🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Airbus lance une application gratuite, "Tripset", pour faciliter le voyage en temps de Covid

25 mars 2021 à 18h58
3
Tripset © © Airbus
© Airbus

Le groupe Airbus a annoncé, jeudi, le lancement d'une application fonctionnant comme un guichet unique d'informations personnalisées, pour faciliter les voyages aériens.

La configuration actuelle des vols commerciaux aériens incite les acteurs majeurs du secteur à réinventer, ou tout du moins à adapter l'expérience client à la situation. La pandémie de Covid-19 perturbe depuis plus d'un an l'aérien, et alors que la situation ne s'améliorera pas de manière certaine avant de longs mois, Airbus a mis en ligne, jeudi 25 mars sur Android et iOS, une application inédite et gratuite, baptisée « Tripset », qui se destine à simplifier le parcours client et à faciliter la réservation des billets, puis le voyage des passagers.

Davantage un outil d'informations qu'une plateforme de réservation

Disponible pour les utilisateurs du monde entier, l'application Tripset, qui était en développement depuis plusieurs mois, se fixe un objectif : répondre aux questions « comment », « quoi », « quand » et « où » au sein d'un seul et même outil. Tripset est vu par ses développeurs comme un guichet numérique unique, qui délivre des informations personnalisées à ses utilisateurs, soucieux de réserver leur voyage en toute sérénité.

L'application fournit aux utilisateurs les informations nécessaires sur les vols, mais aussi les modalités de voyage et, point ô combien important dans le contexte actuel : les restrictions ou exigences sanitaires locales, le tout en fonction des destinations choisies.

Airbus espère faciliter le processus de réservation des voyages, et en cela, Tripset se révèle être, après en avoir fait un petit essai, un outil plutôt pratique, qu'il ne faut en aucun cas prendre pour un Skyscanner (comparateur de prix) bis, leurs fonctionnalités étant souvent différentes.

Des informations de voyage (restrictions sanitaires, vols, etc.) en temps réel

Tripset dispose de deux interfaces. La première permet aux passagers de sélectionner leurs destinations de départ et d'arrivée, leurs dates et de vérifier quels vols sont disponibles pour leur voyage. La seconde interface permet, elle, de savoir ce qui attend les passagers, au départ et à l'arrivée, en termes de mesures ou restrictions sanitaires, notamment si un test PCR Covid-19 est obligatoire ou non, et si oui dans quel délai.

Screen application Tripset © Clubic
Capture d'écran Tripset, par © Clubic

Vu que les conditions d'entrée à destination et plus globalement les conditions de voyage évoluent régulièrement dans le monde, Airbus a décidé de reprendre l'architecture de l'application de voyage iflyA380 qui, comme son nom l'indique, est dédiée aux passagers du très gros-porteur. Cette application présente l'avantage de fournir des informations en temps réel aux voyageurs, un avantage repris donc par Tripset.

Tripset se révèle donc être un outil de planification de son voyage aller-retour en avion de bout en bout. Au moment de choisir son ou ses vols, diverses propositions sont faites à l'utilisateur, qui choisit l'option qui lui paraît la plus convenable, tarif à l'appui. Le seul hic de l'application, c'est qu'elle a été conçue en partenariat avec le site de réservations de vols Kiwi.com, sur lequel vous devrez finaliser la réservation. Et ce site n'est pas forcément celui qui propose les meilleurs tarifs, comme nous avons pu le constater sur la simulation de différents vols (Marseille > Barcelone ; Londres > New York).

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux voir Tripset comme un outil d'informations diverses plutôt qu'une plateforme de réservation pour le moment. À voir si l'outil évoluera dans le temps.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Jehlem
Et pour ceux qui utilisent Windows ?
Element_n90
Ca présente aussi les voyages qui se font sur des Boeing (enfin, ceux qui sont autorisé de vol) ?
arthur6703
Soit tu parles de Windows Phone/Mobile et il n’y aucune raison de développer une app pour une plateforme obsolète.<br /> Soit tu parles de Windows «&nbsp;classique&nbsp;» et ce n’est pas la cible d’une application mobile.
Jehlem
Je parlais du Windows classique, autant je peux comprendre pour une application qui n’a pas d’intérêt sur un PC, mais un site web permet d’y accéder depuis un PC, un Mac ou un smartphone.<br /> Mare que tout passe par le téléphone.
arthur6703
Marre des gens qui chouinent tout le temps pour rien plutôt.<br /> Il s’agit d’une application destinée à faciliter l’accès aux informations en situation de mobilité.<br /> Si tu n’es pas en situation de mobilité, tu n’auras aucun mal à trouver toutes les informations renvoyées par cette application:<br /> suivi des vols : flight radar<br /> achat de billets: sites des compagnies ou comparateur<br /> info covid: diplomatie.gouv.fr<br /> (ça fait trois marques pages)<br /> Et pour info vu que tu aimes bien les sites internet, il y a la liste de tous les partenaires sur le site de l’application : fournisseurs de info de transport en commun, des plans des aéroports, des horaires de vols etc…<br /> Mais bon commun d’habitude, c’est plus simple de chouiner que de se renseigner un minimum
AlexLex14
Tu me poses une colle ! Je demande à Airbus
AlexLex14
T’as un site web https://tripset.airbus.com/ mais qui redirige vers… les applications mobiles comme expliqué plus bas.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page