© TP-Link
© TP-Link

Dédié à la mise en place de points Wi-Fi en extérieur, le EAP610-Outdoor vient d'être annoncé par la société chinoise TP-Link.

L'entreprise spécialisée en équipements et solutions de réseau informatique entend bien couvrir tous les besoins professionnels avec son nouveau point d'accès extérieur.

Wi-Fi 6, IP67, longue portée, Mesh ….

Nommé EAP610-Outdoor, le nouveau point d'accès extérieur de TP-Link va profiter de la puissance et de la stabilité du Wi-Fi 6, qui a déjà fait ses preuves à bien des occasions. Le débit maximal annoncé par l'entreprise plafonne à pas moins de 1800 Mbps, avec une couverture atteignant les 300 mètres par borne dans un environnement convenable.

Le point fort de cette nouvelle borne est l'intégration de la technologie Omada Mesh, permettant de limiter au maximum le câblage entre chaque point d'accès : chaque borne est connectée aux autres, créant une sorte de « filet géant » sur la zone couverte. En clair, les utilisatrices et utilisateurs ne subissent aucune déconnexion ou changement de réseau.

Le boîtier du EAP610-Outdoor de TP-Link est également certifié IP67, résistant donc à la poussière et à l'humidité ; au vu de son utilisation dédiée par exemple aux piscines, camping, terrasses ou parcs, il valait mieux que les bornes ne soient pas trop sensibles aux éléments extérieurs.

Source : Communiqué de presse