🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Emirates passe à Apple, en équipant son personnel de cabine d'appareils de la marque à la pomme

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
14 octobre 2023 à 12h30
5
La prestigieuse compagnie fait le choix d'Apple © Emirates
La prestigieuse compagnie fait le choix d'Apple © Emirates

La compagnie aérienne Emirates a mis en œuvre une nouvelle stratégie qui consiste à équiper l'ensemble de son personnel d'équipage, soit 20 000 membres, de produits Apple. Mais pour quels changements concrets ?

Reconnue comme l'une des compagnies aériennes les plus innovantes, Emirates a lancé une initiative appelée « One Device » (un seul appareil), qui repose sur des produits Apple et vise à améliorer le service à bord de ses avions. Plus de 7 000 membres du personnel de cabine d'Emirates utilisent des iPhone sur quelque 450 vols quotidiens. Et ce n'est qu'un début.

Emirates compte sur Apple pour optimiser l'expérience de son personnel et de ses clients

Dans les mois à venir, 5 000 membres d'équipage supplémentaires recevront des iPhone et des iPad équipés de nouvelles applications pour renforcer le succès de cette transition technologique à haute altitude.

Grâce à des applications personnalisées, le personnel de cabine peut désormais prendre des commandes de repas en classe affaires plus rapidement, avec une précision accrue. Les hôtesses et stewards ont aussi accès aux informations de dernière minute sur le vol, aux changements de siège ainsi qu'aux surclassements.

Les membres de l'équipage peuvent voir les préférences des passagers en matière de repas et de boissons, tout comme la taille de leurs vêtements de détente à bord, ou s'ils ont été utilisés lors de vols précédents. Mais les gains ne s'arrêtent pas là.

Un Emirates A380, ici à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle © Alexandre Boero pour Clubic
Un Emirates A380, ici à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle © Alexandre Boero pour Clubic

Une sécurité des données renforcée

La sécurité est primordiale dans l'aviation. Et même si les termes qui vont suivre ont une forte résonance marketing, Emirates insiste pour dire que son équipage a, grâce aux produits de la firme à la pomme, accès à une assistance à Dubaï (le siège de la compagnie) et à l'assistance Apple 24h/24 et 7j/7. Les manuels opérationnels sont mis à jour à distance, et l'iPhone est utilisé pour la formation continue par microapprentissage.

Pour Emirates, le choix d'Apple était aussi important pour assurer une meilleure protection de la vie privée de ses salariés. Par extension, l'authentification sécurisée par Face ID et la suppression des données après le vol ont su convaincre Emirates, qui garantit ainsi la sécurité des informations.

En équipant son personnel de cabine de produits Apple, Emirates s'offre une expérience client enrichie, de meilleures performances en vol et une sécurité renforcée. De quoi renforcer un peu plus son image de compagnie de prestige vis-à-vis de ses clients.

Réglé comme une montre suisse, Apple a lancé à la rentrée sa nouvelle fournée d'iPhone. La dernière cuvée nous a apporté les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.
Lire la suite

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

nicgrover
Comme quoi les pétrodollars n’ont pas d’odeur…
jvachez
Jusqu’au jour où plus rien ne marchera car chez Apple tout ce qui est développé doit être conforme à leurs conditions d’utilisation, pas possible d’installer des applications non validées. On l’a vu avec Epic Games qui n’a aucun moyen de proposer Fortnite sans le modifier.
cmoileena
Je suis bien d’accord avec eux. Applications validées point barre.
MattS32
jvachez:<br /> Jusqu’au jour où plus rien ne marchera car chez Apple tout ce qui est développé doit être conforme à leurs conditions d’utilisation, pas possible d’installer des applications non validées.<br /> En entreprise, si. Tu peux avoir un certificat d’entreprise pour signer tes propres applications qui pourront alors être installées sur les appareils de ton parc, sur lesquels le certificat est installé.<br /> Seule la diffusion au public est soumise à la validation d’Apple.
ben100g
Grosse erreur technico-stratégique pour cette compagnie … mais bon, qui se ressemble s’assemble ^^ une compagnie surcôtée d’un pays abjecte choisi des produits surcôtés d’un pays impérialiste au final c’est plutôt logique. Les méchants s’entendent toujours bien!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet