Uber Eats propose à ses utilisateurs de commander leur repas pour le manger... au restaurant

04 juillet 2019 à 08h56
3
Uber Eats
© GillianVann / Shutterstock.com

Le service de livraison de repas teste une nouvelle option proposant de manger au restaurant un plan commandé au préalable sur l'application.

Uber Eats profite de l'été et du fait que ses utilisateurs ont envie de se balader - et pourquoi pas de manger en terrasse - pour proposer, en catimini ou presque, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être un contresens à sa politique. Actuellement testée à Dallas, Austin, Tucson et San Diego aux États-Unis, l'option casse les codes de l'application.

Commandez en ligne, mangez sur place

La fonctionnalité, nommée « Dine-In », offre une nouvelle possibilité aux utilisateurs d'Uber. Ceux-ci ont déjà le choix entre la livraison à domicile et le retrait de la demande en restaurant. Désormais, ils peuvent choisir l'option « Manger sur place ». Comme son nom l'indique, celle-ci permet de commander son plat ou son menu depuis l'application Uber Eats, et de se déplacer ensuite en restaurant pour le déguster.

En somme, vous n'êtes plus obligé d'attendre que le serveur vienne prendre votre commande, ni de perdre du temps pour régler la note en fin de repas, puisqu'il vous suffit de vous asseoir à une table et d'attendre votre plat.

Uber-Dine-In.png

Une option synonyme de gain de temps

L'avantage de cette option est que, contrairement à l'option de livraison à domicile d'Uber Eats, qui vous facture automatiquement un supplément sur le prix initial, celle-ci ne nécessite pas de frais supplémentaires.

« En permettant aux clients de commander et de payer dans l'application, nous simplifions l'expérience, à la fois pour le client et pour le restaurant », a déclaré un responsable d'Uber Eats. Pour l'instant, rien n'indique que la fonctionnalité sera déployée à plus large échelle. Mais en cas de succès, nul doute que le géant américain ne se privera pas pour l'étendre à d'autres États américains, puis d'autres pays.

Et vous, seriez-vous tenté(e) par l'arrivée de cette option en France ?

Source : Eater
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
leochok
Et comme ça on a plus aucun contact humain ! Par-fait !
Vanilla
Et la serveuse qui rapporte tes plats c’est pas une humaine donc?
K4minoU
C’est moi? ou Uber joue le parasite ici ?<br /> Il fait rien de spéciale là, à part récupérer un % de l’argent pour passer la commande…<br /> Comment se déclenche l’envoi des plats?<br /> • Quand on arrive et s’installe? (si oui, autant commander directement au restaurant, donc Uber, inutile)<br /> • Quand on commande depuis l’appli? Et si on est en retard pour x raison, le plat est tout de même envoyé et donc la table/place est prise et donc une file d’attente artificielle existe. Les vrais clients (à l’ancienne j’entends) doivent rester dehors et regarder des tables vides mais avec des plats (avouons que la scène a de quoi surprendre…)<br /> Le restau n’a rien à gagner, à part perdre une marge en plus, car le personnel doit toujours être payé, le service reste le même…<br /> Je doute du bien fondé d’un tel service qui ressemble plus à de l’escroquerie pour moi =)<br /> J’ai juste envie de dire bandes de c…ds en fait ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple a les Memoji et Xiaomi les Mimoji... on vous laisse comparer
La Tesla Model 3 passe le test Euro NCAP haut la main
Facebook : retour à la normale après la panne géante sur les réseaux du groupe
Dr. Mario World : le jeu mobile dévoile son mode multijoueurs en vidéo
🔥 Soldes : Nintendo Switch + Pokemon let's go + 35€ eShop à 294,99€ chez Cdiscount
BOGO, un nouvel opérateur de freefloating, va lancer des trottinettes électriques biplaces
Volkswagen Type 20 : le concept de van électrique qui réunit moderne et old-school
Teasing ou nostalgie ? Un tweet énigmatique réintroduit le logo de Windows 1.0
Les smartphones
Cuphead : le DLC
Haut de page