Le Pixel 6 de Google pourrait embarquer un plus gros capteur et la stabilisation optique

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro © Jon Prosser
© Jon Prosser / Rendersbyian

Deux semaines après la fuite du Pixel 6 par l'insider Jon Prosser sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, les nouvelles continuent d'affluer sur le prochain smartphone de Google. Aujourd'hui, c'est un utilisateur de Twitter qui semble avoir vendu la mèche sur la configuration photo du futur flagship du géant de Mountain View attendu pour la fin de l'année.

La dernière fuite concernant les futurs smartphones Google mentionnait un traitement de faveur pour la version Pro qui recevrait un objectif grand-angle de 50 MP couplé à un zoom optique x50. Aujourd'hui, c'est le leaker FrontTron qui a décidé d'offrir plus de détails qui concernent également le modèle de base.

Des capteurs photos plus larges signés Samsung

Côté photo, Google devrait collaborer avec Samsung sur les Pixel de cette année, délaissant les capteurs de Sony utilisés depuis les premiers mobiles de la gamme. Il sera intéressant de voir comment les équipes de Google ajusteront leur algorithme pour accommoder ces nouveaux capteurs, ainsi que les images qui en seront tirées.

L'ajout le plus intéressant reste le stabilisateur optique qui, couplé aux nouveaux capteurs, devrait produire d'excellents résultats. On peut donc s'attendre à des photos et surtout des vidéos beaucoup moins tremblantes, un domaine dans lequel les Pixel ont souvent peiné. Toutefois, il est impossible de dire à l'heure actuelle si Google privilégiera un stabilisateur physique, à l'instar d'Apple et LG, ou si la firme de Mountain View tentera une fois de plus d'accomplir cet exploit par la magie du logiciel.

La puce Whitechapel intégrerait un processeur d'images (ISP) et un Neural Engine

En plus de se fournir en capteurs chez Samsung, Google est épaulée par le Sud-Coréen sur ses futurs processeurs Whitechapel, forte de son expérience sur ses propres puces Exynos.

Ainsi, le SoC de Google devrait intégrer un processeur d'image et un Neural Engine similaire à ce que proposent Apple et Qualcomm.

Source : Wccftech

Modifié le 28/05/2021 à 09h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page