🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pixel 6 : de nouvelles fuites confirment le design des modèles Pro et classique

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 mai 2021 à 10h17
9
Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

Quelques jours après que Jon Prosser a dévoilé en grande pompe le design du futur Pixel 6 Pro de Google, le non moins célèbre OnLeaks revient à la charge avec de nouveaux rendus 3D.

D’après lui plus précis en ce qui concerne les mensurations du smartphone, ces rendus s’accompagnent d’informations techniques concrètes que l’on vous résume ci-dessous. Le Pixel 6 classique est également mis à l’honneur pour un aperçu complet du nouveau line up de Google.

Pixel 6 Pro : le design confirmé

Les indiscrétions de Jon Proser donnaient à voir un smartphone des plus originaux. Reprenant à son compte le revêtement bicolore au dos, il se distingue surtout par ce bloc d’appareils photo qui traverse toute la longueur du téléphone. Les médias anglo-saxons parlent déjà d’un « pont » de caméras (caméra bridge). 

Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

On ignore encore de quel bois il sera fait, mais on distingue clairement trois modules photo. Sans trop se mouiller, on peut parier sur un grand-angle, un ultra grand-angle et, peut-être, un zoom périscopique.

À l’avant, le Pixel 6 semble disposer d’une dalle plate de 6,67 pouces. On remarque d’ailleurs des bordures toujours assez généreuses, qui ne sont pas sans nous évoquer les smartphones Xperia de Sony. L’écran est poinçonné au centre afin d’y loger l’appareil photo avant.

De ce que l’on en sait, Google opterait cette année pour un capteur d’empreintes situé sous l’écran. Une première pour le constructeur, qui ne s’était encore jamais détaché de son capteur dorsal un peu old school.

Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

Pour ce qui est des dimensions, le Pixel 6 Pro devrait mesurer 163,9 mm de haut sur 75,8 mm de large pour une épaisseur de 8,9 mm (11,8 mm au niveau des capteurs). Autant dire qu’après le plutôt compact Pixel 5, il y a un monde. Ici, on serait face à un smartphone au moins aussi imposant qu’un OnePlus 9 Pro — en plus épais.

Un Pixel 6 plus compact

Dans une seconde fournée de rendus, OnLeaks dévoile un Pixel 6 « classique » qui reprend trait pour trait l’esthétique du modèle Pro. Il reprend donc ce design bicolore caractéristique, cet écran plat et ce « pont » d’appareils photo. Mais cette fois, on n’observe que deux capteurs. Probablement un grand-angle et un ultra grand-angle.

Google Pixel 6 © © OnLeaks
© 91 Mobiles

Nous serions cette fois sur un écran (OLED toujours) de 6,4 pouces. D’après OnLeaks, voici les dimensions du Pixel 6 : 158,6 x 74,8 x 8,9 mm (11,8 mm au niveau des modules photo). Cette fois, on retrouve donc des mensurations plus compactes, même si l'on est encore très loin de ce que nous offrait le Pixel 5.

Google Pixel 6 © © OnLeaks
© 91 Mobiles

Nous restera à connaître les détails de l’horlogerie interne de ces nouveaux smartphones. Mais certains bruits de couloir prédisent que Google co-développerait sa propre puce avec un certain Samsung.

Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro
Smartphone
date de sortie : 28-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Kriz4liD
Personnellement , j’adore !<br /> ça fait tres retro comme design , j’aime beaucoup.
mrassol
Il semble avoir encore un haut parleur sous l’écran … c’est dommage …
rodskin
'tain mais on peut pas revenir a des tailles plus petites? j’ai pas envie d’avoir des briques dans la poche moi
aZicX
J’suis tellement d’accord avec vous, ça me révolte ahah. Pour le design, j’suis mitigé. J’arrive pas à savoir si j’aime bien ou pas ^^
robsoab
Il faudra attendre un éventuel Pixel 6a, mais malheureusement les versions «&nbsp;a&nbsp;» deviennent aussi de plus en plus grandes. Il manque sérieusement de concurrents aux versions Compact de Sony.
mrassol
C’est pour ca que je suis parti sur le 12 mini … il est juste parfait !
Guillaume1972
Les goûts et les couleurs, ce qui ne te plait pas , d’autres peuvent aimer, désolé mais regarder un GPS ou lire sur un écran 4 pouces, très peu pour moi…Une brique? Je ne connais pas beaucoup de brique faisant moins de 200 grammes, peut-être que pour certains 180 grammes, c’est trop… Peut-être que certains sont nostalgiques des tamtams ou tatoos.La taille d’un écran est un confort, pour jouer lire, consulter un GPS…
GhostKilla
Le bloc est quand même vachement épais, 2mm c’est énorme et impossible de rattraper ça avec la coque (qui d’ailleurs ne devrait pas être super résistante puisqu’elle sera probablement réduite à couvrir seulement les côtés de l’appareil à cet endroit).<br /> J’attends de voir personnellement.
Yannick2k
complètement d’accord, et à chaque fois que j’en parle, la réponse est ‹&nbsp;les grands smartphones d’aujourd’hui sans bordures sont aussi grand que ceux plus petits avec bordures&nbsp;›… mais ça on s’en fout <br /> mon pixel 4a à une bonne taille, un 6" grand max sans bordures ok, sinon c’est des tel transportables <br /> et l’iPhone mini il est peut-être un peu trop petit, c’est peut-être pour ça qu’il se vend bcp moins.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Office pour Android dispose désormais du mode sombre
Une vente flash Fnac fait tomber l'iPhone 12 Mini 5G à moins de 650€
Tinder aussi veut limiter l'envoi de messages offensants en demandant confirmation
TSMC évoque de « grandes avancées » sur la gravure en 1 nm
Sonic The Hedgehog 2 : le synopsis du film fuite en ligne
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page