Pixel 6 : Google passerait à 5 ans de mises à jour Android

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 juillet 2021 à 09h49
9
Google Pixel 6 © Jon Prosser
© Jon Prosser et Rendersbvian

Les smartphones Pixel de Google figurent déjà en tête du classement des appareils Android les plus généreux, en termes de suivi logiciel. Mais avec les prochains Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google viendrait jouer sur les plates-bandes d’Apple, avec pas moins de cinq années de mises à jour contre trois aujourd’hui.

Une nouvelle prédiction signée Jon Prosser, auquel on doit déjà (pour ne parler que du même dossier) la publication des premiers rendus des futurs smartphones de Google.

Google allonge le suivi logiciel de ses smartphones

Les smartphones Pixel n’ont jamais eu l’ascendant sur la concurrence en termes de hardware. Mais pour ce qui est du software, et en particulier la durée du suivi logiciel, Google sort clairement du lot.

Actuellement, sur les Pixel 5 et antérieurs, ce sont trois années de mises à jour qui sont garanties par le constructeur. En l’occurrence, trois générations de mises à niveau d’Android (le Pixel 5 pourra être mis à jour jusqu’à Android 14).

Seulement, cela reste très inférieur à ce que propose Apple sur ses iPhone . Depuis plusieurs années déjà le constructeur américain offre cinq à six années de mises à jour sur ses appareils. iOS 15 , dont la sortie est attendue à la rentrée, pourra être installé sur les mêmes téléphones qu’iOS 14 actuellement. iPhone 6s (sorti en 2015) compris !

Les constructeurs de smartphones Android ont donc un gouffre à combler en la matière. Et quoi de plus naturel que Google, son développeur, pour mener la marche ?

Il faut toutefois rester prudent. Car les informations de Jon Prosser ne précisent pas s’il s’agit là de cinq générations de mises à jour Android, ou de quatre mises à jour majeures et d’une année de correctifs de sécurité supplémentaires.

La fiche technique des deux téléphones se précise

Censément attendus pour l’automne prochain, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro n’ont déjà plus grand-chose de mystérieux. Mais aux détails déjà publiés par le passé, Jon Prosser rajoute quelques informations.

Le Pixel 6 serait ainsi appelé « oriole » dans les documents de Google, et dispose d’un écran OLED de 6,4 pouces. Il se dote d’une caméra de 8 mégapixels. À l’arrière, on retrouvera un capteur grand-angle de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Une batterie de 4 614 mAh, 8 Go de RAM et 128/256 Go de stockage complètent la configuration.

Le Pixel 6 Pro, nom de code « raven » profite quant à lui d’une dalle OLED de 6,71 pouces (caméra avant 12 mégapixels) et d’un trio d’appareils photo décomposé comme suit : grand-angle de 50 mégapixels, téléobjectif de 48 mégapixels et ultra grand-angle de 12 mégapixels. Il embarque une batterie de 50 00 mAh ainsi que 12 Go de RAM (une première chez Google), 128/256/512 Go de stockage interne.

Les deux smartphones devraient enfin tourner sur un SoC custom développé en interne chez Google et référencé « GS101 ».

Source : Jon Prosser

Modifié le 09/07/2021 à 10h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page