Apple voit grand pour la production de ses iPhone 13

14 juillet 2021 à 16h15
15
iPhone 13 Pro Max © Unbox Therapy
© Unbox Therapy

L'iPhone 13 sera t-il un succès ? Apple semble y croire dur comme fer et prévoit déjà une très importante production de ses mobiles de nouvelle génération

D'après les informations de Bloomberg, Apple prévoirait la production de 90 millions d'iPhone de la série 13 dès cette année et aurait déjà prévenu ses fournisseurs d'une hausse de ses besoins.

La 5G comme moteur de croissance

Habituellement, la première vague de production des iPhone voit environ 75 millions d'unités sortir d'usines. La firme de Cupertino table donc sur une hausse de 20 % de l'offre. Et comme elle ne fait jamais rien par hasard, c'est qu'elle estime que la demande devrait être 20 % supérieure sur cette génération.

Bloomberg lie ces prévisions optimistes d'Apple aux campagnes de vaccination contre le COVID-19. Un retour à la « vie d'avant » devrait selon l'agence de presse donner un sérieux coup de boost à la consommation.

Autre argument avancé, le réseau 5G s'est fortement développé et les offres de forfait des opérateurs ont suivi, rendant l'achat d'un smartphone compatible 5G attrayant à ce jour. Les iPhone 13 constituent la deuxième génération d'iPhone 5G : celles et ceux qui attendaient le bon moment pour investir dans un iPhone compatible devraient se laisser tenter.

Un écran LTPO et IGZO ?

Comme l'année dernière, quatre modèles sont attendus, équipés d'écrans aux diagonales identiques, à savoir 5,4 pouces pour l'iPhone 13 Mini, 6,1 pouces pour les iPhone 13 et 13 Pro et 6,7 pouces pour l'iPhone 13 Pro Max. Une keynote de présentation devrait avoir lieu en septembre prochain.

Outre des améliorations du processeur et en photo, au moins un modèle d'iPhone 13 devrait embarquer une dalle LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) capable de régler la fréquence de rafraichissement de l'écran en fonction du contenu affiché. La technologie IGZO (indium gallium zinc oxide) sera aussi de la partie afin d'améliorer la réactivité et l'efficacité énergétique.

Source : Bloomberg

Modifié le 19/07/2021 à 11h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page