Free lance Freebox Home, son app pour gérer la domotique liée à la Freebox Delta

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 septembre 2021 à 11h45
4
Freebox Delta © Clubic.com
© Clubic

Après le lancement de Freebox Files en juillet, l'opérateur poursuit sa campagne de nouveautés tout azimut.

Toujours très bien informé dès lors qu'il est question des activités de l'opérateur Free, Univers Freebox est le premier à confirmer – et préciser – l'arrivée de l'application Freebox Home, un outil qui doit permettre de mieux appréhender le pack sécurité associé à la Freebox Delta .

Freebox Home : un outil à tout faire

Le déploiement de la nouvelle application Freebox est une bénédiction pour tous les clients Free adeptes de domotique. L'application reprend le nouveau style des interfaces – élégantes et épurées – des récentes Freebox Files et Connect.

L'objectif est bien sûr d'aboutir à une application aussi simple d'utilisation qu'elle est puissante. Comme le précise Univers Freebox, on retrouve au menu de Freebox Home « tout le nécessaire pour vérifier l'alarme et l'activer depuis n'importe où, de quoi sécuriser son habitation ».

Bien sûr, cela ne se limite pas à cette fonctionnalité et l'utilisateur ou utilisatrice peut, via l'application, surveiller tout ce qui se passe avec la caméra. Celle-ci est d'ailleurs en mesure d'enregistrer ce qui se passe dans l'habitation si un mouvement est détecté.

Des widgets pour un contrôle simplifié

Pour parvenir à ce niveau de sécurité, Free s'est justement arrangé pour que l'installation des détecteurs se fasse « sans effort et en quelques minutes », comme le précise l'opérateur dans son communiqué.

Freebox Home © Univers Freebox
© Univers Freebox

Univers Freebox rapporte une autre fonction intéressante : la présence de widgets dédiés. Il est ainsi question de mettre l'accent sur le contrôle de tous les objets connectés, de suivre « l'activité en temps réel de votre maison, entre les mouvements, ouvertures de portes, de fenêtres et lampes allumées ».

Enfin, nos confrères soulignent que « les commandes de pilotage pour gérer les objets connectés compatibles avec votre Freebox Delta sont aussi de la partie ». Freebox Home se récupère depuis Android et semble ne pas devoir poser de problème pour le moment. Précisons toutefois que nous n'avons pas été en mesure de l'essayer nous-mêmes.

Modifié le 12/09/2021 à 09h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page