Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage

le 25 avril 2019 à 20h37
0
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme travaillerait sur la création de plusieurs séries, émissions et documentaires dédiés au voyage et destinés à développer l'appétit touristique de ses clients et prospects, qui pourraient être diffusés en streaming.

Airbnb fait face à un environnement de plus en plus concurrentiel, avec des acteurs comme Expedia ou Booking.com qui, eux aussi, proposent à la location des maisons et appartements en ligne, outre leur marché premier de l'hôtellerie. Alors forcément, et même si la société jouit d'une influence de plus en plus importante et d'une ambition XXL, l'avenir se prépare aujourd'hui. Le géant américain travaillerait ainsi depuis trois ans sur la création de contenus originaux.

Des programmes diffusés en streaming sur l'appli Airbnb


Si l'entreprise envisage de se doter de sa propre unité de production de contenus, comme l'indique Reuteurs, elle aurait déjà engagé des discussions avec plusieurs studios afin de créer des documentaires, émissions et mini-séries qui tourneraient toutes et tous autour du voyage. Cela ne s'invente pas. Airbnb voudrait faire des résidences, hôtes et invités les vedettes des programmes proposés. Le co-fondateur et patron de la firme en personne, Brian Chesky, porterait le projet et y serait attaché.

La société réfléchit à assurer la diffusion de ses futurs contenus en streaming, via sa propre application et d'autres plateformes. « Nous en sommes vraiment à la phase de recherche et développement ici », a déclaré Chris Lehane, Responsable de la communication d'Airbnb. « Cela ne se limite pas à la vidéo. Cela pourrait être audio. Cela pourrait être physique ».

Un nouveau moyen d'attirer des voyageurs supplémentaires


L'intérêt pour la société Airbnb est d'amener encore plus de clients sur sa plateforme, par la mise en valeur des ingrédients qui font la force de son service : des logements, des lieux et des expériences à profusion. Offrir un vrai regard sur une destination à ses voyageurs potentiels avant même qu'ils puissent décider où et quand ils partiront pourrait les encourager à finaliser le processus d'achat.

Si Airbnb n'est officiellement pas - encore - un acteur du streaming, ni un studio, la société a déjà contribué à faire naître certains projets créatifs, comme la série documentaire Home, qui garnira le catalogue du nouveau service de SVoD de la célèbre marque à la pomme, AppleTV+. La société de San Francisco a aussi annoncé, la semaine dernière, avoir développé et produit (donc financé) le documentaire Gay Chorus Deep South, un docu-musical qui traite des lois anti-LGBTQ, très bientôt présenté au festival indépendant du film de Tribeca, à New-York.

Mots-clés : Airbnb
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top