Airbnb a prévu d’étudier les crypto-monnaies et la technologie blockchain

19 novembre 2020 à 15h53
0

Airbnb pourrait avoir changé d’avis sur les crypto-monnaies, selon le document préparant son introduction en Bourse (IPO).

Le prospectus d'introduction en Bourse indique que la société pourrait envisager l’étude des crypto-monnaies et de la blockchain.

Airbnb s’intéresse aux crypto-monnaies

Le prospectus, déposé lundi auprès du gendarme financer américain (SEC), indique que « le succès futur de la société dépendra de sa capacité à s’adapter aux nouvelles technologies telles que les tokens, les crypto-monnaies et les nouvelles technologies d’authentification ».

Un autre passage du document explique que la capacité de la société à intégrer des méthodes de paiement émergentes sera un élément essentiel du succès futur. Cependant, les seules méthodes listées sont Alipay, Paytm et WeChat Pay.

En 2016, Airbnb a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de commencer à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) bien que la société ait réalisé l’acquisition de la start-up crypto ChangeTip cette même année.

Introduction en Bourse

La plateforme a également mentionné qu’elle a été durement touchée par la pandémie de coronavirus. L’entreprise, créée en 2008 a déclaré un chiffre d’affaires de 2,52 milliards de dollars américains en 2020 pour les neuf mois clos le 30 septembre, contre 3,7 milliards de dollars américains un an plus tôt.

Malgré tout, l’entreprise a révélé dans le prospectus qu’elle a réussi à réaliser un bénéfice au troisième trimestre 2020 :

« Au début de 2020, alors que le coronavirus perturbait les voyages à travers le monde, l’activité d’Airbnb a considérablement diminué, mais en deux mois, notre modèle économique a commencé à rebondir même avec des voyages internationaux limités, démontrant ainsi sa résilience ».

Pour l’introduction en Bourse, Airbnb prévoit une cotation au Nasdaq sous le code ABNB. L’opération est prévue en décembre prochain.

Sources : CoinDesk, Airbnb

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce
Besoin d'un nouveau smartphone ? Voici notre sélection des meilleurs prix sur Rakuten
Economisez près de 50 % du prix de cette enceinte JBL Xtrem 2 chez Cdiscount
Haut de page