Airbnb : un concours pour passer une nuit au Louvre en compagnie de Mona Lisa et de Vénus

Alexandre Boero Contributeur
06 avril 2019 à 14h55
0
Airbnb-x-Louvre.png
Julian Abrams pour Airbnb

La plateforme propose de fêter comme il se doit les 30 ans de la Pyramide du Louvre avec un concours exceptionnel et on ne peut plus atypique.

Voilà qui promet de passer une nuit inoubliable. La plateforme Airbnb et le musée du Louvre, qui a attiré 10,2 millions de visiteurs l'an passé, ont décidé de s'associer pour lancer un concours avec, à la clé, une soirée exclusive au musée. Une visite privée et un dodo au cœur de la Pyramide, qui fête cette année son trentième anniversaire. On ne peut que vous encourager à tenter votre chance.

Vivez votre nuit au musée


Vous rêviez d'endosser un costume de gardien de nuit à la Ben Stiller et de vivre votre version française de La Nuit au Musée ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité. Il le sera en tout cas pour un unique gagnant, qui aura par ailleurs l'occasion d'inviter la personne de son choix à vivre l'expérience d'une vie, le 30 avril 2019 : profiter du Musée du Louvre et de ses merveilles sans public.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams12-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

L'expérience est prévue pour se dérouler en différentes étapes. D'abord, les deux hôtes profiteront d'une visite personnalisée du musée par un guide VIP, un privilège réservé aux seuls présidents et célébrités. Puis ils profiteront d'un apéritif avec Mona Lisa, dans un salon conçu pour donner l'illusion d'être dans un bel appartement parisien. Ensuite, les deux convives dîneront sous l'œil bienveillant de la Vénus de Milo, avec au menu un repas placé sous le thème de l'amour et de la beauté. Enfin, les invités vivront une nouvelle expérience de choix avec un concert acoustique dans les appartements de Napoléon III, sous le grand lustre en cristal.

Airbnb fait des concours une force


Ce sont les yeux remplis d'émotion que les deux hôtes s'endormiront sous la Pyramide, avec une vue sur le ciel que l'on espère étoilé. Le lendemain matin, l'expérience se terminera par un petit-déjeuner parisien, servi dans votre prestigieux lit d'un soir. « Avec le soutien d'Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l'art accessible à tous », indique Anne-Laure Béatrix, Administratrice générale adjointe du musée du Louvre.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams8-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

Le coup est en tout cas excellent pour la plateforme communautaire, qui attire l'attention avec ce concours. L'autre force d'Airbnb, c'est la rareté de ses événements. La société n'en abuse pas, ce qui lui permet de renforcer l'impact et la symbolique de la démarche. En août 2018, Airbnb avait lancé un concours similaire visant à passer une nuit sur la Grande Muraille de Chine. Face aux critiques suscitées sur place, la plateforme avait toutefois été contrainte de l'annuler.

Si vous voulez tenter votre chance, c'est par ICI.



1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top