Shopify déploie une fonctionnalité de vente de NFT

09 août 2021 à 11h00
1
Shopify logo © Shopify

La plateforme d'e-commerce Shopify a annoncé ajouter à ses fonctionnalités la possibilité de vendre des NFT.

Elle espère ainsi attirer un nouveau public, novice dans le domaine des cryptomonnaies, en lui facilitant l'accès à cette technologie.

Un achat facilité

Les NFT sont une technologie qui attire du monde. Que ce soit pour des ventes aux enchères au profit d'œuvres de charité ou pour augmenter ses possibilités de revenus, grandes entreprises comme petits artistes se sont lancés dans l'aventure. Le problème étant qu'en plus des considérations environnementales soulevées par certains, acheter un NFT demande de connaître les différents marchés où ils sont vendus et souvent de posséder des cryptomonnaies, qui servent à placer les enchères.

Shopify cherche désormais à faciliter le processus en permettant à ses utilisateurs de vendre des NFT directement sur la plateforme et en autorisant le paiement par carte bancaire pour les clients. Les marchands ont le choix pour le moment entre deux blockchains, Flow et Ethereum, mais il est prévu que d'autres choix soient intégrés dans le futur.

Des problèmes à surveiller

Les premiers tests de la fonctionnalité ont eu lieu avec les Chicago Bulls, qui ont créé un e-shop sur la plateforme pour vendre leurs NFT. Ceux-ci ont été vendus en 90 secondes d'après Kaz Nejatian, le vice-président aux services aux commerçants de Shopify. Il a également promis que Shopify travaillerait avec les commerçants qui vendront des NFT en s'assurant qu'ils ont le droit de les créer.

Il reste à s'assurer que la plateforme fera effectivement le travail nécessaire, alors qu'elle vise à rendre la technologie plus « mainstream » dans un monde où les premiers problèmes à son sujet commencent à arriver. En effet, nombreux sont les acheteurs dont toute trace de transaction est introuvable ou dont l'œuvre d'art liée est supprimée pour cause de copyright, et avec ses 1,7 million d'utilisateurs, Shopify va avoir du pain sur la planche.

Sources : Bloomberg , TechCrunch, Vice

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

linkin440
C’est tellement simple de vendre du vent numérique. Reste plus qu’Amazon Facebook, Instagram, dora l’exploratrice, etc …
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet