Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans

16 juin 2019 à 18h53
0
Uber Eats Drone
© Uber

Un menu Best-of livré en moins de dix minutes seulement ? Bientôt une réalité pour les habitants de San Diego si l'on en croit le service de livraison de repas qui souhaite lancer ses premiers drones d'ici trois ans.

Uber Eats est aujourd'hui un acteur majeur du secteur très concurrentiel de la livraison de repas à domicile. Pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, la filiale du service de VTC a l'idée d'assister dans certaines zones ses coursiers par des drones.

Un menu McDo bientôt livré par les airs

L'entreprise travaillerait étroitement avec McDonalds pour lancer ses premiers appareils dans la ville de San Diego, via un nouveau service baptisé Uber Elevate. Uber a déjà donné quelques détails sur le type de solution qu'il développe dans ses laboratoires.

Le drone n'irait pas directement jusqu'au pas de la porte du client, mais serait prévu pour atterrir soit sur des pistes conçues à cet effet, soit directement sur le toit de la voiture d'un coursier qui effectuera ensuite le dernier kilomètre et assurera la livraison. La société explique qu'elle privilégie ce mode de fonctionnement pour éviter tout accident ou chute d'objets en pleine rue.

Uber doit d'abord faire homologuer son dispositif par les autorités américaines

Il pourrait atteindre une vitesse maximale de 110 km/h et couvrirait une surface d'environ 2,5 kilomètres. Uber Elevate estime qu'une livraison ne prendrait plus que sept minutes entre la validation de commande et la réception par le client, contre environ 21 minutes aujourd'hui.

Avant de voir les premiers Big Mac livrés par les airs, Uber devra d'abord obtenir l'autorisation de déployer sa flotte. La société attend aujourd'hui l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) et estime que le premier vol n'est pas prévu avant au moins trois ans.

Source : Engadget
19
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
La technologie va-t-elle sauver le monde ou le détruire ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top