Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 mai 2021 à 19h03
10
New Shepard 12 © Blue Origin

Après une bonne quinzaine de vols d'essais ces derniers mois, la société Blue Origin a ouvert aujourd'hui une vente aux enchères qui permettra à son premier « touriste spatial » de réaliser un vol suborbital.

Mais avant cela, il va bien évidemment falloir passer à la caisse.

Place aux choses sérieuses

En avril dernier, Blue Origin effectuait un quinzième vol d'essai sans équipage avec son lanceur New Shepard. Il s'agissait alors du second décollage réalisé en 2021 mais cette répétition générale avait surtout pour ambition de répéter encore une fois les protocoles au sol en matière de sécurité tout en testant les infrastructures permettant le lancement. Et pour cause, malgré sa création remontant à l'an 2000, la société Jeff Bezos a pris beaucoup de retard sur la concurrence.

En effet, SpaceX, créé deux ans plus tard, réalise déjà des vols habités vers la Station Spatiale Internationale en partenariat avec la NASA. Mais puisque New Shepard a vocation à transporter des touristes, d'autres facteurs entrent probablement en compte. Cela peut expliquer le temps de développement du projet, mais Blue Origin semble s'approcher à toute vitesse d'une étape cruciale de son existence.

Les ventes sont ouvertes

Depuis quelques jours maintenant, le site de la firme américaine affichait un compte à rebours qui s'est achevé ce mercredi 5 mai à 18 h précises. Blue Origin a enfin communiqué des détails du processus qui permettra à un acheteur fortuné d'obtenir le précieux sésame, qui lui ouvrira bientôt les portes de l'espace.

Ce premier « touriste New Shepard » s'envolera le 20 juillet 2021. Cette expérience hors du commun le propulsera à bord de la capsule à 100 km d'altitude. Une fois l’ascension achevée, l'heureux élu passera quelques minutes en microgravité avant de revenir sur la terre ferme.

Source : Blue Origin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

MardukAsthar
Ah, ceux qui ont vu la dernière vidéo d’e-penser savent qu’il ne faut pas dire micro-gravité, plutôt micro-pesanteur.
Felaz
Pas sûr de vouloir être le bêta testeur
tinou7789
C’est gratuit si on a Amazon Prime ?
Bombing_Basta
Pas sûr que t’en ai les moyens de toute façon ^^
Bombing_Basta
T’as peut-être le retour « express » dans ce cas
bmustang
je vais faire 100KM en train, ça pollue moins, c’est économique et je suis sur d’arriver
benben99
L’article est plutôt élogieux et ne mentionne que les aspects positifs de cette «&nbsp;expérience hors du commun&nbsp;», mais envoyer des touristes dans l’espace est totalement inutile et un gaspillage de resources, et cela va laisser des débris dans l’espace.<br /> Certains scientifiques disent même que le tourisme spatial pourra avoir un impact majeur sur le climat de la terre à long terme:<br /> New Scientist<br /> Space tourism could have big impact on climate<br /> Soot from suborbital spaceships could melt ice at the poles, suggest the first detailed simulations of the climatic effects of space tourism<br /> Envoyer des sondes dans l’espace est utile pour le progrès scientifique, mais est-ce qu’on a besoin d’envoyer des touristes pour qu’ils fassent des selfies dans une fusée? Ça serait bien de voir les deux côtés de la médaille.
calude_vincent
Le luxe est inutile, cette offre développe donc le luxe de demain. Comment se montrer pour exister si ce n’est pour gaspiller. Pour que le luxe soit utile il faudrait que la majeure partie des revenus soit versées aux petites mains de ce monde ce qui n’est malheureusement presque jamais le cas. Le monde changeras quand on changeras son éducation universelle à la source. LE passé est plein de guerre, la leçon ne semble pas comprise encore…
eykxas
C’est sur que développer des fusées sûre et réutilisable qui permettront moins de gaspillage ainsi que d’envoyer des gens dans l’espace avec plus de sécurité est inutile…<br /> Franchement ce qu’il faut pas entendre… Le «&nbsp;tourisme&nbsp;» promut par Blue Origin n’est qu’un coup de comm’ qui a deux objectifs : apporter un peu de financement au projet, et démontrer que capsule et lanceur sont suffisamment avancé et performant que pour y envoyer n’importe qui.
Atlas_78
Depuis quelques temps j’économise 20 € par mois… Dans un «&nbsp;certain nombre&nbsp;» d’années, j’aurais peut être une petite place dans la soute…<br /> NB: Je fais un régime.
Voir tous les messages sur le forum