Les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G prennent un coup de boost avec la dernière mise à jour

07 avril 2021 à 09h55
0
Google Pixel 5
© Google

Les Google Pixel ont eu droit à une grosse mise à jour accompagnant le patch de sécurité d'avril 2021, avec notamment un fort gain de performances du GPU sur les derniers modèles sortis sous Android 11.

Comme chaque premier lundi du mois, Google a déployé un patch de sécurité sur ses smartphones Pixel. Mais la mise à jour apporte également des améliorations de performances et de fonctionnalités bienvenues pour les derniers modèles de la gamme, les Pixel 5 et Pixel 4a 5G.

Forte hausse de la puissance graphique

Le principal changement est attribué aux performances du GPU, bien plus élevées depuis l'update. Le journaliste Andreas Proschofsky du média autrichien Der Standard évoque un gain de performances de l'ordre de 30 à 50 % sur la partie graphique pour un Pixel 5. Mais selon Andrei F. du site Anandtech, la vérité est encore plus impressionnante : il parle de performances qui ont quasiment doublé.

Il semble cependant qu'il ne s'agisse que d'un retour à la normale de la situation puisque Anandtech avait précédemment remarqué que les Pixel 5 et Pixel 4a 5G offraient jusqu'ici des performances décevantes par rapport à d'autres modèles de smartphones équipés de la même puce, le Snapdragon 765G de Qualcomm.

L'origine du problème provenait sans doute d'Android 11, dont la première version stable avait ruiné les performances du GPU des Pixel 4 XL et Pixel 4a, lancés sous Android 10.

Des correctifs pour le système et l'interface

En parallèle, la mise à jour apporte aussi une amélioration de la qualité photo sur les Pixel 5 et Pixel 4a 5G dans certaines applications tierces.

Un bug pouvant mettre hors-ligne l'appareil lorsque connecté à un VPN a également été résolu. Ce souci concernait les Pixel depuis la série 3.

Des correctifs ont aussi été déployés pour empêcher le freeze des smartphones dans certains cas au démarrage et pour éviter la disparition des options de la grille de la page d'accueil.

Source : Wccftech

Google Pixel 5
Google Pixel 5
Smartphone
date de sortie : 15-10-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Haut de page