Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans

16 juin 2019 à 18h53
19
Uber Eats Drone
© Uber

Un menu Best-of livré en moins de dix minutes seulement ? Bientôt une réalité pour les habitants de San Diego si l'on en croit le service de livraison de repas qui souhaite lancer ses premiers drones d'ici trois ans.

Uber Eats est aujourd'hui un acteur majeur du secteur très concurrentiel de la livraison de repas à domicile. Pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, la filiale du service de VTC a l'idée d'assister dans certaines zones ses coursiers par des drones.

Un menu McDo bientôt livré par les airs

L'entreprise travaillerait étroitement avec McDonalds pour lancer ses premiers appareils dans la ville de San Diego, via un nouveau service baptisé Uber Elevate. Uber a déjà donné quelques détails sur le type de solution qu'il développe dans ses laboratoires.

Le drone n'irait pas directement jusqu'au pas de la porte du client, mais serait prévu pour atterrir soit sur des pistes conçues à cet effet, soit directement sur le toit de la voiture d'un coursier qui effectuera ensuite le dernier kilomètre et assurera la livraison. La société explique qu'elle privilégie ce mode de fonctionnement pour éviter tout accident ou chute d'objets en pleine rue.

Uber doit d'abord faire homologuer son dispositif par les autorités américaines

Il pourrait atteindre une vitesse maximale de 110 km/h et couvrirait une surface d'environ 2,5 kilomètres. Uber Elevate estime qu'une livraison ne prendrait plus que sept minutes entre la validation de commande et la réception par le client, contre environ 21 minutes aujourd'hui.

Avant de voir les premiers Big Mac livrés par les airs, Uber devra d'abord obtenir l'autorisation de déployer sa flotte. La société attend aujourd'hui l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) et estime que le premier vol n'est pas prévu avant au moins trois ans.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
0
LeLapinou64
Va y en avoir du bordel dans le ciel, entre ceux qui veulent livrer des colis, ce qui veulent livrer des big macs…
xylf
C’est pour les gros fats pour qui se déplacer ne représente plus d’intérêt ? On est pas prêt de voir ça chez nous, l’espace aérien est déjà très contraignants/réglementés. Plus les problématiques des drones déjà rencontrés… Et franchement c’est ça l’avenir de l’humanité: ne plus bouger son cul?
KlingonBrain
Moi j’attendrais qu’ils se rentrent dedans pour récupérer les pièces détachées qui vont tomber du ciel. Moteurs, microcontrôleurs, batteries…<br /> Et avec un peu de chance, les Big Mac et autres marchandises inutiles amortiront la chute.
KlingonBrain
Oui, comme ça tu pourra travailler 7/7 et 18h par jour.<br /> Et tu crèvera à 45ans d’un infarctus. Pas besoin de payer une retraite ni de prodiguer des soins couteux.<br /> D’un point de vue économique, c’est optimal.<br /> Prochaine étape : pouvoir dormir, se laver et chier sur sa chaise.
louchi
On se rapproche de Wall-E, inévitablement
stratos
ecologie et bonne bouffe, c’est beau quand la techno est utilisé pour faire avancer le monde
jaceneliot
Ça me donne envie de vomir. Que ces gros porcs d’Américains s’étoffent avec leur système malsein on n’en veut pas
Verstorm
Si ils font ça,c’est qu’il y a des sous à prendre,donc beaucoup de client hélas…
NOXteam
bon pour l’environnement
playAnth95
Quand tu commandes ta pizza de gros porcs ou que tu te fasse livrer un colis chez toi ça revient au même non ? T as juste bougé pour prendre ton tel et appeler le livreur de pizza, ou fait 2 3 cliques sur Amazon pour commander ton colis. Cette mauvaise foi m’étonnera toujours. Là seuls le moyen et le temps de livraison change, le principe reste le même…
jaceneliot
Bah non justement. Je commande très rarement a manger, et jamais quelque chose que je peux manger en ville. Encore moins de la bouffe aussi deg quand dans cet article. Et je commande jamais un colis que je peux avoir ailleurs. Ah et je n’utilise pas Amazon, cette entreprise criminelle.
ChristianBoxe
Uber contribue à l’obésité, en livrant des produits issues des usines à obèses!!!
twist_oliver
Le peu de fois où j’ai pris à emporter… si mes frites et mon big mac n’étaient pas tièdes ils étaient moux, pourtant j’habite à 5minutes en voiture d’un drive…
Feladan
“Je”, “je”, “je”, “je”, “je”.<br /> Je ne comprendrai jamais cette manie de venir faire la morale et insulter ce que les autres font. Je ne sais pas si tu te penses au dessus mais bon …<br /> Je ne vois ni le mal de commander de la nourriture, ni le mal de commander chez Amazon tant que cela reste contrôlé et il y a tout un tas de bénéfice, autant économique que sociale. Toute chose est poison, mais cela ne dépend que de la dose.<br /> Je pense que les comportements les plus dangereux sont les tiens, à s’interdire et bannir des choses sous couvert d’idéologie. Tout en jugeant bien volontiers ceux qui le font (et ne me dit pas que tu ne juges pas, insulter une chose comme dire qu’une entreprise est “criminelle”, est insulter indirectement ceux qui l’utilisent)
jaceneliot
Non je fais bien la différence entre l’entreprise et les gens qui l’utilisent.<br /> Je peux concevoir que les gens aient pas les moyens et utilisent ces entreprises . Moi je peux faire autrement donc je le fais autant que possible. Mais bien-sûr c’est pas toujours possible. J’ai donc des appareils électroniques fait pas des criminels. Mais autant que possible c’est mieux d’éviter. En l’occurrence oui, ça ne dégoute que des gens se fassent livrer un McDo chez eux. Si y a au moins un truc positif sur le McDo c’est son côté social. La le but c’est quoi? Restez chez vous, devans Netflix et faites vous livrer en drone? Je suis pas pour ce système qui vise a individualiser les gens, pour les séparer
nrik_1584
Je vais juste réagir à ta dernière phrase, les sujets sur la bouffe / amazon m’intéressant assez peu.<br /> Je suis contre ces systèmes / personnes qui cherchent systématiquement à nous coller en groupe pour tout et n’importe quoi.<br /> Ce n’est pas parce que certains ne savent pas vivre seuls qu’ils doivent l’imposer à ceux qui préfèrent leur tranquillité.<br /> McDo social ? En dehors des marmots qui braillent et courent partout ou des gens qui ne savent plus ce que veut dire le mot discrétion dans un espace public et beuglent comme s’ils étaient dans leur jardin (applicable à la plus part des restaurants dits “familiaux” d’ailleurs)… Non merci.<br /> Si c’est pour me retrouver mêlé à un groupe de gens qui se regardent le nombril je préfère encore manger au calme chez moi et ne pas avoir à subir les comportements égo-centrés de cette fameuse société de groupe.
sexeplat
Le progrès des riches , faire accepter au gens de leurs faciliter la vie de manger de la merdde tous les jours , on rend les gens assisté et feignant, bientôt ,les infarctus 1ere cause de mortalité, et pleins diront belle avancée
sexeplat
C’est pour ça qu’il y a que des gros lard , c’est bon pour Big pharma et l’agroalimentaire
sexeplat
Au Etats unies , des gros lard qui bosse 14h par jours et qui mettent des sous de côté pour leurs retraite ,il en auront pas puisqu’il sont gros ,il vont mourir avant vu qu’il sont remplie de graisse , l’avenir c’est de diminuer l’humanité ,ils ont déjà la solution les riches
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'utilisation de Bitcoin génèrerait autant de CO2... que la ville de Las Vegas
Airbnb lance
Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e
Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié
Conquête spatiale : l'activité solaire des 10 prochaines années favorable à l'exploration
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Haut de page