Les Google Pixel 2 reçoivent leur nouvelle (et dernière) mise à jour

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 décembre 2020 à 14h29
15
Google Pixel 2.jpg
© Google

Comme prévu, Google a déployé la nouvelle (et dernière) mise à jour pour son Pixel 2.

Rappelons que les smartphones de Google ont été officialisés en octobre 2017.

Fin de support pour les Google Pixel 2

Google tient ses promesses et vient de déployer la toute dernière mise à jour (avec le patch de sécurité de novembre) concernant ses smartphones Pixel 2. Ces terminaux ont été lancés en octobre 2017 et ont donc bénéficié d'un suivi de 3 ans.

À compter d'aujourd'hui, les Google Pixel 2 ne vont donc plus bénéficier du moindre correctif de sécurité ou de la moindre optimisation.

Conformément à la règle des trois ans de Google, les récents Pixel 4a et Pixel 5 bénéficieront de mises à jour régulières jusqu'en fin d'année 2023. Ce support logiciel de trois ans a également été récemment adopté par Samsung pour ses smartphones haut de gamme.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
sweetynico
rien que ca… allez prendre exemple sur Apple et ses 5ans…
Elinyhs
Oui, prenons exemple sur le bridage des vieux iPhone par Apple ! <br /> Sinon, les 5 ans chez Apple se payent vu que le prix d’achat est plus élevé.
robsoab
J’avoue que 3 c’est limite, 5 c’est idéal. Ca pousse quand même à la consommation.
serged
Vous avez dit obsolescence programmée ?
emmanuel38
On peut imaginer 3 ans ou 5 ans pour les évolutions de l’OS.<br /> Mais pour moi, il ne devrait pas y avoir de limite pour la partie sécurité (ou alors à minima 10 ans)<br /> Obliger un utilisateur à changer de téléphone tous les 3 ans ou 5 ans afin de rester en sécurité, alors que le téléphone fonctionne parfaitement est une aberration.
sweetynico
Bien d’accord pour le suivi securitaire. d’ailleurs il y’a eu du progrès en tout cas chez Samsung
Jeanfhile
«&nbsp;ne vont donc plus bénéficier du moindre correctif de sécurité&nbsp;» : vous en êtes vraiment sur ? Mon S6 sous Android 7.0 reçoit encore des maj de sécu. Dernière reçu fin du mois de novembre.
Sans_Plot
Je vais peut être en faire bondir certains sur leurs chaise, mais je me demande. Les mise à jour de sécurité sont-elles vraiment importantes si on a une utilisation très très basique de son téléphone (Android) ?
molotofmezcal
Pour les maj du système ce n’est plus vraiment dramatique, Android est maintenant (enfin) suffisamment mature , en revanche pour les maj de sécurités vous êtes surs ? ca serait plus embêtant.
molotofmezcal
Ben justement les mises à jours de sécurités ne sont pas une question d’utilisation du téléphone. Sur un appareil qui concentre maintenant autant de services allant des services bancaires à tout l’administratif, c’est quand même important.<br /> Je dirais même d’autant plus pour quelqu’un qui a une utilisation ‹&nbsp;basique&nbsp;› , qui fera peut être moins attentions.
Sans_Plot
Personnellement je n’utilise mon téléphone que pour envoyer des SMS et en lecteur MP3 (c’est ça que j’entendais par basique)<br /> Mais merci pour ce début de réponse, c’est juste que je me demande quel genre d’attaque on peut subir (J’avoues ne pas avoir beaucoup cherché)
Iceslash
Après 3 ans tu mets une rom libre comme Lineage OS ou Pixel Experience!
Bibifokencalecon
Définition officielle de l’obsolescence programmée :<br /> "L’obsolescence programmée est, aux termes de la loi française, « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement ». "<br /> Or pour les fabricants, il y a 2 portes de sortie pour ouvrir l’interprétation du «&nbsp;délibéremment&nbsp;» :<br /> Un appareil ne recevra plus de mises à jour de la part du fabricant après la période de maintenance indiquée. L’information n’est pas cachée (même si elle n’est pas pour autant mise en avant).<br /> Un appareil devient partiellement ou complètement obsolète/incompatible suite à une transition technologique (matérielle ou logicielle). Par exemple Windows 10 ne fonctionnera pas sur un PC 486DX. Une carte graphique AGP ne fonctionnera pas sur un port PCI-Express. Un système 64 bits ne sera pas fonctionnel sur une architecture 32 bits.<br /> Ainsi, pour ces compagnies, une mise à jour logicielle du système principale peut nuire au bon fonctionnement de l’appareil car son matériel n’est plus adéquate ou compatible. C’est ici que se trouve le paradoxe entre réalité et prétexte (pour pousser au rachat, mais aussi éviter des coûts de maintenance interne).<br /> De plus, ces fabricants se gardent bien de rendre complètement obsolète l’appareil en le désactivant à distance. Le produit reste donc officiellement fonctionnel.<br /> Par contre, effectivement, les mises à jour de sécurité devrait être considérés comme essentielles sur une durée raisonnable (à définir…). Et c’est là où les États et gouvernements peuvent décider de légiférer.
Lord_Crazy
Pas de nouvel Android après 3 ans pourquoi pas mais je suis la seul à trouver 3 ans minable pour les mises à jour de sécurité ? 5 années aussi d’ailleurs…
julla0
MAJ Samsung ou MAJ Google?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft : vers un data center fonctionnant aux énergies renouvelables au Danemark et 200 000 emplois
Adobe Lightroom est désormais disponible sur Windows ARM et Mac M1
Bientôt un nouveau SUV électrique chez Lexus, propulsé par sa nouvelle transmission
Avec 41 milliards de dollars, les investissements dans la tech européenne ont battu des records en 2020
Les dirigeants du G7 s’accordent sur la nécessité de réglementer les crypto-monnaies
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page