Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur

17 juillet 2021 à 16h50
8
Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

Si l'on en croit une ligne de code d'Android 12, le Google Pixel 6 XL embarquerait un téléobjectif lui permettant de réaliser des zooms optiques jusqu'à 5x.

Il y a quelques jours, Google déployait la troisième version bêta d'Android 12 auprès des smartphones de la gamme Pixel. Une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités et dont le code a été analysé par un membre de XDA Developers, qui a découvert une information des plus intéressantes.

Le Google Pixel 6 XL devrait être un formidable photophone

Il a en effet repéré une nouvelle ligne dans le fichier de mise en page de l'interface dédiée au zoom de l'application Google Camera. Il y est fait mention d'un « zoom_toggle_ultratele » ainsi que de la donnée « 5x ».

Cela suggère fortement qu'un prochain smartphone Pixel sera doté d'un téléobjectif autorisant un zoom optique 5x. Et selon toute logique, il s'agira de l'appareil le plus haut de gamme prévu pour la fin d'année, à savoir le Google Pixel 6 XL.

Une bonne nouvelle alors que Google s'est toujours montré très conservateur quant aux capteurs photo intégrés à ses appareils, conservant des modules vieux de plusieurs années et refusant d'investir dans un téléobjectif, préférant tout miser sur la qualité logicielle et la puissance de ses algorithmes pour offrir une des meilleures expériences photo sur mobile.

Un zoom optique de 4,3x en réalité ?

En combinant hardware de qualité et software au-dessus du lot pour l'appareil photo, on peut s'attendre à d'excellents résultats sur les Pixel 6 et Pixel 6 XL si Google parvient à tout bien optimiser.

XDA Developers rapporte aussi, toujours en se basant sur les lignes de code d'Android 12, que Google devrait communiquer sur un zoom optique 5x pour son appareil mais que les capacités de celui-ci seraient en fait « seulement » de 4,3x.

Source : XDA Developers

Modifié le 19/07/2021 à 15h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
La Samsung Galaxy Watch 4 fuite de nouveau suite à une bourde d'Amazon Canada
Haut de page