Airbnb lance Airbnb Luxe : c'est beau ! Mais c'est cher... Mais c'est beau ! Mais c'est cher...

26 juin 2019 à 11h50
0
AIRBNB Luxe
© Airbnb

Airbnb Luxe souhaite répondre à une nouvelle demande : celle des voyageurs désirant vivre une expérience de luxe par le biais d'un logement... à plus de 1 000 $ la nuit.

Actuellement, plus de 2 000 propriétés dites « de luxe » sont recensées sur la plateforme Airbnb. Les réservations de ces logements ont augmenté de 60 % dans le monde entier.

Airbnb Luxe : « Un accès à des logements uniques et spectaculaires »

Airbnb a observé les différents types de réservation effectués l'année passée : il en ressort une augmentation de 60 % des réservations de nuit dans des logements exceptionnels, au tarif minimum de 1 000 $ la nuit.

La plateforme souhaite maintenant répondre à cette nouvelle demande, en proposant à ses utilisateurs Airbnb Luxe, « un accès à des logements uniques et spectaculaires ».

Avec ce nouveau type d'expérience, Airbnb souhaite proposer des voyages et des expériences sur-mesure. Ainsi, pour toute réservation Airbnb Luxe, un organisateur de voyage vous sera dédié et veillera attentivement à ce que votre séjour corresponde au mieux à vos attentes. Cet organisateur aura plusieurs cordes à son arc : de la réservation et l'arrivée dans le logement, à l'organisation d'activité, en passant par des services de garde d'enfants ou ceux d'un coach sportif pour des entraînements personnalisés.

AIRBNB Luxe
© Airbnb

Plus qu'un logement haut de gamme, le souhait de vivre une expérience unique

À en croire Airbnb, ce n'est pas le luxe qui est recherché par les clients Airbnb, mais bel et bien une expérience unique.

Pour fournir cela à ses clients, Airbnb compte s'appuyer sur Luxury retreats, une société acquise en 2017. Grâce à son expert du voyage sur-mesure, Airbnb Luxe va donc pouvoir trier les logements et sélectionner ceux qui feront partie de sa gamme luxe en les jugeant sur plus de 300 critères. Ces derniers concerneront le design, les équipements, les matériaux utilisés ou encore les finitions apportées au logement.

Airbnb Luxe laisse néanmoins à désirer sur un point : on aurait pu espérer que le ménage soit d'office compris dans le prix du séjour, mais même avec une nuit à plus de 18 000 €, le ménage figure dans les services supplémentaires. Il n'est inclus que dans certains logements.

Services AIRBNB LUXE
© Airbnb

Airbnb Luxe
© Airbnb

Source : Airbnb
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
scroll top