Airbus lance une application gratuite, "Tripset", pour faciliter le voyage en temps de Covid

© Airbus

Le groupe Airbus a annoncé, jeudi, le lancement d'une application fonctionnant comme un guichet unique d'informations personnalisées, pour faciliter les voyages aériens.

La configuration actuelle des vols commerciaux aériens incite les acteurs majeurs du secteur à réinventer, ou tout du moins à adapter l'expérience client à la situation. La pandémie de Covid-19 perturbe depuis plus d'un an l'aérien, et alors que la situation ne s'améliorera pas de manière certaine avant de longs mois, Airbus a mis en ligne, jeudi 25 mars sur Android et iOS , une application inédite et gratuite, baptisée « Tripset », qui se destine à simplifier le parcours client et à faciliter la réservation des billets, puis le voyage des passagers.

Davantage un outil d'informations qu'une plateforme de réservation

Disponible pour les utilisateurs du monde entier, l'application Tripset, qui était en développement depuis plusieurs mois, se fixe un objectif : répondre aux questions « comment », « quoi », « quand » et « où » au sein d'un seul et même outil. Tripset est vu par ses développeurs comme un guichet numérique unique, qui délivre des informations personnalisées à ses utilisateurs, soucieux de réserver leur voyage en toute sérénité.

L'application fournit aux utilisateurs les informations nécessaires sur les vols, mais aussi les modalités de voyage et, point ô combien important dans le contexte actuel : les restrictions ou exigences sanitaires locales, le tout en fonction des destinations choisies.

Airbus espère faciliter le processus de réservation des voyages, et en cela, Tripset se révèle être, après en avoir fait un petit essai, un outil plutôt pratique, qu'il ne faut en aucun cas prendre pour un Skyscanner (comparateur de prix) bis, leurs fonctionnalités étant souvent différentes.

Des informations de voyage (restrictions sanitaires, vols, etc.) en temps réel

Tripset dispose de deux interfaces. La première permet aux passagers de sélectionner leurs destinations de départ et d'arrivée, leurs dates et de vérifier quels vols sont disponibles pour leur voyage. La seconde interface permet, elle, de savoir ce qui attend les passagers, au départ et à l'arrivée, en termes de mesures ou restrictions sanitaires, notamment si un test PCR Covid-19 est obligatoire ou non, et si oui dans quel délai.

Capture d'écran Tripset, par © Clubic

Vu que les conditions d'entrée à destination et plus globalement les conditions de voyage évoluent régulièrement dans le monde, Airbus a décidé de reprendre l'architecture de l'application de voyage iflyA380 qui, comme son nom l'indique, est dédiée aux passagers du très gros-porteur. Cette application présente l'avantage de fournir des informations en temps réel aux voyageurs, un avantage repris donc par Tripset.

Tripset se révèle donc être un outil de planification de son voyage aller-retour en avion de bout en bout. Au moment de choisir son ou ses vols, diverses propositions sont faites à l'utilisateur, qui choisit l'option qui lui paraît la plus convenable, tarif à l'appui. Le seul hic de l'application, c'est qu'elle a été conçue en partenariat avec le site de réservations de vols Kiwi.com, sur lequel vous devrez finaliser la réservation. Et ce site n'est pas forcément celui qui propose les meilleurs tarifs, comme nous avons pu le constater sur la simulation de différents vols (Marseille > Barcelone ; Londres > New York).

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux voir Tripset comme un outil d'informations diverses plutôt qu'une plateforme de réservation pour le moment. À voir si l'outil évoluera dans le temps.

Modifié le 25/03/2021 à 18h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page