- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Yandex, le numéro un des moteurs de recherche en Russie, a annoncé le rachat du site KinoPoisk, le « Allociné russe ». Une opération qui vise à lui permettre de gagner en crédibilité sur la recherche en ligne.
La société de services en ingénierie informatique Euriware va être cédée par sa maison-mère, le groupe nucléaire Areva, lui-même détenu à 87% par l'État. Le repreneur est la SSII Capgemini.
Evergig vient de réunir un million d'euros pour développer son service, qui propose de recréer des vidéos de concert à partir des extraits filmés par les internautes, en accord avec les organisateurs de l'évènement.
Spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles, l'américain Lookout vient de lever 55 millions de dollars au cours d'un tour de table mené par Deutsche Telekom. Ces fonds devraient notamment permettre à la société de développer sa gamme de produits et de services à destination du monde de l'entreprise.
Le spécialiste français du reciblage publicitaire prépare son entrée en bourse, au Nasdaq. Dans ce cadre, Criteo devrait vendre ses actions entre 23 et 26 dollars pour obtenir entre 176 et 187 millions de dollars.
Partech Ventures lance un nouveau fonds, destiné à financer les start-up dans leurs débuts. Partech Entrepreneurs est doté de 30 millions d'euros et servira d'amorçage à ces jeunes pousses.
Afin de permettre aux développeurs d'intégrer un moteur de recherche qui se veut performant dans leurs applications mobiles, Algolia propose une API pour cela. Un modèle qui a attiré des fonds.
Alors que l'arrivée en bourse de Twitter doit intervenir très prochainement, une autre entreprise bénéficie malgré elle de ce phénomène. Profitant d'une confusion autour de son nom, la société Tweeter connaît ainsi un pic sur les marchés, sa cotation a même brièvement pris 1 600%.
Le géant allemand des logiciels d'entreprise annonce la création d'une nouvelle source d'investissements pour les start-up : SAP Ventures Fund II, doté de 650 millions de dollars.
Dans son baromètre semestriel, Chausson Finance observe une hausse des investissements en capital-risque en France. Internet et le e-commerce se classent encore en tête des levées de fonds.
360Learning propose aux entreprises ou enseignants de créer des modules de cours en ligne, pour un coût réduit et une simplicité maximale, promet la start-up, qui reçoit 1,2 million d'euros.
La filiale de Justin.tv vient de réussir un tour de table lui permettant de lever des fonds et se développer dans le domaine de la diffusion de contenus en direct de jeux vidéo. Twitch engrange 20 millions de dollars en se spécialisant uniquement sur ce secteur.
L'éditeur Midasplayer également connu sous le nom King.com préparerait son entrée en bourse. Malgré les déboires de concurrents tels que Zynga, le créateur de jeux sociaux tels que Candy Crush serait partant pour l'aventure.
Le spécialiste chinois du e-commerce Alibaba aurait décidé d'entrer en bourse à New York, après avoir un temps privilégié la place de Hong Kong, fait savoir le Wall Street Journal. Le lancement pourrait avoir lieu au premier trimestre 2014.
La start-up edjing, qui édite une application de mixage musical sur mobile, reçoit le soutien financier d'un fonds de capital-risque français et accueille le fondateur de Deezer dans son capital.
Le spécialiste du magazine dématérialisé Flipboard annonce avoir levé 50 millions de dollars et confirme son arrivée prochaine sur Windows 8.x.
Twitter négocierait une ligne de crédit pouvant atteindre le milliard de dollars en préparation de son lancement en bourse. L'opération pourrait notamment lui permettre de renforcer ses actifs avant l'introduction.
Pour sa plateforme de gestion des données, Ezakus annonce avoir levé 2,5 millions d'euros, portant le total des fonds levés à 4,7 millions d'euros en deux ans. La start-up investira 3 millions en R&D.
Criteo, spécialiste français de la publicité comportementale, a déposé cette semaine les documents préparatoires à son introduction en bourse aux Etats-Unis. La société, dont la cotation devrait débuter dans les semaines à venir, cherche à lever 190 millions de dollars.
Serena Capital, qui compte dans son portefeuille l'application de restauration LaFourchette ou la plateforme e-commerce PrestaShop, annonce le lancement d'un deuxième fonds dédié aux start-up.
Spécialiste de la gestion des talents, proposée au travers d'une solution hébergée (Saas), TalentSoft a annoncé jeudi avoir réuni 15 millions d'euros auprès du FSN PME et de Highland Capital.
Le constructeur de l'enceinte Jambox et du bracelet connecté Jawbone UP lève des fonds pour son développement. A l'occasion d'un tour de table, il serait parvenu à obtenir près de 100 millions de dollars. Une somme qui lui permettra d'augmenter ses capacités de production.
La start-up Fitnext propose des programmes alimentaires et sportifs basés sur un algorithme prenant en compte les informations de ses abonnés. Elle annonce avoir reçu 750 000 euros.
Le conglomérat non coté en bourse Koch Industries signe son deuxième plus gros rachat s'offrant Molex, spécialiste notamment de la connectique pour l'électronique grand public.
La SNCF a confirmé avoir racheté la société Green Cove, éditrice de sites de covoiturage. Un investissement qui replace l'établissement public dans un marché désormais positionné comme un concurrent du rail.
L'opérateur espagnol Telefonica a annoncé qu'il avait emprunté 743 millions de dollars afin d'investir dans des infrastructures Nokia Solutions and Networks.
Des actionnaires de Verizon ont déposé plainte quelques jours après que ce dernier a racheté la totalité des parts détenues par Vodafone dans sa filiale mobile Verizon Wireless. Ils estiment avoir été lésés par le montant déboursé, de 130 milliards de dollars.
Pour sa plateforme de marketing mobile, la start-up toulousaine Unitag a obtenu 230 000 euros de financements afin de continuer à enrichir son produit et vendre ses services à l'international.
Le journal économique La Tribune change en partie d'actionnariat. Si Hima-France Economie Régions reste l'actionnaire majoritaire, Hi-Média cède sa part de 28% au fondateur de Doctissimo.