Airbnb : un problème technique laisse consulter les messages d'autres utilisateurs

29 septembre 2020 à 14h36
0

Pas de piratage ou d’attaque informatique, et pourtant : la semaine dernière, Airbnb a dû faire face à un problème technique majeur sur son site. Si l'entreprise affirme avoir résolu le problème, l’incident pourrait avoir des conséquences sur la sécurité de certains logements.

La semaine dernière, des utilisateurs du site de réservation de logements ont pu accéder à « des quantités limitées d'informations provenant des comptes d'autres utilisateurs » indique Airbnb.

Des échanges privés exposés

Jeudi, des utilisateurs hôtes affirmaient sur un forum Reddit pouvoir accéder aux conversations privées d’autres utilisateurs propriétaires, sans qu’il n’y ait de lien entre les deux.

Selon les utilisateurs, le problème a été constaté uniquement sur le site (web et mobile), mais pas sur l’application Airbnb.

La sécurité des logements Airbnb en jeu

L’enjeu est de taille : outre certains échanges privés, les hôtes ont eu accès à des informations confidentielles comme les codes d’accès à un logement. C’est donc la sécurité de certaines habitations qui pourrait être compromise.

D’autres données personnelles comme les noms d’hôtes, leur photo de profil, les revenus générés par les réservations, les photos de propriétés et le nombre de réservations sur un mois semblent avoir été diffusées.

De son côté, Airbnb affirme avoir identifié le problème une heure après son apparition… et résolu trois heures plus tard. Par ailleurs, la plateforme a indiqué mettre en place des contrôles supplémentaires afin d’éviter un nouvel incident du même type.

Source : ZDNet

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top