Les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G prennent un coup de boost avec la dernière mise à jour

© Google

Les Google Pixel ont eu droit à une grosse mise à jour accompagnant le patch de sécurité d'avril 2021, avec notamment un fort gain de performances du GPU sur les derniers modèles sortis sous Android 11.

Comme chaque premier lundi du mois, Google a déployé un patch de sécurité sur ses smartphones Pixel. Mais la mise à jour apporte également des améliorations de performances et de fonctionnalités bienvenues pour les derniers modèles de la gamme, les Pixel 5 et Pixel 4a 5G .

Forte hausse de la puissance graphique

Le principal changement est attribué aux performances du GPU, bien plus élevées depuis l'update. Le journaliste Andreas Proschofsky du média autrichien Der Standard évoque un gain de performances de l'ordre de 30 à 50 % sur la partie graphique pour un Pixel 5. Mais selon Andrei F. du site Anandtech, la vérité est encore plus impressionnante : il parle de performances qui ont quasiment doublé.

Il semble cependant qu'il ne s'agisse que d'un retour à la normale de la situation puisque Anandtech avait précédemment remarqué que les Pixel 5 et Pixel 4a 5G offraient jusqu'ici des performances décevantes par rapport à d'autres modèles de smartphones équipés de la même puce, le Snapdragon 765G de Qualcomm.

L'origine du problème provenait sans doute d'Android 11, dont la première version stable avait ruiné les performances du GPU des Pixel 4 XL et Pixel 4a , lancés sous Android 10.

Des correctifs pour le système et l'interface

En parallèle, la mise à jour apporte aussi une amélioration de la qualité photo sur les Pixel 5 et Pixel 4a 5G dans certaines applications tierces.

Un bug pouvant mettre hors-ligne l'appareil lorsque connecté à un VPN a également été résolu. Ce souci concernait les Pixel depuis la série 3.

Des correctifs ont aussi été déployés pour empêcher le freeze des smartphones dans certains cas au démarrage et pour éviter la disparition des options de la grille de la page d'accueil.

Source : Wccftech

Modifié le 07/04/2021 à 09h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Haut de page