Le Pixel 6 de Google pourrait embarquer un plus gros capteur et la stabilisation optique

28 mai 2021 à 09h53
1
© Jon Prosser / Rendersbyian
© Jon Prosser / Rendersbyian

Deux semaines après la fuite du Pixel 6 par l'insider Jon Prosser sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, les nouvelles continuent d'affluer sur le prochain smartphone de Google. Aujourd'hui, c'est un utilisateur de Twitter qui semble avoir vendu la mèche sur la configuration photo du futur flagship du géant de Mountain View attendu pour la fin de l'année.

La dernière fuite concernant les futurs smartphones Google mentionnait un traitement de faveur pour la version Pro qui recevrait un objectif grand-angle de 50 MP couplé à un zoom optique x50. Aujourd'hui, c'est le leaker FrontTron qui a décidé d'offrir plus de détails qui concernent également le modèle de base.

Des capteurs photos plus larges signés Samsung

Côté photo, Google devrait collaborer avec Samsung sur les Pixel de cette année, délaissant les capteurs de Sony utilisés depuis les premiers mobiles de la gamme. Il sera intéressant de voir comment les équipes de Google ajusteront leur algorithme pour accommoder ces nouveaux capteurs, ainsi que les images qui en seront tirées.

L'ajout le plus intéressant reste le stabilisateur optique qui, couplé aux nouveaux capteurs, devrait produire d'excellents résultats. On peut donc s'attendre à des photos et surtout des vidéos beaucoup moins tremblantes, un domaine dans lequel les Pixel ont souvent peiné. Toutefois, il est impossible de dire à l'heure actuelle si Google privilégiera un stabilisateur physique, à l'instar d'Apple et LG, ou si la firme de Mountain View tentera une fois de plus d'accomplir cet exploit par la magie du logiciel.

La puce Whitechapel intégrerait un processeur d'images (ISP) et un Neural Engine

En plus de se fournir en capteurs chez Samsung, Google est épaulée par le Sud-Coréen sur ses futurs processeurs Whitechapel, forte de son expérience sur ses propres puces Exynos.

Ainsi, le SoC de Google devrait intégrer un processeur d'image et un Neural Engine similaire à ce que proposent Apple et Qualcomm.

Source : Wccftech

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici....

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet