- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Publicis met la main sur Sapient, une agence publicitaire américaine orientée vers le numérique. Ce rachat, signé pour 3,7 milliards de dollars, permet au français d'atteindre son but trois ans plus tôt.
Le salon du Blend Web Mix, qui se déroule actuellement à Lyon, est également l'occasion pour les startups locales de s'affronter au sein d'un concours.
Le site de recommandation français Cityvox, créé à Marseille voilà 15 ans, entre dans le giron de Yelp, une société américaine plus jeune mais aussi bien plus grosse, et à l'appétit aiguisé en Europe.
Les investisseurs voient les demandes de financement de start-up s'amasser. Point commun : toutes ces sociétés rêvent d'aller à l'international. Pour franchir cette (haute) marche, les acteurs du financement de l'export ont partagé leurs conseils lors des Rencontres internationales de la French Tech 2014.
Décidément, les services de musique en streaming aiguisent leurs stratégies : la société française Deezer a décidé de compléter son offre avec l'intégration des podcasts et radios de talk-shows.
Avec sa flotte de 500 coursiers dans dix villes en France, Deliver.ee veut étendre toujours plus ce mode de livraison ultra-rapide (43 min pour 3,6 km en moyenne) aux e-commerçants ayant pignon sur rue.
La société Box entend développer ses activités de stockage en ligne et rachète la jeune pousse MedXT proposant un service pour l'imagerie médicale.
Depuis 2012, StoreDot travaille sur l'application de molécules biologiques aux batteries et aux écrans. La start-up vient de lever 42 millions de dollars pour donner une réalité commerciale à sa technologie.
En marge de sa levée de fonds de 50 millions de dollars, la plateforme communautaire américaine Reddit récompensera ses membres en leur permettant d'acheter des parts de capital via une crypto-monnaie.
Costockage.fr a fait le pari qu'il pourrait adapter le modèle d'Airbnb au stockage de biens. Au lieu de proposer une chambre à une personne, les particuliers mettent à disposition leur cave pour des objets.
Cinq ans après son lancement, Bittle annonce avoir levé plus d'un million d'euros dans l'optique de poursuivre le développement de sa solution de business intelligence disponible en tant que service.
MyFeelBack a développé un système de questionnaires modelés selon le parcours client, afin d'affiner les campagnes marketing. Un produit qui séduit aujourd'hui des investisseurs américains.
Extraire la piste audio d'une vidéo et l'analyser sous toutes les coutures peut être riche d'enseignements pour un annonceur en quête d'un meilleur ciblage. C'est ce que propose la start-up DynAdmic.
L'entrepreneur milliardaire annonce avoir investi dans 3D Robotics, une société spécialisée dans la conception de drones mais également d'objets connectés. Richard Branson entend réaliser un rapide retour sur investissement en misant sur un secteur très en vue.
ChicTypes propose une sorte de box (sans abonnement) destinée aux hommes souhaitant des conseils de mode, associés à une possibilité d'achat immédiat. La start-up boucle un second tour de table.
L'opération peut surprendre mais a du sens : AwoX, spécialiste depuis dix ans de la connectivité sans fil, rachète Cabasse, acteur reconnu de l'audio haute-fidélité, afin de combiner les deux savoir-faire, et de s'insérer dans le marché en plein essor des enceintes connectées multi-pièces.
Wizbii voudrait se faire une place entre LinkedIn et Viadeo, en touchant la cible des étudiants et des jeunes diplômés. Encore soutenue par les investisseurs, elle propose stages et offres d'emploi.
Tilkee applique certaines logiques de l'e-mail marketing à la proposition commerciale, en permettant aux commerciaux d'analyser la lecture de leurs prospects. La start-up lève 500 000 euros.
Derrière le site de chaussures Zalando et celui de rencontre eDarling, il y a Rocket Internet, et une volonté : adapter un modèle qui a marché aux Etats-Unis. L'incubateur de start-up vise la bourse.
Glowbl est apparu dans le monde de la visioconférence en 2011, et espère se différencier de Google et Cisco par une approche qu'il qualifie de plus humaine. Ce concept lui vaut 2 millions d'euros d'apport.
Le géant du commerce au Japon souhaite étendre davantage ses activités à l'étranger et annonce le rachat de Ebates.com.
Koolicar reçoit le soutien financier de la Maif afin d'étendre son modèle reposant sur un boîtier électronique. Baptisé Koolbox, celui-ci simplifie l'expérience entre loueur et locataire d'une auto.
Le service de musique Qobuz s'est placé sous sauvegarde judiciaire. La société dispose de 4 mois pour se restructurer et trouver un nouvel investisseur. Yves Riesel, directeur et cofondateur du service nous explique quels sont les choix que va prendre la société.
Le site de contenus de divertissement annonce avoir levé la somme d'un million d'euros auprès du fonds Seventure Partners. Ce montant servira à MinuteBuzz à se renforcer dans la publication de formats publicitaires.
Fondée en 2012, la start-up russe Coub vient de lever 2,5 millions de dollars pour développer sa plateforme, focalisée sur un passe-temps très développé sur Internet : les images animées.
Une simple application mobile, dont le but n'est que d'envoyer des messages sous la forme de « Yo », peut rapporter gros. L'éditeur détaille sa levée de fonds de 1,5 millions de dollars ce qui valorise le service entre 6 et 10 millions de dollars.
La jeune société 5M Ventures veut populariser le « media for equity », un modèle d'échange d'espace publicitaire contre des parts dans le capital de sociétés prometteuses, très développé en Allemagne.
Les forces vives du Web français n'ont pas reçu le soutien espéré de la part des business angels lors de cette première moitié 2014. Le climat économique tendu est l'une des explications de cet attentisme.
Le groupe américain annonce la création d'un fonds d'investissement destiné à l'Europe. Cette nouvelle version de Google Ventures est dotée de 100 millions de dollars et officiera depuis Londres.