- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La Wi-Fi Alliance a profité du CeBIT pour annoncer que la nouvelle norme IEEE 802.11n sera disponible avant la fin de l'année 2005.
La ville d'Arlon expérimente l'Internet haut débit sans fil à travers les offres technologiques de l'opérateur Belgacom et du WISP All Telecom.
L'opérateur Internet sans-fil (WISP) HotCafé, va rendre gratuit de manière définitive 80% de son réseau Wifi situé sur paris intra-muros progressivement entre le 1er et le 20 Mars prochain.
Au hasard d'une recherche sur Internet, 3 sites sont vite apparus comme indispensable pour toute personne désirant trouver en France un HotSpot Wifi gratuit ou payant pour tester son nouveau PDA, PC portable ou (futur) PDAPhone.
L'imminence du lancement de l'UMTS ne freine pas l'engagement d'Orange dans le Wifi. A peine un an après l'inauguration de son premier hotspot en février 2003, Orange célèbre l'ouverture de son 1000e point d'accès cette semaine au palais brogniart à Paris.
Les Hotspots payants vont avoir du mal à rivaliser... En partenariat avec le WISP Meteor Networks et le constructeur Intel, La chaîne Mac Donald's annonce le déploiement d'accès Wifi gratuits et illimités dans tous ses restaurants.
WaLAN, jeune société française spécialisée dans l'intégration et la conception de solutions d'accès local à l'Internet haut débit sans fil (WiFi), gère un projet d'envergure pour le compte de la Communauté Urbaine de Lille (CUDL).
Quitte à faire mentir la loi de moore, Intel a présenté une nouvelle solution réseau pour ses puces Centrino offrant des débits de 54 Mb/s
La Ville de Paris a inauguré le 16 janvier 2004, un premier espace permettant au public de se connecter « gratuitement » à l'Internet haut débit sans fil.
Après avoir conclu un accord avec Best Western, la filiale mobile du groupe Cegetel annonce un partenariat 'WiFi' avec la chaîne hôtelière Exclusive Hotels.
Le WiFi décuple sa vitesse ! Fabriquant d'équipements de télécommunications, lance sa gamme Wifi "802.11g TURBO" affichant des débits de 108 Mbits par seconde pour ses équipements routeur Firewall Wireless et PC card.
Un routeur WiFi peut-il se vendre comme un grille-pain ? Après la distribution spécialisée avec les enseignes Fanc, Surcouf, Darty ou encore PC City, la marque Linksys, division grand public de l'équipementier américain , annonce un accord avec Carrefour, le géant français de la distribution, pour ses matériels de communication sans-fil à haut-débit.
Avec plus d'un million d'unités vendues par semaine et le lancement d'une version 1.2, plus simple à utiliser, le consortium Bluetooth n'entend pas rester dans l'ombre du WiFi et tient à le faire savoir !
JB - Eric MONTAGNE, bonjour. Vous publiez une étude très complète sur la technologie WiFi. Quel est votre objectif ?
Du nouveau dans les transmissions sans-fil. Après plusieurs jours de procès contre Northpoint Technology LTD, MDS International, la filiale américaine du français MDS, s'est vu reconnaître la paternité de ses brevets en matière de numérique hertzien (technologie MVDDS).
Le groupe Bluetooth SIG, responsable du développement de la technologie sans fil du même nom, a annoncé hier l'adoption des spécifications 1.2 du protocole Bluetooth. Cette version 1.2 apporte quelques nouveautés dont notamment l'Adaptive Frequency Hopping (AFH) qui permet de réduire les interférences entre les réseaux sans fil Wi-Fi et les périphériques Bluetooth qui partagent la même gamme de fréquence. La version 1.2 est également censée délivrer une meilleure qualité vocale grâce à l'Enhanced Voice Processing. Enfin les connexions Bluetooth devraient s'établir plus rapidement avec cette révision 1.2 du stack Bluetooth. Les premiers produits utilisant cette technologie devraient débarquer sur le marché dès le premier trimestre 2004.
Selon le Bluetooth Special Interest Group, la technologie sans-fil bluetooth décolle enfin et aurait franchi le seuil du million de ventes hebdomadaires
A travers son « pack service WiFi », le câblo-opérateur Noos propose une offre d'accès à l'Internet haut débit sans fil au prix de 9,90 euros TTC par mois à la location ou de 149 euros à l'achat.
Intel en partenariat avec la RATP vient d'annoncer une extension des Hotspots WiFi parisiens. Les deux compagnies viennent d'équiper la ligne de bus numéro 38 reliant la gare du nord à la porte d'orléans. Cette ligne est dorénavant couverte par 12 points d'accès qui c'est une première autorise la connexion à sept prestataires WiFi différents sous réserve, bien sûr, que vous disposiez d'un abonnement valide auprès de l'un de ces prestataires. On le voit le WiFi a le vent en poupe et les utilisateurs nomades seront de plus en plus ravi de constater que les hotspots WiFi se multiplient.
DirectPanel et Tangenciels publient une étude dans laquelle est révèlé pour la première fois les attentes des utilisateurs potentiels du WIFI
Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs s'associe à Naxos et à la RATP pour un évènement WiFi "Paris en sans fil" du 29 au 31 octobre 2003.
Le 26 septembre dernier, lors du colloque "Competition in Broadband", organisé par Tiscali et l'Ecta à Bruxelles, Paul CHAMPSAUR, Président de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), a présenté le point de vue du régulateur français.
All Telecom (www.alltelecom.net), opérateur belge de services informatiques et télécoms essentiellement dédiés aux métiers de l'accueil, installe ces points d'accès local à l'Internet haut débit sans fil en France et en Belgique.
La norme d'accès à l'Internet haut débit sans fil de type 802.16, soutenue par l'organisation WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access), pourrait éclipser le WiFi (Wireless Fidelity), nom commercial pour le réseau local de type WLAN 802.11.
Asus a lancé aujourd'hui sa technologie de réseau local sans fil : le Wi-Fi@Home. Cette solution repose sur une carte WiFi qui pourra être utilisée à l'aide du port propriétaire WiFi présent sur les Cartes mères Asus suivantes : P4C800 Deluxe, P4C800, P4C800-E, P4P800 Deluxe, P4P800, P4P8X, P4P800S, P4P800S-E, P4S800, P4S800D, P4V800D, A7V600 et K8V.
Spécialiste des centres d'affaires et des espaces multimédias en accès libre ou par cartes prépayées, la société lyonnaise Passman (www.passman.fr) propose désormais à ses clients des solutions WiFI - Wireless Fidelity.
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a annoncé jeudi une "nouvelle évolution décisive" concernant les réseaux locaux radioélectriques RLAN (radio local area network), appelés plus communément réseaux WiFi.
Pour rendre l'Internet haut débit accessible en zone rurale, le Conseil général du Rhône choisit de tester un réseau WiFi (nom commercial pour le réseau local ethernet sans fil de type WLAN 802.11).
Après les tanks du 14 juillet et les cyclistes du tour de France, l'avenue des Champs Elysées devrait bientôt bénéficier d'un hotspot gratuit fourni par France