Airbnb : un concours pour passer une nuit au Louvre en compagnie de Mona Lisa et de Vénus

06 avril 2019 à 14h55
0
Airbnb-x-Louvre.png
Julian Abrams pour Airbnb

La plateforme propose de fêter comme il se doit les 30 ans de la Pyramide du Louvre avec un concours exceptionnel et on ne peut plus atypique.

Voilà qui promet de passer une nuit inoubliable. La plateforme Airbnb et le musée du Louvre, qui a attiré 10,2 millions de visiteurs l'an passé, ont décidé de s'associer pour lancer un concours avec, à la clé, une soirée exclusive au musée. Une visite privée et un dodo au cœur de la Pyramide, qui fête cette année son trentième anniversaire. On ne peut que vous encourager à tenter votre chance.

Vivez votre nuit au musée

Vous rêviez d'endosser un costume de gardien de nuit à la Ben Stiller et de vivre votre version française de La Nuit au Musée ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité. Il le sera en tout cas pour un unique gagnant, qui aura par ailleurs l'occasion d'inviter la personne de son choix à vivre l'expérience d'une vie, le 30 avril 2019 : profiter du Musée du Louvre et de ses merveilles sans public.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams12-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

L'expérience est prévue pour se dérouler en différentes étapes. D'abord, les deux hôtes profiteront d'une visite personnalisée du musée par un guide VIP, un privilège réservé aux seuls présidents et célébrités. Puis ils profiteront d'un apéritif avec Mona Lisa, dans un salon conçu pour donner l'illusion d'être dans un bel appartement parisien. Ensuite, les deux convives dîneront sous l'œil bienveillant de la Vénus de Milo, avec au menu un repas placé sous le thème de l'amour et de la beauté. Enfin, les invités vivront une nouvelle expérience de choix avec un concert acoustique dans les appartements de Napoléon III, sous le grand lustre en cristal.

Airbnb fait des concours une force

Ce sont les yeux remplis d'émotion que les deux hôtes s'endormiront sous la Pyramide, avec une vue sur le ciel que l'on espère étoilé. Le lendemain matin, l'expérience se terminera par un petit-déjeuner parisien, servi dans votre prestigieux lit d'un soir. « Avec le soutien d'Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l'art accessible à tous », indique Anne-Laure Béatrix, Administratrice générale adjointe du musée du Louvre.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams8-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

Le coup est en tout cas excellent pour la plateforme communautaire, qui attire l'attention avec ce concours. L'autre force d'Airbnb, c'est la rareté de ses événements. La société n'en abuse pas, ce qui lui permet de renforcer l'impact et la symbolique de la démarche. En août 2018, Airbnb avait lancé un concours similaire visant à passer une nuit sur la Grande Muraille de Chine. Face aux critiques suscitées sur place, la plateforme avait toutefois été contrainte de l'annuler.

Si vous voulez tenter votre chance, c'est par ICI.



1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top