Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro

04 août 2021 à 10h09
6
Google Pixel 6 © Google
© Google

La firme de Mountain View vient de donner un avant-goût de ses deux prochains smartphones haut de gamme avant une présentation plus complète probablement au cours du mois d'octobre.

Google n'a pas attendu que des fuites en tout genre viennent gâcher la surprise et propose un rapide coup d'œil sur ses prochains Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Un design surprenant au bloc photo imposant

Les deux smartphones proposent un design affirmé avec la présence d'un bloc qui traverse les appareils sur leurs largeurs et qui intègrent les capteurs photo. On retrouvera deux capteurs grand-angle et ultra grand-angle sur le Pixel 6 et trois capteurs sur le Pixel 6 Pro, qui accueillera en plus un téléobjectif 4x.

Les deux modèles seront disponibles en trois jeux de couleurs différents puisque le haut du téléphone, au-dessus des capteurs photos, et le bas ne seront pas de la même teinte et prolongeront les codes esthétiques introduits cette année dans Android 12 avec le thème « Material You ».

Le dos, lui, est conçu en verre. Le Pixel 6 possédera des tranches en aluminium mat tandis que le modèle Pro proposera de l'aluminium poli pour renforcer son aspect haut de gamme.

Pour les écrans enfin, le Pixel 6 embarquera un écran 6,4 pouces FHD+ à taux de rafraîchissement 90 Hz alors que le Pixel 6 Pro sera équipé d'un écran 6,7 pouces QHD 120 Hz. Les deux modèles intégreront un capteur d'empreintes placé sous l'écran.

Un tout nouveau processeur maison pour doper les fonctionnalités liées à l'IA

La vraie nouveauté de ce modèle est la présence d'un processeur Google Tensor, développé en interne par les ingénieurs de l'entreprise depuis maintenant quatre ans.

Cette nouvelle puce, dont le nom du sous-traitant n'est pas mentionné par Google, intègre également une puce de sécurité Titan M2, qui conservera toutes les données biométriques et les informations les plus personnelles dans une enclave inaccessible aux autres applications, sauf autorisation de l'utilisateur.

« Comme pour tout SoC, nous y intégrons beaucoup de technologies, mais celui-ci est notre conception et a été conçu spécifiquement dans le but de faire progresser notre machine learning et notre IA » indique Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du hardware.

Maintenant que le constructeur a la main sur son processeur, ce dernier promet que les Pixel 6 devraient sérieusement améliorer le traitement par IA des photos, mais aussi la prise de vidéos et la traduction instantanée d'une langue à une autre.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront présentés plus en détail plus tard dans l'année, probablement en octobre si l'on se réfère à l'agenda habituel de la marque. Tout juste sait-on pour terminer que, contrairement aux Pixel 5, ces nouveaux modèles seront positionnés comme des smartphones très haut de gamme, avec des prix autour des 1 000 euros.

Source : The Verge

Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro
Smartphone
date de sortie : 28-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
karmenclubic
Ils n’ont pas appris du Pixel 2 avec le dos en verre… Dès que les températures sont négatives le téléphone shutdown <br /> Sinon je reste impatient de voir ce que va proposer Google avec cette nouvelle puce.
sebstein
Je ne vois pas comment le froid pourrait faire dos fonctionner de l’électronique, c’est tout le contraire. Et le verre, contrairement à l’aluminium, ça ne bouge pas.
Kriz4liD
Moi je le trouve très joli ! mais je n’irais pas jusqu’à poser 1000E pour un smartphone , actuellement à 250E on a d’excellents smartphones chez Xiaomi et Realme, et meme chez Samsung avec le A51.<br /> Mais je vous l’accord , entre un iphone/pixel6/S21 et les smartphones a 250E il y a un faussé.
karmenclubic
À des températures de -10 et moins les batteries au lithium ne tiennent pas quand elles sont exposées au froid et se déchargent très rapidement. Le verre arrière de mon Pixel 2 est congelé a chaque Hiver et il s’éteint quand je le sors 5min à l’extérieur… Ce qui n’arrive pas sur mon autre téléphone
Kahn-San
ah zut pour le prix s’il est confirmé, les pixels 4a et 5 étaient plutôt pas trop mal positionnés<br /> à voir quand il vont sortir, et surtout les tests d’autonomie et qualité photo
sebstein
À moins de mettre ton téléphone directement sur la glace, je ne vois pas comment il pourrait atteindre -10 °C…<br /> S’il est dans ta poche, en toute logique il doit largement être au dessus de 0. Même dans un sac en fait, à moins de reste des heures à l’extérieur.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Le bracelet Honor Band 5 est à prix incroyable !
Double-écran 24 pouces refermable, tactile en option : comment Mobile Pixels Inc veut révolutionner votre bureau
Les économies couplées à des performances au top sont au rendez-vous avec ce VPN
Voilà un pack parfait pour les étudiants ! Un PC portable et une imprimante à prix cassé !
BB-8 n'a qu'à bien se tenir, le Wheelbot arrive
Vous avez besoin d'un nouveau smartphone à petit prix ? Celui-ci est fait pour vous !
Avec ce code promo, le Galaxy Book2 Pro est encore moins cher
Haut de page