Les Pixel 6, iPhone 13 et Galaxy S21 FE seraient dévoilés entre les 8 et 14 septembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 août 2021 à 08h20
1
Google Pixel 6 © Jon Prosser
© Jon Prosser

Pas de doute possible : un air de rentrée flotte en ce début de semaine. Et les prochains jours s’annoncent d’ailleurs particulièrement chargés, côté actu. C’est en tout cas ce que dessinent des fuites croisées concernant trois smartphones attendus : les Pixel 6 , iPhone 13 et Samsung Galaxy S21 FE.

Selon plusieurs sources, les trois nouveaux mobiles seraient lancés par leur constructeur respectif peu ou prou au même moment. En l’occurrence, entre le 8 et le 14 septembre prochain. Leur sortie dans le commerce devrait suivre dans les semaines qui suivent.

Samsung ouvrirait le bal

D’après la rumeur, c’est Samsung qui pourrait ouvrir le bal avec le Galaxy S21 FE le 8 septembre. Un smartphone qui − on vous le donne en mille − prendra la suite du Galaxy S20 FE qui nous avait particulièrement convaincus l’an passé… et qui a la charge de faire mieux qu’une gamme S21 dont les ventes ne seraient pas tout à fait à la hauteur des attentes de Samsung.

Comme souvent avec Samsung, peu de secrets demeurent au sujet du smartphone. Il devrait s’agir d’un mobile de 6,4 pouces (écran AMOLED 120 Hz) équipé d’un Snapdragon 888, de 8+128 Go de RAM et stockage, et d’une batterie de 4 370 mAh. Trois appareils photo trouveront leur place à l’arrière : un grand-angle de 32 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif 8 mégapixels.

Pour les informateurs, ce S21 FE pourrait être lancé moins cher que son prédécesseur, qui nous était arrivé à partir de 659 euros ou 759 euros selon que vous optiez pour la version 4G ou 5G. Une tendance qui suivrait donc celle inaugurée par les tout récents Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 , respectivement lancés 500 euros et 200 euros moins chers que les modèles antérieurs.

Embouteillages en smartphonie

La semaine d’après, les choses pourraient se gâter, à en croire un informateur sur Weibo. La série Pixel 6, qui comprend également le Pixel 6 Pro, serait présentée par Google le lundi 13 septembre. Soit un jour avant la date présumée du lancement des iPhone 13.

En effet, une note d’investisseurs partagée avec MacRumors estime que le nouveau line-up d’Apple sera présenté la semaine du 13 septembre. Mais Apple ayant pour habitude de tenir sa conférence annuelle un mardi, c’est la date du 14 septembre qui serait retenue par le constructeur, avec la traditionnelle ouverture des précommandes le vendredi (17) qui suit.

Que ce soit du côté iOS ou Android de la barrière, la rentrée s’annonce donc plutôt chargée… et enthousiasmante. Apple comme Google semblent résolus à lancer de nouveaux produits innovants avec, notamment, un écran 120 Hz, un stockage doublé et des appareils photo plus grands sur iPhone, et un nouveau design, un chipset maison et des capteurs photo de 50 mégapixels du côté des Pixel.

Modifié le 30/08/2021 à 08h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas que ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Haut de page