C'est Wally Funk, une aviatrice octogénaire, qui partira avec Bezos dans l'espace le 20 juillet

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 juillet 2021 à 17h08
© Blue Origin
© Blue Origin

Le grand jour approche pour Blue Origin ! En effet, la compagnie de Jeff Bezos lancera le premier vol habité de la capsule New Shepard le 20 juillet prochain. Et un passager de plus vient d'être ajouté à ce voyage.

Nous le savions depuis un moment déjà, le patron d'Amazon Jeff Bezos volera à bord de sa propre fusée en compagnie de son frère lors de ce vol inaugural. Six personnes sont censées faire partie de l'aventure et une place a même été achetée aux enchères. Mais cette semaine, l'entrepreneur américain a choisi de révéler l'identité d'un autre membre qui composera ce fameux équipage. Et ce n'est pas n'importe qui !

Une belle revanche

Ainsi, c'est Wally Funk, une aviatrice du milieu du 20ème siècle, qui sera aux côtés de Bezos. Âgée de 82 ans, elle deviendra à cette occasion la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace. Funk a de l'expérience puisqu'elle était pilote au sein du groupe Mercury 13 pour le Women in Space Program. Elle faisait partie des femmes qui militaient pour l'ouverture des candidatures féminines au poste d'astronaute à la NASA. Ce qui sera fait en 1976... Hélas, Funk a été refusée à trois reprises et n'a jamais pu se rendre dans l'espace.

Donc, cette invitée d'honneur volera avec Jeff Bezos, son frère Mark et une personne encore inconnue qui est allée jusqu'à débourser la coquette somme de 28 millions de dollars pour se joindre à la fête. Rendez-vous dans trois petites semaines.

Source : The Verge / Instagram

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

82 ans il ne prend pas de risques…

Vous avez lu ce qui est écrit en tout petit en bas du contrat ma brave dame… « Pas de poursuites en cas d’avaries »…

Dimano

le rêve d’une vie!

pecore

C’est surtout une belle pub : « New Shepard est sécure même pour les personnes âgées ». Et comme souvent ce sont ces personnes là qui ont de l’argent et plus énormément de temps pour le dépenser, c’est finalement très cohérent.

Adrift

Cet article a plus de mot sur l’opression des femmes d’il y a un demi siecle que sur le sujet techologique: le vol spacial et le risque fou de Bezos!

Clubic, posez vous les bonne questions…

Si vous copiez The Verge (il y a franchement de meilleur sources…), au moins epargniez nous (protegez vos lecteurs?) des propagandes politiquo-alianatrice et dangereuse des medias americains.

Francis7

Même si elle a suivi un entrainement intensif dans sa jeunesse, ce n’est pas à 80 ans que l’on demeure apte. Ce n’est pas comme monter dans un avion. C’est quand même une fusée qui va aller dans l’espace…L’es-pa-ce !

SlashDot2k19

Oui…
Attention à la descente d’organes au décollage…

Wen84

Elle fait ce qu’elle veut.

pecore

Hum, ici le choix de cette personne en particulier n’est pas une coïncidence et son historique est forcément lié au fait qu’elle se trouve sur le vol inaugural. Si l’article n’avait pas mentionné cet historique on aurait été en droit de se demander « pourquoi elle ? »

Blackalf

Funk a de l’expérience puisqu’elle était pilote au sein du groupe Mercury 13 pour le Women in Space Program . Elle faisait partie des femmes qui militaient pour l’ouverture des candidatures féminines au poste d’astronaute à la NASA. Ce qui sera fait en 1976… Hélas, Funk a été refusée à trois reprises et n’a jamais pu se rendre dans l’espace.

Moi j’y vois une consécration de ce qu’elle a fait dans sa vie, et je suis certain qu’elle l’a pris pour un beau cadeau.

PsykotropyK

Oh oui la propagande. Quel honte de parler d’une femme qui s’est battu pour l’égalité homme femme. Vilain pas beau Clubic.