Apple voit grand pour la production de ses iPhone 13

19 juillet 2021 à 11h20
15
iPhone 13 Pro Max © Unbox Therapy
© Unbox Therapy

L'iPhone 13 sera t-il un succès ? Apple semble y croire dur comme fer et prévoit déjà une très importante production de ses mobiles de nouvelle génération

D'après les informations de Bloomberg, Apple prévoirait la production de 90 millions d'iPhone de la série 13 dès cette année et aurait déjà prévenu ses fournisseurs d'une hausse de ses besoins.

La 5G comme moteur de croissance

Habituellement, la première vague de production des iPhone voit environ 75 millions d'unités sortir d'usines. La firme de Cupertino table donc sur une hausse de 20 % de l'offre. Et comme elle ne fait jamais rien par hasard, c'est qu'elle estime que la demande devrait être 20 % supérieure sur cette génération.

Bloomberg lie ces prévisions optimistes d'Apple aux campagnes de vaccination contre le COVID-19. Un retour à la « vie d'avant » devrait selon l'agence de presse donner un sérieux coup de boost à la consommation.

Autre argument avancé, le réseau 5G s'est fortement développé et les offres de forfait des opérateurs ont suivi, rendant l'achat d'un smartphone compatible 5G attrayant à ce jour. Les iPhone 13 constituent la deuxième génération d'iPhone 5G : celles et ceux qui attendaient le bon moment pour investir dans un iPhone compatible devraient se laisser tenter.

Un écran LTPO et IGZO ?

Comme l'année dernière, quatre modèles sont attendus, équipés d'écrans aux diagonales identiques, à savoir 5,4 pouces pour l'iPhone 13 Mini, 6,1 pouces pour les iPhone 13 et 13 Pro et 6,7 pouces pour l'iPhone 13 Pro Max. Une keynote de présentation devrait avoir lieu en septembre prochain.

Outre des améliorations du processeur et en photo, au moins un modèle d'iPhone 13 devrait embarquer une dalle LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) capable de régler la fréquence de rafraichissement de l'écran en fonction du contenu affiché. La technologie IGZO (indium gallium zinc oxide) sera aussi de la partie afin d'améliorer la réactivité et l'efficacité énergétique.

Source : Bloomberg

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Francis7
Avec la puce M1, ils devraient baisser les prix parce que là les iPhones 12 sont au prix d’un MacBook Air pratiquement ou d’un MacMini.<br /> La puce M1 a contribué à faire baisser les prix des produits Apple.
loracle
Tant qu il y aura des pigeons, il n y aura pas de baisse. surtout avec la mentalité de snobars de la majorité des gens de nos jours, je prédis que ce n est pas prêt de finir.
Zosobk
Les prix sont restés les mêmes, la performance/prix a augmenté par contre.
Stephane_paris
C’est incroyable en 2021 d’en être resté à «&nbsp;les utilisateurs d’iPhone sont des snobards&nbsp;». Quand 1/ le monde entier les utilisent, 2/ ils sont LARGEMENT en tête sur les téléphone 5G (quand je dis largement, je ne rigole pas, ils ont de la marge), et tertio 3/ leur puces sont rapides.
Popoulo
@yichnal : Des arguments à couper le souffle ^^
fg03
Les puces des iphones étaient déja des production Apple donc M1 ou A14 Bionic ça ne change pas. Ce qui a changé c’est le ticket d’entrée pour s’acheter un iphone depuis la gamme X… Je crois que je préfère acheter une PS5 + une trotinette électrique + un smartphone 1er prix pour l’équivalent d’un iphone à 1,000 boules
Obi1Jenesaisqui
après, c’est un choix que chacun peut faire (pour autant qu’on ait les moyens de mettre 1000 € dans de tels produits) - au moins Apple ne prend personne en traite avec sa «&nbsp;politique&nbsp;» tarifaire / produits et son écosystème de plus en plus large et intégré. ça sera un souci si un jour il n’y avait plus d’alternative crédible (et si tu veux mettre moins et avoir du Apple, le SE n’est pas si mal quand même)
Harlock
@loracle On est tous les pigeons de la consommation, faut arrêter avec cette phrase toute faite… Le gens qui critiquent les fanboys d’Apple sont souvent de ayatollah d’Android… À méditer.
raymondp
Ce qui est dommage, c’est qu’Apple soit à peu près le seul à faire des tel avec des écrans inférieurs à 6 pouces. La plupart des android sont à 6,5 quelque soit la gamme et moi je n’en vois pas l’utilité, je ne passe pas ma vie sur mon tel. C’est lourd, ça ne tient pas dans la poche, c’est tout en longueur sinon les petites mains ne peuvent pas le saisir !<br /> Je ne sais pas par quoi remplacer mon S7…
loracle
Si tu réfléchi bien y a pas d autre alternatives qu apple ou android, sauf qu apple ca te coute la peau des fesses, et désolé je suis pas un pigeon, j essaye toujours d acheter bien pour un prix juste, A ruminer.
notolik
Ca fait 30 ans qu’elle me berce la rengaine Apple c’est nul, c’est cher, c’est pas compatible, c’est moche, c’est pas pratique, …<br /> Au début les fans de Windows qui ne connaissaient que ça, ne juraient que pas ça me la chantaient souvent. Il a fallut 20 ans pour qu’ils s’ouvrent progressivement au monde. Désormais ils ont globalement tous essayés au moins 10 mn un Mac et se sont calmés d’eux-même … L’age? La sagesse?<br /> Mais la relève est assurée depuis 10 ans par les néo-fashistes numériques pro-toutsaufapple.<br /> Si le même schéma se reproduit, on en a encore pour 10 ans…<br /> Patience donc.
Sans_Plot
Remplace le pas haha
elite7words
1000€ le téléphone a sa sortie oui. Rien n’empêche de les acheter neufs mais en soldes l’année d’après…<br /> Mais le gros avantage d’Apple c’est le support, je sais que je vais avoir 5ans de mises à jour sur mon iPhone X et qu’il est toujours très réactif.<br /> Après je ne suis pas un gros utilisateur de smartphone, je veux juste que ça fonctionne bien sans me prendre la tête.<br /> Quand je vois nos Samsung du boulot avec leurs ports usb qui déconnent quand on les met à charger, les batteries des huawei qui claquent au bout de 2ans … je ne suis pas plus tenté que ça par Android (c’est la roulette russe).
mrassol
tu veux un petit android ? le asus zenfone 8, il fait a peut pret le meme format que le 12 mini
mrassol
Ca dépends de ce que tu mets en face sous l’OS android. Pour un équivalent de 12 / 12 pro tu mets le meme prix dans un S21 / S21 Ultra, Mi11 / Mi11 Ultra et tu te retrouve avec un OS bancale et des applis bourrées de pub … et au bout de 2/ 3 ans tu oublies les mises a jour … C’est un choix a faire<br /> J’ai fait 12 ans sous Android, j’ai basculé sous Apple, bah … pour certains usage, la pomme laisse le robot tres loin derriere
loracle
J ai dépassé la hype d être accroché a mon smartphone pour jouer, maintenant je m en sert pour des trucs basic appel, wazaaap, pour te dire j ai été longtemps sous lineageos, ce que je déplore aussi chez la pomme c est le système ferme moi j aime être libre, sinon je vois pas l usage que la pomme a de plus qu android a part le lidar tout est pratiquement identique.
mrassol
Un Android sorti de la boite, n’est pas plus ouvert qu’un Apple (car pouvoir installer des applis hors store, c’est pas de l’ouverture pour moi), tu veux qu’il le soit, pas de soucis, tu root, tu perds la garantie. Et encore, quand le fabriquant daigne fournir les codes pour le faire.<br /> Ensuite, un des gros point noir de Android, c’est la pile Bluetooth et les API, pour 1 API tu as 4 niveau, que chaque fabriquant applique comme bon lui semble, donc une appli n’aura pas le même fonctionnement selon celui ci (typiquement les applis liées au téléphone)<br /> Apple c’est simple : 1 niveau d’API<br /> La gestion PIM est beaucoup plus poussée sur Apple que sur Android<br /> En fait faut pas s’arrêter aux choses visible (lidar, reco faciale, …) , dès que tu travailles réellement avec ton appareil tu t’aperçois que Android est a la ramasse.
loracle
Et alors, API a 1 ou 4, tant que ca marche bof, on s en fiche, c est des raisons bidon, on dirait que tu veut te convaincre toi même pour passer la pilule des prix exorbitant.
mrassol
loracle:<br /> tant que ca marche bof, on s en fiche<br /> C’est justement le probleme … c’est que ca marche pas …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Haut de page