Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur

19 juillet 2021 à 15h21
8
Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

Si l'on en croit une ligne de code d'Android 12, le Google Pixel 6 XL embarquerait un téléobjectif lui permettant de réaliser des zooms optiques jusqu'à 5x.

Il y a quelques jours, Google déployait la troisième version bêta d'Android 12 auprès des smartphones de la gamme Pixel. Une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités et dont le code a été analysé par un membre de XDA Developers, qui a découvert une information des plus intéressantes.

Le Google Pixel 6 XL devrait être un formidable photophone

Il a en effet repéré une nouvelle ligne dans le fichier de mise en page de l'interface dédiée au zoom de l'application Google Camera. Il y est fait mention d'un « zoom_toggle_ultratele » ainsi que de la donnée « 5x ».

Cela suggère fortement qu'un prochain smartphone Pixel sera doté d'un téléobjectif autorisant un zoom optique 5x. Et selon toute logique, il s'agira de l'appareil le plus haut de gamme prévu pour la fin d'année, à savoir le Google Pixel 6 XL.

Une bonne nouvelle alors que Google s'est toujours montré très conservateur quant aux capteurs photo intégrés à ses appareils, conservant des modules vieux de plusieurs années et refusant d'investir dans un téléobjectif, préférant tout miser sur la qualité logicielle et la puissance de ses algorithmes pour offrir une des meilleures expériences photo sur mobile.

Un zoom optique de 4,3x en réalité ?

En combinant hardware de qualité et software au-dessus du lot pour l'appareil photo, on peut s'attendre à d'excellents résultats sur les Pixel 6 et Pixel 6 XL si Google parvient à tout bien optimiser.

XDA Developers rapporte aussi, toujours en se basant sur les lignes de code d'Android 12, que Google devrait communiquer sur un zoom optique 5x pour son appareil mais que les capacités de celui-ci seraient en fait « seulement » de 4,3x.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
jedi1973
Huawei p30pro le fait depuis 3 ans le teleobjectif 5X…
aazert
Youpi
sami17220
Utiliser un télé x5 sur un appareil qui ne pèse que 200 gr max, ça ne va pas piquer les yeux à moins d’avoir une lumière puissante !<br /> Je serais curieux d’essayer et d’examiner le résultat.
tfpsly
Faudra voir le résultat du zoom optique 4,3X plus le super-résolution de GCam…
Fatima
Ce n’est pas américain donc pas une révolution pour certains …
ddrmysti
Au très très léger détail qu’il y a une différence entre avoir une focale longue, et un zoom optique…
ddrmysti
Mais non, les experts du forum vont nous expliquer qu’il suffit d’avoir plein de pixels, comme ça ça fera de bonnes photos xD. Argument ? Bah regarde les téléphone d’il y a 5 ans, ils avaient moins de pixel et les photos étaient moins bonnes, c’est bien la preuve que plus de pixels fait de meilleurs photos ! (si si, je te jure, c’est ce qu’on m’a sorti ici…)
richus02
Ça va surement être un bon cellulaire pour la photo, mais c’est pas une révolution. Ya déjà 32 autres cellulaires qui ont un zoom périscopique 5x (et même 10x pour le Galaxy S21 Ultra)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Haut de page