Shopify déploie une fonctionnalité de vente de NFT

09 août 2021 à 11h00
1
Shopify logo © Shopify

La plateforme d'e-commerce Shopify a annoncé ajouter à ses fonctionnalités la possibilité de vendre des NFT .

Elle espère ainsi attirer un nouveau public, novice dans le domaine des cryptomonnaies, en lui facilitant l'accès à cette technologie.

Un achat facilité

Les NFT sont une technologie qui attire du monde. Que ce soit pour des ventes aux enchères au profit d'œuvres de charité ou pour augmenter ses possibilités de revenus, grandes entreprises comme petits artistes se sont lancés dans l'aventure. Le problème étant qu'en plus des considérations environnementales soulevées par certains, acheter un NFT demande de connaître les différents marchés où ils sont vendus et souvent de posséder des cryptomonnaies, qui servent à placer les enchères.

Shopify cherche désormais à faciliter le processus en permettant à ses utilisateurs de vendre des NFT directement sur la plateforme et en autorisant le paiement par carte bancaire pour les clients. Les marchands ont le choix pour le moment entre deux blockchains , Flow et Ethereum , mais il est prévu que d'autres choix soient intégrés dans le futur.

Des problèmes à surveiller

Les premiers tests de la fonctionnalité ont eu lieu avec les Chicago Bulls, qui ont créé un e-shop sur la plateforme pour vendre leurs NFT. Ceux-ci ont été vendus en 90 secondes d'après Kaz Nejatian, le vice-président aux services aux commerçants de Shopify. Il a également promis que Shopify travaillerait avec les commerçants qui vendront des NFT en s'assurant qu'ils ont le droit de les créer.

Il reste à s'assurer que la plateforme fera effectivement le travail nécessaire, alors qu'elle vise à rendre la technologie plus « mainstream » dans un monde où les premiers problèmes à son sujet commencent à arriver. En effet, nombreux sont les acheteurs dont toute trace de transaction est introuvable ou dont l'œuvre d'art liée est supprimée pour cause de copyright, et avec ses 1,7 million d'utilisateurs, Shopify va avoir du pain sur la planche.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
linkin440
C’est tellement simple de vendre du vent numérique. Reste plus qu’Amazon Facebook, Instagram, dora l’exploratrice, etc …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Vivaldi revient de vacances en version 5.4 sur desktop
Haut de page