L'iPhone 13 disposerait d'une connexion satellite pour passer des appels en zones blanches

02 septembre 2021 à 11h54
17
iPhone 13 Pro Max © Unbox Therapy
© Unbox Therapy

Le futur iPhone 13 serait, selon Ming-Chi Kuo, doté d'une connectivité de communication par satellite.

Permettant de passer des appels et d'envoyer des messages sans connectivité cellulaire habituelle, ce système devra être pris en charge par les opérateurs.

SpaceX dans un iPhone 13 ? Non, plutôt Globalstar

Lorsque l'on parle de communication par satellite, il est tout à fait normal que la société SpaceX soit sur toutes les lèvres. Avec son réseau Starlink, l'entreprise d'Elon Musk aurait pu faire un parfait candidat à la collaboration avec Apple. Mais il semblerait, selon Ming-Chi Kuo, que ce soit plutôt Globalstar qui travaillerait avec la firme de Cupertino. Celle-ci aurait déjà collaboré avec Qualcomm sur certaines de ses prochaines puces baseband, dont l'une pourrait être celle utilisée dans l'iPhone 13.

L'utilisation la plus simple de ce type de technologie au sein de l'iPhone 13 serait de demander aux opérateurs d'opter pour des partenariats avec Globalstar, afin de proposer l'utilisation de tels services par satellite à leurs clients disposant d'un smartphone compatible. Il n'est pas tout à fait impossible d'imaginer cela, les iPhone étant toujours des smartphones qui se vendent très bien, chaque opérateur aurait intérêt à attirer les amoureuses et amoureux d'Apple.

Si tout cela vient à se confirmer, la multiplication des réseaux de communication au sein d'un simple smartphone serait alors inédite et nous permettrait d'avoir accès aux appels de presque n'importe où. Reste à savoir si tous les modèles d'iPhone 13 seront concernés.

Source : MacRumors

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
dante0891
Bonjour le nouveau prix de l’abonnement pour avoir l’option « satellite ».
dancod
On serait le premier avril, on tiendrait notre fake news…<br /> Franchement j’y crois pas une seconde.
TheLoy
Cela ne me parait pas du tout délirant pour les très fortunés ou les professionnels.
yam103
Je ne sais pas si, techniquement, il est possible d’atteindre les satellites avec un DAS inférieur à 2 W/kg.<br /> L’option va couter tellement cher en abonnement, pour un usage finalement très limité à quelques utilisateurs, que je ne vois pas bien pourquoi on équiperait en série de cet emetteur/récepteur. Mais bon, pour Apple et ses utilisateurs, c’est peut-être la classe de montrer en plein Paris, que l’on peut accrocher des satellites.
Palou
@neaufles Message effacé : hors sujet
fringe
Vu la lenteur des operateurs a proposer l’eSIM…en 2030 le satellite…!
k43l
En même temps les appels satellite c’est censé être en pleine mer ou dans des désert…<br /> Pas vraiment pour des appels en pleine ville. Donc un usage vraiment limité.<br /> Pour l’esim c’est surtout la peur de la perte du lien avec les consommateurs en boutique.
Comcom1
Les cartes sims tu les reçois généralement par voie postales, les boutiques sont là pour la pub mais elles ne servent plus à rien
k43l
Tu parles pour les opérateurs alternatif.<br /> Mais malgré le prix et les offres attrayante, ils sont loin de représenter la majorité des clients.<br /> Moi je suis toujours effaré de voir le monde qui s’agglutine devant les boutiques des opérateurs et fai par la même…
cyrano66
Apple veut peut-être équiper les tribus amazoniennes en iPhones<br /> Et ainsi apporter la pomme de la connaissance Facebook dans le jardin d’Eden.<br /> Histoire de pourrir complètement ce qu’ils leur reste d’humanité.<br /> Franchement si c’est autre chose qu’une fake news j’ai du mal à voir le bénéfice/coût d’une telle option.<br /> Surtout qu’il existe des plugs satellite pour smartphone.<br /> Leur poid, leur prix sont assez dissuasif.<br /> Je vois pas comment Apple pourrait proposer ça en série pour un usage occasionnel.<br /> Nanoblog<br /> Transformer son téléphone portable en téléphone satellite : comment faire ? -...<br /> Intéressé à avoir un téléphone satellite qui vous permet de communiquer dans n'importe quelle situation, dans les endroits les plus reculés du monde ou en pleine mer ? Voici quelques solutions disponibles sur le marché.<br /> Nous sommes maintenant...<br />
Muggsy68
J’attends toujours l’iPhone portless qui était sensé sortir avec l’iPhone 12 quand le 11 n’était pas encore sorti.<br /> Il a souvent juste mais sait dire de belles conneries aussi.<br /> News non présente sur mon site de référence en info Apple donc intox plus qu’info.<br /> Bon… ça semble finalement concorder.<br /> 2021 sur iPhone 2022 sur les autres tél du fait de la puce Qualcomm x65
cpicchio
Tu quels bénéfices d’avoir un téléphone portless ? (Un port USB C me semblerait une meilleure option pour le futur)
Muggsy68
Quand je dis j’attends, c’est dans le sens, que la rumeur se concrétise.<br /> Je trouve debile un téléphone sans port et uniquement rechargeable sans fil.<br /> D’ailleurs, quel serait le package ? Uniquement le téléphone ? Obligatoirement un chargeur sans fil avec ? Dans ce cas ce serait bien plus coûteux et moins écologique que la solution actuelle.<br /> J’aimerai bien un iPhone usb-c. Bien que techniquement la prise lightning semble plus résistante. Mais à ce jour moins future proof.
Emmanuel_Angulo
Oui, mais ceux qui en ont besoin le savent très bien. C’est un excellent argument commercial pour Apple, il faut bien le dire, même si dans les faits, ce sera surement moins de 1% des usages
Emmanuel_Angulo
Techniquement rien ne l’empêche. Après, oui, cela semble surprenant.
Emmanuel_Angulo
Inutile de monter sur vos grands chevaux ou de crier au nouveau scandale financier… Cet usage satellitaire, s’il est confirmé, sera reservé à une population extremement restreinte (comme maintenant), navigant en plein pacifique ou perdus dans l’Antarctique ou au Cap Horn.
Muggsy68
Euh non<br /> Sur le site global star tu vois que la couverture satellite traverse toute l’UE jusqu’au Japon.<br /> Par contre pas la chine… étonnant.<br /> Je n’ai pas pu trouvé les partenaires « opérateurs « pour savoir chez qui ça pourrait être inclus et sans frais.
Emmanuel_Angulo
C’était une image, le cap horn… Pour dire que peu de clients sont concernés , donc on est loin du scandale planétaire qui agite ce forum
Muggsy68
Les habitants de la montagne. Ils seraient content d’avoir une meilleure couverture. Après si c’est uniquement pour les appels de secours ça changera pas grand chose
Emmanuel_Angulo
Perso, je pense que ce sera effectivement le cas : appels de secours dans les coins reculés.<br /> La qualité offerte par les appels satellitaires et surtout, la qualité du reseau ne sont pas suffisants pour assurer un service normal
dancod
A mon avis, un service de style Garmin InReach est plus probable. Cela se fera sans doute avec un abonnement séparé (via apple qui prendra sa part?)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Haut de page