La plateforme FTX lance sa marketplace de NFT et en vend (cher) un (moche) de son cru

14 septembre 2021 à 14h21
5
FTX
© FTX

Les utilisateurs de la plateforme d’échange de crypto-monnaie FTX peuvent désormais créer et vendre leur propre token non fongible (NFT).

FTX avait lancé une place de marché consacrée aux NFT en juin.

Une marketplace sur FTX

L’exchange FTX tente de tirer parti de l’engouement que connaît le marché des NFT. Actuellement, 3 projets NFT ont même atteint plus d’un milliard de dollars de ventes : les CryptoPunks, le jeu Axie Infinity et le projet d’art Blocks Curated.

FTX a lancé sa marketplace consacrée aux NFT début juin et dévoile progressivement de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, les utilisateurs vont pouvoir créer leurs propres œuvres d’art et les émettre sous forme de NFT pour les vendre directement sur l’exchange. FTX prélèvera environ 5 % à l’acheteur et au vendeur.

Les plateformes d'échange de crypto-monnaies Binance et OKEx proposent également des places de marché consacrées aux NFT.

Un premier NFT vendu 270 000 dollars

FTX a vendu son propre NFT, un dessin écrit à la main baptisé « Testing Testing 123 #1 ». Le NFT a été créé par le célèbre P.D.-G. de FTX, Sam Bankman-Fried, et a été vendu environ 270 000 dollars. Le NFT est « extra rare », comme le mentionne la plateforme, car il s’agit d’une pièce unique.

Dans une interview accordée à CNBC, Sam Bankman-Fried a exprimé sa prudence face à la croissance rapide des NFT, suggérant que les investisseurs pourraient devenir vulnérables sur un
marché aussi dynamique s’ils ne sont pas correctement informés des risques potentiels : « Cela pourrait conduire à une adoption incroyablement rapide et géante. Mais cela pourrait aussi conduire à des regrets si la bulle éclate. »

Selon Dune Analytics, le volume total des ventes de NFT a atteint 2,5 milliards de dollars au cours du premier semestre 2021, contre 13,7 millions de dollars au cours du premier semestre 2020.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
bizbiz
En cherchant rapido j’ai vu que «&nbsp;Testing Testing 123&nbsp;» c’est de 21eme épisode de la saison 4 de … Mon petit poney ^^ .<br /> Vite une photo du chef-d’oevre à 270 000 dollars !!!
pecore
Lorsque cette bulle des NFT va péter et que des tas de personnes vont se retrouver avec des bouts de code sans valeur achetés des fortunes, je vais bien rigoler.
bestermanus
@pecore<br /> +1
nicgrover
J’espère être là pour faire une photo de la bulle qui éclate et la vendre en NFT…
grayha
Tu veux dire comme la soi-disant bulle du Bitcoin qui doit éclater depuis qu’il a atteint les 100$ ?<br /> Bien sur que le marché NFT part dans tous les sens, mais c’est parce qu’il est tout nouveau, beaucoup de NFT et surtout ces premières séries auront toujours une valeur assez haute. Le marché a ces cycles, celui du NFT aura les siens aussi<br /> Et quand le gaming va s’y mettre, que les NFT vont pouvoir être intégrés a tout un tas d’application, ça va changer la donne radicalement.
pecore
Non, je n’ai rien dit sur le bitcoin, je parle bien des NFT. Et une bulle qui éclate cela ne veut pas dire que le produit disparait, juste que sa valeur chute fortement, voire très fortement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Haut de page