Le spécialiste de la formation en ligne Coursera lève 103 millions et devient une licorne

01 mai 2019 à 12h30
Coursera

La startup américaine Coursera a annoncé une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 103 millions de dollars. Une opération qui lui permet de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de valorisation.

La confrérie des licornes accueille un nouveau membre en son sein. Cette fois, c'est l'entreprise Coursera, qui propose un large catalogue de formations en ligne, qui rejoint les Uber, Airbnb et autres BlaBlaCar.

Plus de 300 millions levés depuis sa création


En effet, la société américaine a réuni 103 millions de dollars (environ 91,7 millions d'euros) lors de son dernier tour de table. Cette augmentation de capital intervient un peu moins de deux ans après la précédente, qui s'élevait alors à 64 millions de dollars. Au total, depuis son lancement en 2012, la startup a levé environ 313,1 millions de dollars (soit environ 279 millions d'euros).

Mais surtout, cette nouvelle opération marque un tournant dans la vie de Coursera. En effet, sa valorisation dépasserait désormais le milliard de dollars, ce qui lui permet donc de bénéficier du statut de licorne.

Expansion internationale


Ce nouveau tour de table a impliqué les fonds Future Fund et New Enterprise Associates, ainsi que SEEK Group. C'est ce dernier investisseur qui a mené l'opération, y voyant une opportunité stratégique conséquente. En effet, SEEK Group est une entreprise australienne spécialisée dans le recrutement. Elle espère ainsi profiter de cet investissement pour s'ouvrir les portes du marché nord-américain, où elle est pour l'heure peu présente. Réciproquement, Coursera pourra bénéficier de la zone d'influence de SEEK Group, qui couvre particulièrement l'Océanie, l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.

De plus, la plateforme de formation entend profiter de ce financement pour développer son offre et poursuivre son essor à l'international. La startup revendique aujourd'hui « 40 millions d'apprenants, 1 800 entreprises et plus de 150 universités » partenaires. Un concurrent de poids pour OpenClassrooms et les autres acteurs de la formation en ligne.

Source : L'Informaticien

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top