C'est officiel, Joby met la main sur les taxis volants d'Uber

10 décembre 2020 à 09h08
1
Taxi volant Uber

Il y a longtemps que nous n'avions pas entendu de nouvelles d'Uber Elevate, le service de taxis volants de l'entreprise de VTC. Alors que les premiers taxis devaient être déployés en 2023, la firme serait en passe de vendre sa division à Joby Aviation, selon des informations obtenues par Axios.

Mise à jour du 9 décembre 2020 :

Finalement, c'est fait ! Joby Aviation a officialisé, le mardi 8 décembre, avoir fait l'acquisition de la division Uber Elevate, spécialisée dans les technologies aériennes, dont les taxis volants. L'entreprise californienne a accepté de débourser les 75 millions de dollars supplémentaires réclamés, portant son investissement dans l'entreprise à 125 millions de dollars. « Cet accord nous permet d'approfondir notre partenariat avec Joby, le leader incontesté dans ce domaine, pour accélérer la mise sur le marché de ces technologies » a réagi Dara Khosrowshahi, le patron d'Uber.

Joby, qui développe des avions électriques, mettra à profit l'acquisition des technologies d'Uber Elevate pour permettre à la start-up américaine de proposer des trajets en taxi volant, depuis l'application Uber directement. La mise en service des appareils est toujours prévue pour 2023.

Un accord serait en train d'être signé et pourrait être annoncé dès le mois prochain. Joby Aviation est une start-up américaine spécialisée dans les véhicules aériens personnels (VTOL) qui a récemment levé plusieurs centaines de millions de dollars.

Un accord en passe d'être annoncé

Selon des sources internes du média américain Axios, Uber serait en cours de vente de sa division Elevate à la société aérospatiale américaine Joby Aviation.

Uber Elevate est un projet développé en interne depuis plusieurs années, qui revient régulièrement sur le devant de la scène au fur et à mesure des annonces. En 2019, c'est l'événement Elevate Summit qui avait fait parler de lui, avec notamment l'annonce d'un déploiement des premiers taxis pilotes en 2023 dans plusieurs villes américaines (Los Angeles, Dallas) et en Australie (Melbourne).

Selon Axios, Uber, qui veut combler ses pertes, cherche un acheteur depuis un moment. Joby Aviation serait en train de racheter le programme. Cette start-up américaine, qui développe un service similaire à Elevate, a levé en janvier dernier plus de 590 millions de dollars, notamment auprès de firmes comme Toyota, Intel et JetBlue.

Source : Axios

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
sandalfo
Uber ça pue. Requalification des chauffeurs en salariés, abandon des taxis volants et où en sont-ils dans les véhicules autonomes ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

OneUI 3 porte enfin Android 11 sur les smartphones Samsung, Galaxy S20 en tête
Vie privée : WhatsApp estime que la nouvelle politique d'Apple favorise iMessage
AirPods Max : pas de localisation via UWB pour maintenir un lancement à Noël ?
C'est officiel, la Ford Mustang Mach-E électrique débarquera en Europe début 2021
L'ultrabook Lenovo Ideapad 3 de retour à prix cassé sur Cdiscount avant Noël
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page