Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage

Alexandre Boero Contributeur
25 avril 2019 à 20h37
0
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme travaillerait sur la création de plusieurs séries, émissions et documentaires dédiés au voyage et destinés à développer l'appétit touristique de ses clients et prospects, qui pourraient être diffusés en streaming.

Airbnb fait face à un environnement de plus en plus concurrentiel, avec des acteurs comme Expedia ou Booking.com qui, eux aussi, proposent à la location des maisons et appartements en ligne, outre leur marché premier de l'hôtellerie. Alors forcément, et même si la société jouit d'une influence de plus en plus importante et d'une ambition XXL, l'avenir se prépare aujourd'hui. Le géant américain travaillerait ainsi depuis trois ans sur la création de contenus originaux.

Des programmes diffusés en streaming sur l'appli Airbnb

Si l'entreprise envisage de se doter de sa propre unité de production de contenus, comme l'indique Reuteurs, elle aurait déjà engagé des discussions avec plusieurs studios afin de créer des documentaires, émissions et mini-séries qui tourneraient toutes et tous autour du voyage. Cela ne s'invente pas. Airbnb voudrait faire des résidences, hôtes et invités les vedettes des programmes proposés. Le co-fondateur et patron de la firme en personne, Brian Chesky, porterait le projet et y serait attaché.

La société réfléchit à assurer la diffusion de ses futurs contenus en streaming, via sa propre application et d'autres plateformes. « Nous en sommes vraiment à la phase de recherche et développement ici », a déclaré Chris Lehane, Responsable de la communication d'Airbnb. « Cela ne se limite pas à la vidéo. Cela pourrait être audio. Cela pourrait être physique ».

Un nouveau moyen d'attirer des voyageurs supplémentaires

L'intérêt pour la société Airbnb est d'amener encore plus de clients sur sa plateforme, par la mise en valeur des ingrédients qui font la force de son service : des logements, des lieux et des expériences à profusion. Offrir un vrai regard sur une destination à ses voyageurs potentiels avant même qu'ils puissent décider où et quand ils partiront pourrait les encourager à finaliser le processus d'achat.

Si Airbnb n'est officiellement pas - encore - un acteur du streaming, ni un studio, la société a déjà contribué à faire naître certains projets créatifs, comme la série documentaire Home, qui garnira le catalogue du nouveau service de SVoD de la célèbre marque à la pomme, AppleTV+. La société de San Francisco a aussi annoncé, la semaine dernière, avoir développé et produit (donc financé) le documentaire Gay Chorus Deep South, un docu-musical qui traite des lois anti-LGBTQ, très bientôt présenté au festival indépendant du film de Tribeca, à New-York.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top