Amazon investit 575 millions de dollars dans Deliveroo

Mathieu Grumiaux Contributeur
18 mai 2019 à 15h55
0
Deliveroooooooo

Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.

Deliveroo souhaite accélérer son développement après une importante levée de fonds

Amazon persévère sur le secteur de la livraison de repas. Le groupe de Jeff Bezos vient tout juste d'investir 575 millions de dollars dans Deliveroo, l'un des leaders mondiaux de l'activité. La start-up a au total levé 1,53 milliard de dollars lors de sa levée de fonds. Plusieurs fonds d'investissement, déjà actionnaires de la société, ont renouvelé leur confiance au service de livraison qui continue de croitre trimestre après trimestre et de s'implanter dans de nouvelles villes partout dans le monde.

« Ce nouvel investissement va aider Deliveroo à grandir et à offrir aux clients davantage de choix, calibré selon leurs goûts, proposer aux restaurants d'étendre leur activité et créer des emplois plus flexibles et mieux payés pour les livreurs", a déclaré Will Shu, fondateur et directeur général de Deliveroo qui ajoute qu'Amazon a été l'une de ses inspirations à la création de sa société en 2013.



Amazon persiste à s'imposer sur le marché de la livraison de repas

Pour Amazon, cet investissement représente une deuxième tentative de mettre le pied dans le domaine de la livraison de repas à domicile. En 2016, l'entreprise avait lancé sa propre solution, Amazon Restaurants, mais l'opération avait été un échec face à une concurrence déjà bien en place et le service avait mis la clé sous la porte deux ans plus tard.

Deliveroo devra utiliser ces nouvelles ressources financières pour améliorer son bilan comptable. Si le nombre de commandes ne cesse d'augmenter, les lourds investissements mettent à mal sa rentabilité et pour le moment la société n'est toujours pas bénéficiaire.

Source : TechCrunch
Modifié le 18/05/2019 à 16h07
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top