- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Lancée en 2018, PrimeXBT est une plateforme d’échange relativement bien établie qui donne aux utilisateurs la possibilité de trader plus de 50 actifs dont les crypto-monnaies, le Forex, les matières premières (métaux, pétrole, gaz) et plusieurs indices (FTSE 100, le S&P 500).
La Nouvelle-Zélande étudie la possibilité d’émettre sa propre monnaie numérique.
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) est désormais enregistrée en tant que Prestataire de Service sur Actifs Numériques (PSAN).
Twitter met en place un système de pourboire en bitcoins (BTC) pour les utilisateurs d’iOS grâce à l’intégration du Lightning Network.
Pokmi, startup française de la Porntech, a réussi une levée de fonds de 9 millions d’euros en moins de 3 semaines.
Les utilisateurs de la plateforme d’échange de crypto-monnaie FTX peuvent désormais créer et vendre leur propre token non fongible (NFT).
Coinbase a été informée d'une possible action en justice de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant le lancement du service « Coinbase Lend ».
Le Salvador devient le premier pays à adopter le Bitcoin (BTC) comme monnaie. La crypto-monnaie aura cours légal au même titre que le dollar américain.
Pransky, un célèbre collectionneur de tokens non fongibles (NFT), a été dupé pour 98 Ether (ETH), soit une valeur d’environ 341 500 dollars. Le site Web de l’artiste Banksy a en effet été détourné pour promouvoir une fausse vente aux enchères de NFT.
Coinbase est sous le feu des critiques pour son mauvais support client, alors que des pirates ont réussi à voler les crypto-monnaies de plusieurs utilisateurs.