a pleins de feux rouges aux intersections. Merveilleux.<br /> Le prix des maisons le long du trajet a baissé de 24% en moyenne. Magnifique.<br /> Bah oui puisque c’est l’objectif d’entraver les conducteurs pour les pousser à prendre tram, vélo et autres moyens de transport.<br /> wackyseb:<br /> Tu as raison, je suis contre toute forme de transport en commun<br /> On ne sait toujours pas pour quelle raison valable.
Blackalf
Merci de revenir au sujet.
SPH
Je n’ai jamais lu autant de commentaires remplis de jalousie !<br />
philouze
Perso, je n’en ai pas vu ici, de la «&nbsp;jalousie&nbsp;».<br /> Ce qui est reproché ici c’est de cramer outrancièrement quelques dizaines de tonnes de co2 (peut être une centaine si on prend en compte le porteur) pour seulement 4mn de plaisir perso, alors que la planète brûle et qu’il est demandé à tout le monde de se serrer la ceinture.<br /> Perso j’étais pour le tourisme spatial comme aiguillon de l’évolution technologique spatiale, mais faut garder un minimum de cohérence, y’a un contexte. Particulièrement sur ce vol sub orbital ET sub-spatial au passage (86kms), le spatial n’a rien gagné.<br /> Tu peux pas demander aux gens de changer leurs ampoules pour des Led et de passer à l’électrique, et sans aucune dissonance cognitive, applaudir un mec qui à lui seul va cramer l’équivalent de plusieurs années de ta vie-co2, en 4minutes, juste pour le fun.<br /> Reconsidère un minimum les échanges sous un angle un peu moins binaire que «&nbsp;si tu défends pas le plaisir des super-riches, t’es rien qu’un jaloux&nbsp;».<br /> [ juste pour que les choses soient claires, je suis libéral, entrepreneur, et n’ai aucun problème avec leur «&nbsp;fortune&nbsp;» ]
Bibifokencalecon
Cela me paraît peu probable sur court terme avec le modèle actuel (sur lequel est basé Unity). Plusieurs raisons à cela :<br /> le fuselage entièrement revue pour une réinsertion (rentrée atmosphérique)<br /> la puissance des moteurs révisée mais surtout la charge de carburant<br /> Pour simplifier (désolé), le VSS Unity est une sorte de super-avion-planeur (d’où sa forme). Pas du tout conçu pour sortir et rerentrer rapidement dans les différentes couches atmosphériques. Ou alors… il faudrait être vraiment patient (pour suivre une courbe douce), de nouveaux matériaux capable de résister et dissiper la forte chaleur lors de la (longue) descente, et une sacrée réserve d’oxygène. Et pas certain que les passagers apprécieront les perturbations de vol lors de cette rentrée <br /> C’est à cause de ces choix initaux que Virgin Galatic n’est plus un partenaire de la NASA (à la différence de Space X et Blue Origin).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le chiffrement de bout-en-bout débarque sur Messenger pour les casques VR Quest
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Epic Games fait équipe avec la NASA pour créer des expériences VR sur Mars
Le robot-chien Spot fait plus que danser dans cette nouvelle pub de Boston Dynamics
Reconnaissance faciale : un t-shirt moche pour s'effacer, voilà la solution !
Une vidéo nous montre comment opère Daisy, le robot recycleur d'Apple
Confinement : à Shanghai, les robots autonomes prennent le relais sur les livraisons
Pour la prochaine génération de télescopes spatiaux, pourquoi pas des miroirs... liquides ?
DALL.E 2 : entre Dalí et WALL.E, une IA capable de créer des images à partir d'un texte aléatoire
Tesla souhaite démarrer la production de son robot humanoïde Optimus dès 2023
Haut de page