Le prix du Bitcoin (BTC) dépasse les 18 000 dollars pour la première fois depuis trois ans

18 novembre 2020 à 16h22
15
Bitcoin 18000

Le prix du Bitcoin a augmenté de 9 % en 24 heures pour atteindre 18 000 dollars, une première depuis décembre 2017.

Cette hausse de valeur s’accompagne d’un nouveau record de capitalisation, qui s’élève désormais à plus de 334 milliards de dollars.

Niveau de prix historique pour le Bitcoin

Moins d’un jour après avoir dépassé les 17 000 dollars, le Bitcoin a atteint et dépassé le seuil des 18 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2017. Au cours des dernières 24 heures, sa valeur a ainsi augmenté de 9 %.

La première crypto-monnaie du marché a même flirté avec les 18 500 dollars vers 7h00 du matin. Le BTC est donc maintenant en hausse de 146 % depuis le début de l’année et a gagné près de 70 % durant le dernier trimestre.

Pour rappel, le record de prix du Bitcoin a été atteint le 17 décembre 2017 : 20 089 dollars. Mais au rythme où vont les choses, il est probable que le BTC établisse un nouveau record de prix dans les mois à venir.

Des éléments pour expliquer cette hausse ?

Certains experts attribuent la dynamique positive du Bitcoin aux événements mondiaux de cette année, parmi lesquels l'incertitude économique provoquée par la pandémie de coronavirus, les taux négatifs pratiqués sur les dépôts d’argent par certaines banques (en Allemagne) et la politique des banques centrales, basée sur la création monétaire et le rachat de dettes.

En découle un intérêt croissant des institutions et des particuliers pour un actif déflationniste. À titre d'exemple, en août, MicroStrategy, une société cotée au Nasdaq, a converti une partie de sa trésorerie, soit 450 millions de dollars, en BTC.

Fin octobre, PayPal a annoncé le lancement d’un service d’achat de Bitcoin et de crypto-monnaies. Aussi, depuis quelques jours, tous les clients de PayPal aux États-Unis peuvent acheter du Bitcoin directement depuis leur compte PayPal.

Ainsi corrélées, ces décisions et l’évolution du prix du BTC semblent confirmer une certaine attractivité pour le Bitcoin en cette fin d'année 2020.

Source : CoinDesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Hell_Nino
Bitcoin, cette monnaie pour la mafia ?<br /> Bitcoin, le truc virtuel ?<br /> Bitcoin, cette crypto lente et énergivore ?<br /> Bitcoin, la tulipe du 21ème siècle ?<br /> Bitcoin, cet outil uniquement spéculatif ?<br /> Non non,<br /> Juste Bitcoin, that’s it.
yalefeu
1967 : une carte de paiement avec une puce pour remplacer l’argent liquide ? pfffffff , marchera jamais !!!<br /> 1990 : un téléphone portable avec une batterie d’un kilo ??? pfffff, marchera jamais !!!
Subtil1
Nouvelle épargne du futur ? C’est maintenant…
rsebas3620
nope parce que quand tu perd l’acces au bitcoin tu le perd definitivement si tu n’a rien garder quasiment aucun moyen de recuperer quoi que ce soit… j’avais 1.95 bitcoin ca valait 9.50 euro en 2010 maintenant… j’ai un peu mal au fondement et je pense ne pas etre le seul… comme quoi des fois faut insister
ybrasseleur
J’investis 500€ par mois dans le monero, cette monnaie va surpasser le bitcoin, Elle permet l’anonymat des transactions et a le vent en poupe dans le darknet, j’ai connu le bitcoin quand il valait 70$ dans le darknet, c’était une monnaie pour les trafiquants, les escrocs etc…
yalefeu
Tu passes par quel site ?
k33ple4rn1ng
Sur ce «&nbsp;bull run&nbsp;»-ci, il y a des investisseurs pros qui vont sur le Bitcoin mais pas sur le Monero. Bitcoin devrait permettre de beaux gains avec un risque. Avec les «&nbsp;Altcoins&nbsp;» comme Monero, le gain potentiel est plus grand encore mais le risque aussi. Par contre, c’est vrai que si je devais investir dans une autre crypto que Bitcoin, ça serait Monero et uniquement Monero.
k33ple4rn1ng
Kraken est très bien fait. Et pour avoir fait des entretiens d’embauche chez eux, ça a l’air vraiment très propre, sérieux et très bien sécurisé.
gorrak
C’est pas parce que tu as rater le train qu’il faut jalouser ceux qui ont fais des profits.<br /> Certain ont eu beaucoup de chances c’est vrai mais y’en aussi beaucoup qui ont pris la peine de comprendre le projet,de l’analyser,de l’étudier et donc il mérite clairement leur profit.<br /> Qu 'est ce que sa seras si il atteindre les 50k100K lol
OliverLj
Je sort mes pop corn pour 2021 car je crois que le débat est loin d’être terminé
Joecrypto
Même les stars de Game of Thrones se mettent à acheter du bitcoin https://conseilscrypto.com/maisie-williams-arya-stark-game-of-thrones-sinteresse-a-bitcoin/
Niils
je partage partiellement ton enthousiasme sur le monero,<br /> cependant je ne peux que t’inviter à diversifier ton investissement, je n’ai pas la science infuse mais je pense à des cryptos à plus ou moins fort potentiel comme le ravencoin, le cosmos Atom et le stellar pour n’en citer que 3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un écran gaming LG 27
LG C1 et G1 : une fuite laisse entrevoir l’arrivée des téléviseurs LG OLED de 2021
L'excellente barre de son TV Bose Solo 5 en promo chez Amazon
Royaume-Uni : les véhicules diesel et essence neufs interdits dès 2030 ?
Cette TV 4K OLED 55
PS5 : FAQ, gameplay, suivez notre live de lancement dès 21h !
PS5 : une mise à jour système améliore les performances, mais ne résout pas un bug de téléchargement
AMD laisse fuiter les perfs de ses Radeon 6800 XT en ray tracing
Tesla, Uber et 26 autres entreprises créent ZETA, un lobby en faveur de la voiture électrique
Assassin's Creed Valhalla : le meilleur lancement de la franchise et de tous les jeux PC Ubisoft confondus
Haut de page