- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La firme irlandaise reste fidèle à son image de compagnie aérienne à bas coûts. Mais la promotion ne court que sur 48 heures, jusqu'à ce mercredi soir.
Le constructeur aéronautique français, qui a vu ses profits plonger au premier semestre, pourrait bénéficier d'un assouplissement de son calendrier envers le ministère des Armées. Dans le même temps, il a reçu une autre nouvelle rassurante.
Le service Amazon Prime Air va enfin pouvoir prendre son envol. Le service de livraison par drone du e-commerçant a reçu le feu vert des autorités américaines ce lundi.
Le constructeur américain Otto Aviation, qui veut rendre l'impossible possible, n'offre peut-être que la capacité d'un petit jet avec son avion, mais il est surtout un bien plus faible pollueur en comparaison.
Il y a deux semaines, le gouvernement japonais a annoncé sa volonté de disposer de « voitures volantes » d'ici 2023. Comme une réponse, la société SkyDrive vient d'annoncer avoir réussi le premier test de vol piloté de son véhicule SD-03.
Pour réussir le pari de l’avion électrique, il faut réunir une grande densité énergétique avec des matériaux légers et que le tout soit suffisamment sécurisée. C’est justement le projet d’Oxis Energy.
L'intelligence artificielle a déjà battu les grands joueurs d'échecs. Elle a déjà battu les maîtres du poker ainsi que les meilleurs joueurs de Starcraft II. À présent, que donnera-t-elle face à un pilote d'avion de chasse ? La DARPA aura bientôt la réponse.
De nombreux transporteurs du secteur aérien ne bénéficient pas d'un registre DMARC publié, une technologie d'authentification de courrier électronique qui offre une fiabilité aux adresses d'expédition des emails. Une porte ouverte pour les cybercriminels.
Le Pentagone américain a annoncé vendredi 14 août la mise sur pied d'un nouveau « groupe de travail » destiné à enquêter sur les observations d'objets volants non identifiés.
Au Japon, le gouvernement espère voir des véhicules volants dans le ciel au-dessus des villes d’ici trois ans et soutient les entreprises qui vont dans ce sens.
C'est une pratique insolite tant elle semble avoir des décennies de retard, mais qui existe bel et bien. Au cours d'une conférence virtuelle de la DEF CON, la société spécialisée dans la cybersécurité Pen Test Partners a diffusé une vidéo dans laquelle on aperçoit un lecteur de disquettes 3,5" à bord d'un Boeing 747.
L'avionneur européen a récemment mis un terme, avec succès, à deux ans d'essais en vol. Il imagine désormais faire du projet d'avion de ligne autonome ATTOL une réalité.
La firme fondée par Richard Branson signe un nouveau trimestre avec plus de 60 millions de dollars de pertes. Affectée par la crise du coronavirus, elle dévoile néanmoins un nouveau projet d'avion supersonique.
La société spatiale du milliardaire Richard Branson continue son petit bout de chemin – pas encore interstellaire. L'entreprise, qui promet l'ouverture de son service de vols touristiques à la frontière de l'espace « dans quelques mois », a présenté l'intérieur de la cabine du vaisseau SpaceShipTwo. Une expérience qu'il est possible de découvrir en vidéo.
Les géants européen et américain ont respectivement perdu 2 milliards d'euros et 3 milliards de dollars sur le premier semestre. Des résultats qui s'expliquent par des commandes qui n'arrivent plus, et d'autres qui auront du mal à être honorées.
Le groupe, qui exploite les trois grands aéroports franciliens, estime que le trafic ne reviendra pas à la normale avant sept ans. La crise sera longue.
La compagnie aérienne a accueilli, en fin de semaine dernière, un nouvel exemplaire de celui que l'on surnomme le « Dreamliner ». Pour poursuivre la modernisation de sa flotte.
INTERVIEW VIDÉO – Marc Houalla, directeur du deuxième aéroport européen, s’est exprimé au micro de Clubic pour détailler comment Paris-CDG a surmonté le gros de la crise.
L'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine a rendu public mercredi la première proposition du gouvernement fédéral visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre issues du secteur aérien.
INTERVIEW VIDÉO – Le directeur général France de la compagnie aérienne revient, pour Clubic, sur les différentes mesures prises ces derniers mois et semaines pour surmonter la crise, et regagner la confiance de ses clients.
VIDÉO - L'appareil amiral de la compagnie des Émirats arabes unis s'est posé sur la piste de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, mercredi. Une première depuis le mois de mars.
Le groupe ADP, sa filiale Hub One et Air France ont annoncé, vendredi, avoir choisi l'équipementier suédois pour développer le très haut débit dans les trois principaux aéroports de la région parisienne.
Le groupe français, géant de l'aéronautique, a signé mercredi un accord avec les syndicats qui vient limiter l'impact humain de la crise de coronavirus. Il n'y aura donc pas de licenciements secs.
Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.
Le gouvernement a lancé, mardi, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) visant à sensibiliser les entreprises françaises issues du secteur de l'aérien à la modernisation de leur outil de production.
Le groupe, qui avait déjà prévenu ses 140 000 salariés d'une prochaine coupe dans les effectifs, a officialisé, mardi, son plan de restructuration pour surmonter une crise sans précédent.
Déjà durement frappée par la crise du Covid-19, la compagnie britannique a vécu une riche semaine, symbolisée par une rentrée d'argent qui va (un peu) faire respirer sa trésorerie.
Pour favoriser la reprise du transport aérien, l'IATA propose une série de mesures qui permettraient, si adoptées, de ne pas en venir à l'extrême de la quarantaine.
La compagnie a décidé de rendre hommage au gros porteur et à son personnel, qui s'envolera à son bord une dernière fois en fin de semaine.
Le trafic aérien tardera à retrouver son niveau de 2019. En attendant, l'avionneur va probablement annoncer un plan de restructuration massif à la fin du mois de juin ou en juillet.