Pixel 5a : vers un lancement en août mais uniquement au Japon et aux USA ?

30 juin 2021 à 15h31
1
Google Pixel 5a © Google
© Google

Google continue de prendre son temps avec son Pixel 5a. La sortie du prochain smartphone milieu de gamme se précise… mais le Vieux Continent n'est pour le moment pas concerné.

La firme de Mountain View avait dû démentir les rumeurs parlant d'une annulation de la sortie du Pixel 5a suite à la pénurie mondiale de puces électroniques. Une crise des semi-conducteurs qui pousserait la firme américaine à limiter, du moins dans un premier temps, la sortie de son nouveau modèle au continent américain et au Japon. En effet, ces difficultés empêcheraient une production à plus grande échelle.

Une disponibilité limitée

C'est par l'intermédiaire d'un nouveau rapport de Bloomberg, relayé par le journaliste Mark Gurman, que la nouvelle est tombée. Ce dernier annonce que le Pixel 5a sera finalement présenté au mois d'août pour un lancement le même mois.

Si le prix n'a pas filtré, les spécifications du smartphone ne vont pas créer la surprise. En effet, le Snapdragon 765G, équipant déjà les précédents Pixel 5 et Pixel 4a 5G , devrait être reconduit à l'intérieur du Pixel 5a. Nul doute que les équipes de Google sauront de nouveau optimiser la partie logicielle de ce smartphone avec l'efficacité qu'on leur connait.

L'arrivée des Pixel 6 et Pixel 6 Pro perturbée ?

La situation plus que problématique quant à la production du Pixel 5a nous amène à nous interroger sur les futures sorties des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Google compte énormément sur ces deux modèles pour se refaire une place dans le haut de gamme.

Affublés d'un design inédit, ces smartphones doivent inaugurer les nouvelles puces développées en interne par Google, répondant au nom de code « Whitechappel ». Croisons les doigts pour que la crise n'affecte pas la production des prochains fleurons de la firme américaine, qui nous promet de belles innovations.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Haut de page