Shopify déploie une fonctionnalité de vente de NFT

09 août 2021 à 11h00
1

La plateforme d'e-commerce Shopify a annoncé ajouter à ses fonctionnalités la possibilité de vendre des NFT .

Elle espère ainsi attirer un nouveau public, novice dans le domaine des cryptomonnaies, en lui facilitant l'accès à cette technologie.

Un achat facilité

Les NFT sont une technologie qui attire du monde. Que ce soit pour des ventes aux enchères au profit d'œuvres de charité ou pour augmenter ses possibilités de revenus, grandes entreprises comme petits artistes se sont lancés dans l'aventure. Le problème étant qu'en plus des considérations environnementales soulevées par certains, acheter un NFT demande de connaître les différents marchés où ils sont vendus et souvent de posséder des cryptomonnaies, qui servent à placer les enchères.

Shopify cherche désormais à faciliter le processus en permettant à ses utilisateurs de vendre des NFT directement sur la plateforme et en autorisant le paiement par carte bancaire pour les clients. Les marchands ont le choix pour le moment entre deux blockchains , Flow et Ethereum , mais il est prévu que d'autres choix soient intégrés dans le futur.

Des problèmes à surveiller

Les premiers tests de la fonctionnalité ont eu lieu avec les Chicago Bulls, qui ont créé un e-shop sur la plateforme pour vendre leurs NFT. Ceux-ci ont été vendus en 90 secondes d'après Kaz Nejatian, le vice-président aux services aux commerçants de Shopify. Il a également promis que Shopify travaillerait avec les commerçants qui vendront des NFT en s'assurant qu'ils ont le droit de les créer.

Il reste à s'assurer que la plateforme fera effectivement le travail nécessaire, alors qu'elle vise à rendre la technologie plus « mainstream » dans un monde où les premiers problèmes à son sujet commencent à arriver. En effet, nombreux sont les acheteurs dont toute trace de transaction est introuvable ou dont l'œuvre d'art liée est supprimée pour cause de copyright, et avec ses 1,7 million d'utilisateurs, Shopify va avoir du pain sur la planche.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pokmi, une plateforme NFT de contenu pour adultes française lève 9 millions d’euros
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
La plateforme FTX lance sa marketplace de NFT et en vend (cher) un (moche) de son cru
MS Satoshi : 3 hommes et 1 bateau, ou l’utopie flottante au pays des crypto-monnaies
Les services de prêt de crypto entre particuliers dans le viseur du régulateur américain ?
Après le Salvador, au tour du Panama d'envisager de donner cours légal au bitcoin
L'impact écologique de l'exploitation du Bitcoin à nouveau pointé du doigt
Les nouveaux
Le Bitcoin (BTC) devient une monnaie officielle au Salvador (mais les Salvadoriens sont sceptiques)
NFT : un faux Banksy vendu 300 000$ en ETH... puis remboursé par l’arnaqueur
Haut de page